Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

allergie combinaison


dadyho

Messages recommandés

Le néoprène en piscine j'ai fait mes expériences et aussi passé un certain nombre de nuit blanche à devenir dingue

 

Donc pour moi le néoprène en piscine c'est définitivement fini.pascontent.gif

 

 

Mais aussi les textiles et autres qui auraient séjournées en piscine ne peuvent plus être mis avec du néoprène sous peine de contaminée le néoprène qui lui n'a jamais été en contact avec l'eau de piscine

 

Une combinaison qui a été en contact avec l’eau de piscine n’est plus utilisable en piscine ou en milieu naturel pour moi

 

« Ma combinaison néoprène n’a jamais vu une piscine, elle est vierge de Chlore »icon10.gif

 

 

Je pense que si tu trempe la combinaison dans une piscine le chlore imbibe le néoprène et qu’il n’est plus possible de l’enlevé à 100% icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour thomas, dadiho,

je pense que le soucis ne vient pas des combis, mais plutot du desinfectant utilisé aujourd'hui en remplacement du chlore, ce dernier est devenu -produit a risque- confirmé par les nombreux incidents pulmonaires lus dans les journaux. Si vous avez la possibilité de connaitre le produit utilisé dans votre piscine respective, ou encore mieux, d'essayer d'autres bassins. Des plongeurs de mon entourage ont généré les mêmes symptomes que vous, dû à l'eau du bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news :

 

j'ai fait les tests d'allergie fin décembre : résultats ...... rien : pas d'allergie aux néoprènes, latex, etc, .... (j'ai eu le droit à 3 jeux de test, je n'ai plus de têtes le détails, pour ceux que ca intéresse, MP et je rechercherai)

 

je vais maintenant tester les colorants textiles

 

entre temps, j'ai essayé ce weekend le rash guard de mares sous ma combi néoprène : bilan : dos tout rouge, haut du buste également, et démangeaisons. Du coup, le dimanche, c'était juste en maillot de bain, et aucun soucis.

 

voilà où j'en suis pour ceux qui voulaient des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour,

 

Peut être que je pourrai vous donner des pistes après toutes ces années.

Je suis également allergique aux combinaisons en néoprène et également a certains types de gants (je travaille en laboratoire)

Le néoprène collé sur ma peau n'a donné aucun résultat aux tests d'allergie (je pense que les molécules allergènes se libèrent avec l'eau) par contre on m'a trouvé une allergie à la diphenylguanidine (qui accélère le processus de fabrication du caoutchouc et donc du néoprène ...)

Le problème maintenant est de trouver des combinaisons produites sans ce composé chimique et ça, ça n'existe malheureusement pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.