Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Bestoftof" du Nord : Manche Atlantique

crapô

Recommended Posts

• Replies 731
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Elles sont bien tes macros picote, mais tu as un problème d'éclairage dès que tu t'éloignes un peu du sujet, tu utilises un phare HID ? En tout cas le faisceau est trop étroit et le centre est souvent surexp.

J'ai retouché un peu la cérianthe en augmentant le contraste, baissant la luminosité et soutenant un peu les couleurs.

Tu as vu tous ces nudis près de St Malo ???

Va falloir que j'ouvre un peu les yeux...

J'oublie de dire bravo pour la crevette dans son anémone, elle est bien dégagée, c'est pas évident, j'aime beaucoup la blennie aussi ( très bon sujet décidément !) mais là l'éclairage a dérapé à droite.

J'ai vu que ton Nikon faisait de la belle MAP, les sujets sont bien nets en ouverture 2.8, super. J'avais déjà remarqué (et envié) cette qualité aux colpix.

Dès que le temps se calme, je pars à la chasse aux nudi !

Merci tout le monde pour vos compliments.

Elles sont bien tes macros picote, mais tu as un problème d'éclairage dès que tu t'éloignes un peu du sujet, tu utilises un phare HID ? En tout cas le faisceau est trop étroit et le centre est souvent surexp.

- pour le problème d’éclairage c’est normal, lorsque j’ai fait la photo de la cérianthe, je n’avais pas mon flash inon D2000. Avec ta retouche, il est vrai que la photo rend mieux.

Tu as vu tous ces nudis près de St Malo ???

- Oui sur les épaves dans la baie de St Malo (le Walter / le Heinrich / le Fremur etc. à partir du moment qu’il y a environ 30 mètres au plein).

Epave que vous pouvez découvrir par l’intermédiaire des clubs pro de la région (le SMPE de St Malo / Plong.évasion de St Cast le Gildo)

j'aime beaucoup la blennie aussi ( très bon sujet décidément !) mais là l'éclairage a dérapé à droite.

- Pour la Blennie, idem que pour la Cérianthe et de plus l’effet était recherché pour créer une zone d’ombre sur environ un tiers de la photo.

J'ai vu que ton Nikon faisait de la belle MAP, les sujets sont bien nets en ouverture 2.8, super. J'avais déjà remarqué (et envié) cette qualité aux colpix.

- Pour le Nikon, j’ai laissé tombé pour cause d’un manque d’autonomie (20 min maxi) et depuis je suis passé à un Sony P200 qui lui me donne une autonomie de plus de 2 heures. Je n’avais pas le choix car je fais régulièrement des plonges de 1 h à 1 h ½ et quelques fois 2 plonges dans la journée sans pouvoir recharger l’accu.

j'adore cette crevette qui a un nom à coucher dehors et que j'arrive pas à retenir et que j'ai jamais vu

- BRENIQUE : Cette crevette qui a un nom à coucher dehors est une « Péricliménès Sagittifer » et sur la région de Saint Malo il y en a beaucoup à condition de trouver des endroits à Anémones. Perso je passe beaucoup de temps au pied d’une roche appelée BIZEUX juste derrière le barrage de la Rance coté mer.

La aussi adressez vous au club du SMPE qui eux le fond beaucoup et surtout pour les trouver pas la peine d’aller au pied du tombant, rester au-dessus dans 15 mètres maxi.

Comme je vois que tout le monde apprécie ma (crevette) :froglol: je me fais un plaisir de vous en remettre.

@plouf.