Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelques question sur Marsa Alam

fred80

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'aller passer une semaine à Marsa Alam avec des amis à partir du 28 décembre. Pour ceux qui connaissent pouvez-vous me dire :

1) si c'est viable avec deux enfants de 10 et 13 ans : y a-t il autre chose à faire que de la plongée ? Y-a-t-il possibilité pour des petits de faire des baptêmes ?

2) s'il est possible de rejoindre Marsa Alam par la route à partir de Louqsor (par bus ou même par taxi)?

3) auriez-vous un club à conseiller (club sympa et pro, qui peut proposer des baptêmes pour les enfants et qui nous emmène sur les meilleurs spots)

Merci d'avance pour vos réponses

Guest phil_zehit

Hello Fred

Alors, il y a 5 ans j'ai fait Louqsor -. Marsa Alam en voiture, donc c'est possible MAIS, c'était en convoi armé ET en passant par Hurghada donc 8-10 heures de trajet ! C'est sans doute plus facile en avion : Louqsor-Marsa en direct ! (possible ???)

Maintenant, en général, les Clubs proposent la plongée enfant dès 8ans, donc 10 et 13 ans ça devrait être facile.

Par contre, Noel-Nouvel an, il risque d’y avoir du monde, donc pas forcement de disponibilité pour les enfants ! A regarder avec le Club sur place.

Fin décembre c’est dans 2 mois ??? Ca risque d’être juste niveau planning !

On était au Karahmana qui vennait d'ouvrir (super offre) et on avait été vraiment très satisfait, autant pour l'hôtel que pour la plongée.

Bonne bulles

Phil

Bonjour

De nombreux hôtels et clubs de plongée en bord de mer donc ça doit être possible de faire des baptêmes mais renseignes toi avant auprès de ton hôtel.

Marsa Alam est un trou paumé avec quelques bâtiments. Il n'y a rien à voir et rien à faire en dehors de la plongée. Les hôtels proposent d'autres activités (snorkeling, volley, gym...) mais ne comptes pas sur une super animation marsa alam by night :tromaran:

Pour rejoindre Marsa Alam, je n'ai pas bien compris mais tu viens de Louxor sur le Nil ? Dans ce cas saches que le trajet Louxor vers Safaga se fait en convoi militaire qui partent à heures fixes de Safaga et reviennent le soir (en fait pour permettre aux touristes qui séjournent sur la côte de venir visiter les temples pendant la journée). Le trajet est très long (de mémoire 3 bonnes heures de routes plus 3 ou 4 heures pour rejoindre Safaga de Marsa Alam)...Je ne sais pas combien ça coûte de louer un taxi.

De manière générale Marsa Alam on y va pour passer la semaine dans un hôtel à plonger ou bronzer... Si tu veux un peu d'activité autours tentes plutôt Safaga :biere:

Merci pour vos deux réponses !

En fait pour l'ambiance ma question portait sur la possibilité de faire des ballades pas sur la vie nocturne... Nous hésitons actuellement entre Marsa Alam et Quseir. Safaga et Hurghada sont exclues pour nous car je crois que c'est vraiment trop touristique.... Est que Quseir et Marsa Alam se valent en termes de plongée ?

en fait avec des enfants vaudrait peut être mieux choisir un hotel qu'un camp car tu auras piscine, télé, et peut être même animations (ballades, snorkelling encadré, etc..;)... ballades en 4x4, quad ou chameau, oui, généralement ca se fait.

Qseir c'est un village en plus, mais rien de plus pour les enfants.

On était au Karahmana qui vennait d'ouvrir (super offre) et on avait été vraiment très satisfait, autant pour l'hôtel que pour la plongée.

Boycottez le Kahramana dont le manager a détruit 7.000 mètres cubes du récif pour agrandir la plage.:sniper:

je peux te conseiller le BRAYKA BAY HOTEL avec le centre de plongée SEAFARI à l'interieur tres pro.

l'hotel se situe au bord d'une baie donc à l'abri du vent et plongée du bord, bien pour enfant.

ballade chameau, plongée-quad , thalasso/massage.

Attention, rien à faire aux alentours, c'est le désert.

Infos pour ceux qui m'ont répondus et ceux que ça intéresse car je me suis renseigné auprès de Fun and Fly :

1) Le club Seafari, dont la réputation n'est plus a faire apparemment (tout le monde dit le plus grand bien d'eux), a déménagé et s'est installé à L'hôtel Equinox mais pas pour longtemps : ils abandonnent toute activité de plongée à Marsa Alam et se concentrent sur Safaga.

2) Malgré les infos qu'on peut trouver ça et là (notamment de Routard) il n'y a aucun vol pour Marsa Alam. Marsa Alam, Quseir et Safaga sont désservies par la route à partir de Hurghada.

Quant à nous nous allons donc à Marsa Alam en passant par Fun and Fly c'est le plus simple le moins cher.... (j'ai hâte d'y être !)