-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
97En cours de N1 (6 plongée en tout avec l'initiation), ,et j'ai paniqué sur les 2 dernières plongées en retirant le masque (envie de remonter en express etc...). ,Je me suis entraîné chez moi (dans la baignoire et à la plage il y a quelques temps mais ça bloque (glotte bloquée et plus moyen de souffler par le nez). J'y arrive avec le masque plein partiellement où entièrement pourtant. J'ai peur de planter mon niveau 1 à cause de ça... (Je replonge dimanche). Bonnes plongées à
By Seb8306
Started -
25Bonjour à tous ! Je suis débutant en formation niveau 1, je n'ai pas de problème pour vider mon masque lorsque je le remplie en le gardant sur la tête, mais des que je le retire et que je dois respirer le visage dans l'eau j'ai du mal à expirer par le nez, je pense que cela produit en moi une sorte d'affolement qui fait que l'expiration devient terriblement difficile ! Est ce que quelqu'un a aussi rencontrer ce problème, pourrait l'expliquer, et comment y remédier ? D'avance merci pour vos r
By jc09500
Started -
59Salut à vous, Je suis actuellement en formation pour passer mon niveau 1. Je rencontre un problème. lorsque je respire uniquement avec le tuba sous l'eau, j'ai de l'eau qui rentre par le nez, du coup je bois la tasse. Des que j'ai de l'eau dans le nez, et que me muqueuses prennent l'eau, ma glote se bloque. Du coup impossible de faire l'exercice.... Vous auriez des conseils?
By matou
Started -
9Et oui, j'ai un gros problème avec ce point précis. En faite, quand je nage sous l'eau ou plonge peut importe, je suis toujours obligée de me boucher le nez sans quoi l'eau rentre immédiatement et remonte dans mon sinus. Bien sûr dans ce cas là, la douleur est telle que je dois vite remonter à la surface et me "vider" le nez. Bien décidé à remédier à ce problème, j'ai fais un exercice aujourd'hui en prenant un masque et en y mettant de l'eau dedans. Ensuite, j'ai enfilé le masque et
By christell
Started -
35bonjour à tous, J'ai lu un nombre incalculable de posts et conseils sur la dissociation et pourtant, je rame toujours....ou plutôt je continue de boire la tasse! Je m'explique: pour les N1 et N2 j'ai péniblement réussi tous les exercices de vidage de masque, en prenant vraiment sur moi...et en buvant un peu la tasse à chaque fois. Avant de passer le N2, sentant que je n'étais pas très à l'aise sur ce point et surtout j'avais pris une bonne tasse à 20m, donc j'ai passé du temps à travaille
By bulle29
Started
-
-
-
Recommended Posts