Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dadyho

allergie combinaison

Messages recommandés

bonjour

suite a une plongée en piscine avec un shorty,48 heures apres apparition cutanéede petits boutons rouge.

esque que quelqu'un pourrait me dire s'il est deja arrive la meme chose et quoi faire pour y remedie.

se badigeonner de graisse.

mettre un tshirt polyamide ( style décathlon)

voir son toubib

Salut,

Elle était neuve, lavé? Cela peut être utile pour savoir la cause...

ma combinaison n'etait pas neuve, je l'avais deja utilise en mer sans aucun probleme

J'ai eu le même problème lors de ma dernière croisière. Je n'avait jamais eu de problème avant que ce soit avec cette combinaison ou une autre. Pour régler le problème ponctuellement j'ai mis une pommade contre les allergies mais j'espère que cela ne se reproduira pas. Dans mon cas il est vrai que les combinaisons n'étaient pas très bien rincées après les plongées.

est ce que sur ton corps, la topographie des petits boutons était exactement superposable à la zone de contact du shorty ?

oui exactement superposable au shorty

ouaip ça etaye très sérieusement l'idée de l'allergie

dans un premier temps, je commencerai par éviter d'associer shorty et eau chlorée, car il est possible que le chlore ait simplement servi d'adjuvant et ait été le révélateur d'une tendance allergique plus ou moins latente

essaie de savoir, en appelant le fabricant, la composition exacte de ton shorty , s'ils ont utilisé un materiau particulier pour revêtir l'intérieur

tu peux ensuite t'adresser à un revendeur-fabricant, tel que fadis, pour savoir s'ils ont plusieurs types de matériau possibles, ou plusieurs revêtements internes possibles

muni de la composition du shorty, tu peux aller voir un allergologue et faire faire des tests

Explication plus simple que l'allergie :

Comment était stocké ta combi depuis la sorti en mer?

Bien rincée et stock" au sec? Depuis combien de temps?

Cela peut être une réaction au frottement avec une combi un peu sale.

effectivement apres discution avec ma conjointe (qui etait en charge du rincage des combi) le chorty n'a pas ete rincé apres son dernier sejour en mer

effectivement apres discution avec ma conjointe (qui etait en charge du rincage des combi) le chorty n'a pas ete rincé apres son dernier sejour en mer

Ca c'est méchant d'enfoncé sa conjointe comme ça :D.

Bon te voila rassuré?

Tu peux aussi acheter de l'antibactérien en boutique pour rincer à fond la combi ou plus simplement un peu d'eau de javel dans la baignoire (si tu n'y es pas allergique :trigolo: ) et lavage en machine à 30°.

apres nouvelle essai sans le shorty mais avec des botillons pour palms

a bien meme resultat (botillon neuf jamais aller en mer)

je fini par en conclure que neoprene et clhore il se passe quelque chose qui fini par me bruler la peau

par contre les zones sans contacte avec une matiere neoprene il ne se passe rien

bizarre quand meme

Tu devrais aller voir un allergologue pour être fixé une bonne fois pour toutes

suite de mes probleme de peau et de combinaison

piscine et neoprene j'ai carrement laisser tomber car il me faut presque une semaine pour m'en remettre, a ressembler a un homard et des demangeaisons a peter les plombs:fou:

par contre suite a une plomgée recente en carriere (eau a 8 degrée :tcherno: ) aucun probleme avec ma combinaison.donc j'en suis arriver a la conclusion que le chlore de la piscine + neoprene ne font pas bon menage et que peut etre certaine peau sont plus senssible que d'autres.

en tout cas je suis rassuré car j'avais peur de devoir enormement me restraindre voir ne plus plongée.

donc grand oufffff de soulagement

par contre en piscine parfois gla gla :tromaran: