Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Donnez votre avis, et vous pourrez gagner un tshirt plongeur.com, ou un DVD... !

Fab

Recommended Posts

• Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A l'anglaise je dirais qu'il y a du "iron" dedans et du "d" avant (pour Dive ?)

Ou alors Dir + Iron ?

Sinon à un boxeur qui arrache l'oreille de ses adversaires à coups de dents.

A un aspirateur.

et en français ... a pas grand chose sinon à l'envie de répondre "rond" à l'injonction ...

D'instinct, je le prononcerai à l'anglaise.

Ca me fait penser au prénom Tyron.

Sinon, en terme d'association d'idées, j'associerais Dyron à une corporation américaine dans le secteur pétrolier.

Un peu comme Exxon ou Enron, même si cette dernière est plutôt sur le secteur du gaz il me semble, mais ça reste de l'énergie.

Guest kikitoul

Une équipe de football écosaise (Dyron Daal) ou bien la ville de Dyrön sur l'île suédoise de Tjörn. :cool:

Sinon, avant recherche (toute petite, si si !), je pensais à un nouvel alliage féreux à base de dysprosium. Explications du pourquoi du comment :

-> le dysprosium est symbolisé par Dy dans le tableau périodique des éléments et c'est : métal pour l'aéronautique, mémoire optique, aimant permanant, protection contre les rayons, laser, lampes

-> dyron prononcé à l'anglaise, on enlève le D et il reste iron : fer une fois traduit.

Comment ça c'est tiré par les cheveux ?!? :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 39
      (Sur une idée piquée à Scubaboard) La plupart des forumeurs ici sont des plongeurs expérimentés, ou très expérimentés, avec plusieurs centaines (milliers )de plongées à leur actif dans de circonstances variées. A priori de quoi affronter toutes les situations sereinement.   Y a t'il néanmoins des situations ou vous avez paniqué malgré toute votre expérience, ou sans qu'elles soient déjà arrivées, ou vous craignez de paniquer si elles arrivent ? Finalement tout le monde a un seuil.
    • 55
      On a tous trouvé des tas de trucs sur les sites très plongés, entre les plombs tombés des poches (j'ai déjà récupéré 4 kilos) , les lampes (j'en ai trouvé une superbe dans les herbiers, offerte depuis à une copine) et les parachutes perdus et les Gopro mal attachées.   Je me souviens d'avoir trouvé une fois un radio cassette datant probablement des années 80...   Et vous qu'avez vous trouvé ?
    • 6
      J ai un projet plongée mer rouge en septembre 2025 avec ultra marina sur le bateau Atlantis. Quelqu'un aurait il un retour à faire sur le confort des cabines et du bateau ? 
    • 81
      Bon je sais c'est l'éternel sujet récurrent !   Cependant, je trouve tout et n'importe quoi sur l'entretien et la révision soit même du matos.   Les faits :   - J'ai un TITAN LX + Octo LX sur 1er étage calypso. -Le constructeur dit ah non non c'est dangereux faut donner ca au dépanneur agrée sinon réparation non garantie - En MAi Stage NItrox à Tourlaville, matos révisé, deux plongées consécutivement à 40m, au joie, mon Octopus perle je regarde et l'engin se dévissait tranquilleme
    • 40
      Bonjour á tous. Je viens de découvrir ce nouveau concurrent á GOPRO qui sur le papier semble intéressant. Carcasse intégré robuste en alu, correction automatique de l'absorption des radiation et correction des couleurs avec la profondeur, robustesse, simplicité. Cependant assez cher. Dans la pratique si certain sur le forum possèdent ce matériel je serai intéressé pour avoir un retours sur la qualité des vidéo en réel de manière très concrète et loin du blabla marketing. Merci. Yann  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.