Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
crapô

"Bestoftof" du Nord : Manche Atlantique

Messages recommandés

Cette photo est très intéressante. On sent qu'on va à l'infini.

c'est vrai que le recadrage d'Erwan accentue encore plus l'effet non voulu de départ :hehe:

Alain, tu compresse beaucoup tes photos avant de les poster ? parce qu'en plus d'être petites, je trouve que la qualité pourrait être mieux :confus: perso, ça me gène pour les apprécier :decu: Mais ça m'empêche pas de bien aimer ta blennie, je trouve qu'elle a un sourire narcois :D

Superbes ces photos. Je m'abonne à la discussion pour profiter des prochaines. :D

oui je compresses pour aller plus vite, mao=is sinceremnt j'essaye de ne pas retoucher les images avec des logitiels, je n'ai pas le temps.

La qualité des photos vient de APN, des réglages et du mec qui appui sur le bouton.

Perso je ne peux pas mieux faire avec ce que j'avais mais avec le nouveau matos cela sera surement mieux

Une solution : plonge seule !

Quand on est à 2, l'autre part se balader avec le dévidoir, et moi je zone le long du fil ( comme ça si le binôme a un problème, je peux remonter le cadavre...même chose pour lui !:nerveux: )

hmm, effectivement, la solution solo pourrait s'envisager, mais je trouve que je manque encore d'expérience (et de matériel car sans bloc, c'est tout de suite plus dur :D ) donc je préfère pour l'instant embêter mes binômes :tromaran:

allez vite fait je te livre une photo ou deux de corynactis Viridis en taille normal :diver:

Allain sait faire pèter les couleurs !

Ton apn a une bone résolution macro, ta blennie est tout particulièrement réussie !

Les commentaires faits sur ce genre de photos sont habituellement :" trop centré !" ( je parle des dalias, et de la margueritte, mai c'est pas toujours simple de faire autrement)

Pour la blennie, tu es en plein dans les canons des saintes écritures : les yeux sur un point fort, la diagonale et tout et tout. Si tu dois post traiter, essaie d'atténuer un peu la dominante rouge.

Les corinactis, ben j'apprécie pas trop, comme toi je me suis cassé les dents dessus sans réussir à faire de belles photos. Zam en avait fait une très bien : des corinactis roses sur fond noir en les prenants plûtôt sur le côté que de face, l'idée était géniale et le résultat excellent ( il avait été cité au concours p.com " le corail dans tous ses états").

Pour les photos d'ambiance sur épave, Allain, tu vas devoir investir dans le grand-angle ! Ca s'impose puisque les épaves près de chez toi, ça grouille ! Quand tu auras le temps de retoucher, atténue la dominante verte.

Sinon, Allain, tu devrais appliquer ce conseil qui m'a fait beaucoup de bien : en macro, ouvre au maximum ton diaphragme, je lis 2.8 sur les EXIF des corinactis et le spirographe, ça n'a acun interrêt d'ouvrir à fond quand c'est si proche de ton flash et tu perds énormément en profondeur de champ.

Sinon, Allain, tu devrais appliquer ce conseil qui m'a fait beaucoup de bien : en macro, ouvre au maximum ton diaphragme, je lis 2.8 sur les EXIF des corinactis, ça n'a acun interrêt d'ouvrir à fond quand c'est si proche de ton flash et tu perds énormément en profondeur de champ.

Ben voilà l'interet de ce thread, tu viend de me parler chinois !!!, honnetement toutes les photos sont prises d'instent, je me met en macro sur portrait et pan !!! pas de grand angle, pas de flash déporté.

J'ai plongée avec le Hénaff dernièrement un photographe pro, il m'a juse dit que pour avoir des photos de qualités il fallait investir min 2000 euros, peros je viens de mettre 500 euros et cela me conviens parfaitement.

Sur le Canon A620, il y a une selection ; photo sous marine, Est ce le bon régalge a effectuer et sur quoi je peux encore jouer ??

bonjour

comment faites vous pour envoyer vos photos "par rafales" sur un meme post

merci

bonjour

merci

bin quand tu fais "gérer les pièces jointes" pour en mettre une, tu peux le refaire encore 4 fosi de plus. T'as le droit à 5 photos par post je crois.

joli lieu, l'était coopératif lui ! :D

bonjour

merci

Bonjour,

Ben...quand tu fais "Gérer les pièces jointes", puis uploader...tu ne peux pas le faire plusieurs fois d'affilé ? Ainsi tu joindrais plusieurs photos ?

Sympa ta photo...quelle belle visi !

Edit : Pffff ! Grillé par Titup. On a posté à la même heure...mais elle m'a bousculé sur la ligne d'arrivée !

allez vite fait je te livre une photo ou deux de corynactis Viridis en taille normal :diver:

merci, c'est mieux comme ça :top: (c'était une qst de "grain" qui, perso, me génait).

T'as de belles couleurs dis donc !

oui mais cooperatif jusqu'à une certaine limite :) ...un peu flou car il commençait à "fremir" du fait de l'approche

fait au 20 mm

Alain,

le reglage photo sub du A80 (des powershots en general) est pourri, faut utiliser la balance des blancs manuelles. je peux t'expliquer comment ca fonctionne si ca te dis. j'utilise un A75 et c'est vrai que passé qques metres c'est plus trop valable. je prends mon disque externe demain pour ramener qques photos du coin au grand angle.