Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

allergie combinaison


dadyho

Messages recommandés

Bonjour,

 

En as-tu parlé à ton médecin ?

 

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre une allergie au néoprène (caoutchouc de synthèse) et une allergie au latex (caoutchouc naturel)...

L'allergie au latex est une allergie bien connue...

 

Si tu as une allergie, même légère, au latex, il serait préférable de l'identifier, car cette allergie peut avoir des effets très sérieux.

D'autant que le latex est énormément utilisé en médecine et dans la vie quotidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis allergique au latex mais le neoprene n'est pas du latex a ma connaissance, et je n'ai aucun problème d'allergie, mais je rince en mer mes combi 1/jour et lavage en machine 1 fois par semaine ou en retour de vacances, je pense qu'il peut y avoir eu un développement de bactéries qui ont réagit avec le chlore AMHA, mais consulter un allergologue est quand meme important.

 

 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

experience effectuer avec lycra en piscine :froglol:

 

le lycra me permet d'avoir bien moin froid (sa fait du bien) en plus c'est tres agreable sur la peau:D

 

mais pour en revenir au neoprene je me demande si un lycra sous un chorty en piscine ferait vraiment quelque chose etant donné que la reaction cutanée se produit meme a travers le maillot de bain

 

donc je me pose la quesion de savoir si le chlore n'aurait pas un effet cataliseur sur le neoprene et transporterait certaine molecules jusqu'a la peau

 

sachant que de toute facon il est bien connu que le chlore mis a par son pouvoir désinffectant c'est pas tres bon pour la peau.

 

il devrait faire des systeme d'eau salé dans les piscine publique sa serait plus sympa et sa ressemblerai plus a la mere:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!...:)

N'oublie pas que tu toujours la possibilité de mettre du lycra entre la peau et le neoprène... Ensuite dans les combi actuelles ta peau n'est généralement pas au contact du neoprène... donc l'origine exacte reste plutot incertaine...

Si tu as froid en piscine, c'est que l'entrainement est trop mou!....:tromaran:... tu peux aussi mettre un lycra (ce serait d'aiileurs interessant de voir si tu as quelquechose avec le lycra)

have fun...!

 

 

Moi je dis que Phildoc ne lit pas entre les posts :tromaran:

 

@dadyho: les piscines sans chlore existent, donc tu peux aussi voir s'il y en a dans ton coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si tu as une allergie, même légère, au latex, il serait préférable de l'identifier, car cette allergie peut avoir des effets très sérieux.

D'autant que le latex est énormément utilisé ... dans la vie quotidienne...

 

 

Mais... à quoi penses tu donc Françoise?... :tromaran:

 

Masques de protection respiratoire, pneus, joints de tapis, de portes, de fenêtres, descentes de bain, matelas, isolation de divers types, câbles électriques, balles élastiques, pansements, bottes, chaussures, attaches de vêtements, gants de ménage, rubans adhésifs, gommages adhésifs (timbres, enveloppe), bas à varices, ballons gonflables, matelas pneumatiques, gommes, poignées de véhicules, sucettes pour bébés, bateaux pneumatiques, gants de protection, éponges artificielles, lunettes de ski, articles de plongée, textiles extensibles, chaussures de gymnastique, bouteilles thermos, matériel d'emballage...

 

Tu vois d'autres choses ? :confused:

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

suite de mes probleme d'allergie

 

apres visite chez un allergologue je ne suis pas allergique au composes de base du neoprene ni du latex.

 

la seul chose auquel je sois allergique est le nikel

 

mais je ne sais pas si une combinaison peut en contenir ou pas

si quelqu'un a des info la dessus je suis preneur

merci pour vos reponsses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes probleme d'allergie

 

apres visite chez un allergologue je ne suis pas allergique au composes de base du neoprene ni du latex.

