Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

allergie combinaison

dadyho
 Share

Recommended Posts

Le néoprène en piscine j'ai fait mes expériences et aussi passé un certain nombre de nuit blanche à devenir dingue

Donc pour moi le néoprène en piscine c'est définitivement fini.pascontent.gif

Mais aussi les textiles et autres qui auraient séjournées en piscine ne peuvent plus être mis avec du néoprène sous peine de contaminée le néoprène qui lui n'a jamais été en contact avec l'eau de piscine

Une combinaison qui a été en contact avec l’eau de piscine n’est plus utilisable en piscine ou en milieu naturel pour moi

« Ma combinaison néoprène n’a jamais vu une piscine, elle est vierge de Chlore »icon10.gif

Je pense que si tu trempe la combinaison dans une piscine le chlore imbibe le néoprène et qu’il n’est plus possible de l’enlevé à 100% icon9.gif

Ok merci pour tes retours

Sinon, juste pour le partage d'info, sur ma combi de plongée (celle ou j avais jusque des rougeurs aux plis) j'utilisais du bactéricide speti + d'aquatys qui était très efficace et pas de problème par la suite en mer

bonjour thomas, dadiho,

je pense que le soucis ne vient pas des combis, mais plutot du desinfectant utilisé aujourd'hui en remplacement du chlore, ce dernier est devenu -produit a risque- confirmé par les nombreux incidents pulmonaires lus dans les journaux. Si vous avez la possibilité de connaitre le produit utilisé dans votre piscine respective, ou encore mieux, d'essayer d'autres bassins. Des plongeurs de mon entourage ont généré les mêmes symptomes que vous, dû à l'eau du bassin.

bonjour

c est ce que je pense également.

le rendez vous chez l'allergologue est pris. Je vais essayer d'y apporter un échantillon d'eau afin de réaliser les tests de contacts et de demander à la piscine la composition de leur traitement de l'eau

Thomas

• 1 month later...

Quelques news :

j'ai fait les tests d'allergie fin décembre : résultats ...... rien : pas d'allergie aux néoprènes, latex, etc, .... (j'ai eu le droit à 3 jeux de test, je n'ai plus de têtes le détails, pour ceux que ca intéresse, MP et je rechercherai)

je vais maintenant tester les colorants textiles

entre temps, j'ai essayé ce weekend le rash guard de mares sous ma combi néoprène : bilan : dos tout rouge, haut du buste également, et démangeaisons. Du coup, le dimanche, c'était juste en maillot de bain, et aucun soucis.

voilà où j'en suis pour ceux qui voulaient des news

• 8 years later...

Bonjour,

Peut être que je pourrai vous donner des pistes après toutes ces années.

Je suis également allergique aux combinaisons en néoprène et également a certains types de gants (je travaille en laboratoire)

Le néoprène collé sur ma peau n'a donné aucun résultat aux tests d'allergie (je pense que les molécules allergènes se libèrent avec l'eau) par contre on m'a trouvé une allergie à la diphenylguanidine (qui accélère le processus de fabrication du caoutchouc et donc du néoprène ...)

Le problème maintenant est de trouver des combinaisons produites sans ce composé chimique et ça, ça n'existe malheureusement pas à ma connaissance.

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

il reste l'étanche en trilam

J'ai pensé la même chose mais egalement "le burkini" avant d'enfiler la neoprène"

• Haha 1