Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

allergie combinaison


dadyho

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai eu le même problème lors de ma dernière croisière. Je n'avait jamais eu de problème avant que ce soit avec cette combinaison ou une autre. Pour régler le problème ponctuellement j'ai mis une pommade contre les allergies mais j'espère que cela ne se reproduira pas. Dans mon cas il est vrai que les combinaisons n'étaient pas très bien rincées après les plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement superposable au shorty

ouaip ça etaye très sérieusement l'idée de l'allergie

 

dans un premier temps, je commencerai par éviter d'associer shorty et eau chlorée, car il est possible que le chlore ait simplement servi d'adjuvant et ait été le révélateur d'une tendance allergique plus ou moins latente

 

essaie de savoir, en appelant le fabricant, la composition exacte de ton shorty , s'ils ont utilisé un materiau particulier pour revêtir l'intérieur

 

tu peux ensuite t'adresser à un revendeur-fabricant, tel que fadis, pour savoir s'ils ont plusieurs types de matériau possibles, ou plusieurs revêtements internes possibles

 

muni de la composition du shorty, tu peux aller voir un allergologue et faire faire des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement apres discution avec ma conjointe (qui etait en charge du rincage des combi) le chorty n'a pas ete rincé apres son dernier sejour en mer

Ca c'est méchant d'enfoncé sa conjointe comme ça :D.

Bon te voila rassuré?

Tu peux aussi acheter de l'antibactérien en boutique pour rincer à fond la combi ou plus simplement un peu d'eau de javel dans la baignoire (si tu n'y es pas allergique :trigolo: ) et lavage en machine à 30°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

suite de mes probleme de peau et de combinaison

 

piscine et neoprene j'ai carrement laisser tomber car il me faut presque une semaine pour m'en remettre, a ressembler a un homard et des demangeaisons a peter les plombs:fou:

 

 

par contre suite a une plomgée recente en carriere (eau a 8 degrée :tcherno: ) aucun probleme avec ma combinaison.donc j'en suis arriver a la conclusion que le chlore de la piscine + neoprene ne font pas bon menage et que peut etre certaine peau sont plus senssible que d'autres.

 

en tout cas je suis rassuré car j'avais peur de devoir enormement me restraindre voir ne plus plongée.

 

donc grand oufffff de soulagement

 

par contre en piscine parfois gla gla :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.