 

la seul chose auquel je sois allergique est le nikel

 

mais je ne sais pas si une combinaison peut en contenir ou pas

si quelqu'un a des info la dessus je suis preneur

merci pour vos reponsses

Le nickel pourrait se contenir dans la teinture de néoprène comme la coloration, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Apres de nouveaux essaies j'ai constaté que tous se qui a ete en contacte avec l'eau de piscine me brule la peau une fois enfermé sous une combinaison neoprene

 

le neoprene n'ayant jamais ete en contacte avec une eau chloré ne me pose aucun probleme cutané

 

un vetement ayant sejourné en eau chloré et enfermé entre la peau et une couche de néoprene me brule la peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

bonsoir

 

bon, ok, déterrage de 5 ans 1/2, mais bon, en recherchant sur google c'est ton post qui vient en premier

 

j'ai le même problème que toi.

 

j'ai une 3mm scubapro : en fosse, quelques rougeurs aux plis (coudes, genoux, aisselles, ...) mais rien en mer.

 

je me suis acheté une intégrale d'apnée, la freediving par mifsud : résultat, rouge écarlate du cou jusqu'au haut des cuisses, des démangeaisons de folie, pas dormi de la nuit

 

le magasin me la reprend, et comme je pensais que ca venait de la stagnation d'eau chlorée, je tente la 2 pièces.

 

je prends une dessault. Bilan : ras pour la partie basse sous le pantalon, où je n'ai as eu d'infiltration d'eau, et de nouveau rouge écarlate sur le haut (j'ai eu quelques infiltrations en me mettant à l'eau sans avoir mis la cagoule).

 

de ta description, je pense qu'on est dans le même cas. je suis allé voir un dermato qui m'adresse chez un allergologue.

 

en attendant d'en savoir plus, comment est ce que ça a évolué pour toi depuis le temps, et qu'à tu fais pour y palier ?

 

le dermato m'a donné une crème à appliquer sur la peau, pour faire une espèce de filme protecteur en attendant d'en savoir plus avec l’allergologue

 

le dilemme réside aussi dans le fait de rapporter ou non la combard au magasin : si je dois nager par la suite sans combinaison, ou sans le haut, ca fait quand même 180 à 300 € de balancé par la fenêtre (ok, moins en revendant)

 

si c'est arrivé à d'autres, je suis preneur.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- Ca gratte a devenir dingue et je compatie pour être passé par là. :)

- Pour être claire, je n'est pas trouvé de solution médicale.

- allergologue, inefficace car ils ne sont pas capable de reproduits les conditions de cette réaction cutané. Pour moi l'allergologue m'a tester pour toute une batterie d'allergie connue :résultat zéro allergie.

- mais pour pratiquer la plongée sans soucie j'ai trouvé une solution:

 

- En piscine, je n'utilise aucun néoprène, pour pas avoir trop froid j'utilise des haut en lycra les plus chaud possible mais surtout sans néoprène.

 

- En milieu naturel, le néoprène c'est bon à la seul condition que ce dernier n'est jamais été trempé dans une piscine avec du chlore. les autres textiles utilisés en milieu naturel (type maillot de bain ou haut lycra) ne doivent pas non plus avoir touché le chlore.

 

sa oblige a marquer le matériel de piscine et celui de milieu naturel.

ne jamais utilisé un matériel de piscine (même pour dépanné) en milieu naturel car tu va le payer cach !!

 

j'espère avoir été assez claire, je reste disponible si besoin de plus d'info.

Pour ma part depuis que je m'organise comme cela je n'est plus aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. J avais un peu peut que tu me dises ça 😣

 

Pour la combinaison j avais pensé à deux possibilités : soit mettre une souris mares rash guard sous la combinaison afin d'éviter le contact avec l'eau (c'est très près du corps, mais je n'ai jamais essaye en piscine, seulement sous l'étanche) ou voir si possible de mettre une collerette du type combinaison semi étanche.

Il me reste également la solution de la crème du dermato.

 

Voilà les idées que j avais pour conserver ma combi (elle a une super glisse, j ai un peu de mal a m'en séparer, mais d'un autre côté le magasin s'il la reprend c est maintenant)

 

D'après tes expériences, penses tu que l'une des solutions puisse fonctionner ?

 

Après c'est sur que le plus raisonnable c est d'oublier les combinaisons en Néoprène en piscine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.