Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Profondeur maxi en Mer Rouge

grenouille24

Recommended Posts

Salut Grenouille de Dordogne !

Oui, c'est vrai, la profondeur autorisée en Mer Rouge est passée de 30 à 40m. Quand j'en ai parlé sur ce forum, personne ne me croyait... maintenant, c'est officiel, on en cause même dans les magazines de plongée !! Hé hé hé...

Je ne savais même pas qu'il y avait une profondeur maximum autorisée ! :confus:

La première fois que j'ai fais une croisière en mer Rouge, descente à 50 m., pour voir, remontée après 5 minutes, parce qu'il n'y a pratiquement rien de plus qu'à 15 m. et que cela abrège trop les plongées.

Nous étions une équipe de 7 plongeurs, niveau minimum MF1. On nous fichait une paix royale pour nos plongées. Personne ne nous jamais a rien dit. On faisait strictement ce que l'on voulait. Il faut dire qu'après cette première descente, nous n'avons jamais dépassé 20 m., inutile. Par contre, des durées de plongée de 90-100 minutes.

• 2 weeks later...

Honnêtement, au dela de 20m en mer rouge, c'est uniquement interessant sur quelques site spécifiques (épaves, etc...)

Quand au caissons, il y en a pas des tonnes, il faut qu'il soit libre quand on en a besoin, et en ce qui concerne des docteurs expérimentés pour les opérer...

Je pense que si c'est la profondeur qui vous interesse, faites du TRIMIX dans un pays où l'on maitrise les caissons.

Pour la Mer Rouge, mes plus belles photos ont été faites dans 10m d'eau, ou en PMT !!!

Honnêtement, au dela de 20m en mer rouge, c'est uniquement interessant sur quelques site spécifiques (épaves, etc...)

Sur Brothers, je n'ai jamais vu les marteaux au dessus de 50.

Et puis il y a les épaves (Rosalie Moller, 50 aussi).

Et puis les images qu'ont ramené les copains qui ont fait une croisiére "profonde" au mois de juin, avec des descente à 120 sur les tombants faisaient rêver.

Et puis, il y a le Blue Hole à Dahab,

Et puis, et puis, ....

Quand au caissons, il y en a pas des tonnes, il faut qu'il soit libre quand on en a besoin

Ca c'est valable en France aussi.

, et en ce qui concerne des docteurs expérimentés pour les opérer...

Les operateurs des caissons égyptiens ne passent pas du tout pour des rigolos : ils ont l'habitude des ADD.

Par contre, il vaut mieux être bien assuré vu les tarifs.

Je pense que si c'est la profondeur qui vous interesse, faites du TRIMIX dans un pays où l'on maitrise les caissons.

|

Le caisson d'Hurghada est considéré comme un modèle du genre.