Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

... je m'en vais chez le médecin

dodopirate

Recommended Posts

• Replies 42
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

a moins que je me sois fait mal en grimpant à l'échelle ?

ouaip ça devait secouer pas mal, on m'a raconté qu'il y avait beaucoup de houle...

bon... blague à part...te fais pas de bile...ton médecin va surement te découvrir une douleur au niveau d'un tendon ou qqch comme ça... tu as dû faire un faux mouvement, ou tu as mal porté qqch

;)

vous en pensez quoi ?

(et comme je psychote un peu ...)

Ne t'inquiète pas trop quand même, comme le dit Klezz, ça ressemble assez aux premières manifestations d'une périarthrite scapulo humérale, une tendinite des 3 muscles qui s'occupent de la rotation de l'épaule, ça peut être assez long à passer d'ailleurs.

Tu peux aussi avoir une entorse acromio claviculaire ( distension des ligaments entre la clavicule et l'omoplate).

C'est à mon avis les 2 diagnostics les plus probables, avec une plus forte probabilité pour le premier, mais tu l'as bien deviné : faut que tu sois examiné.

Mais tu n'as pas tort de te poser la question, les bends surviennent le plus souvent sur l'épaule, par contre la douleur ne se manifeste pas de la façon que tu décrits, elle croit dans le temps, normalement indépendament des mouvements et atteint des paroxismes décrits comme intenses, ce qui ne semble pas être ton cas.

Il faut savoir que souvent les bends sont confondus avec une tendinite.

Heu ... mais la première manifestation d'un dend devrait être quand même vacheemnt douloureuse non ? quand tu dis croitre dans le temps tu parle de combien de temps ? 12 heure ou 72 heures ? parce que là on est à 72 heures aprés ...

Bon je vois mon médecin, mais, parcours de la sécu oblige, comme c'est un généraliste, si je lui raconte des histoires de plongée je ne suis pas certain du résultat des courses ...

quand tu dis croitre dans le temps tu parle de combien de temps ? 12 heure ou 72 heures ? parce que là on est à 72 heures aprés ...

Ca commence en général dans la première heure ( 3/4 dans les 15 premières minutes après la sortie) et ça va croître dans les heures qui suivent.

Bref, c'est pas du tout ce que tu décrits...

Par contre tu décrits assez bien un début de périarthrite...

ok, merci Crapo : je m'en vais chez mon médecin ... décidément.

Du coup, pas de plongée tout de suite et le tir au pistolet qui est dans les choux aussi, parce que le mouvement pour lever le bras c'est juste celui que je peux pas faire ... Je vous tiens au courant.

La tension monte dans ce thread. Je n'ai pas les connaissance médicale de crapo, mais ça ne peux pas être lié à la dessaturation, le délai & trop long, la saturation au fond du fosse pas suffisante.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça n'est très probablement pas un ADD.

Mais je trouve quand même intéressant de rappeler que les bends de l'épaule sont souvent confondus avec une tendinite, c'est pas toujours con d'y penser.