Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
crapô

"Bestoftof" du Nord : Manche Atlantique

Messages recommandés

Corynactis, j'ai.. ;)

Ca casse pas trois pattes à un canard, mais y a un peu de couleurs... :D

2771corynactis-med.jpg

(bon, ça date du temps où je savais pas recadrer "homothesthétiquement" :aga::nerveux: )

:confused: et comment qu'on recadre "homotruc"?

une loche et une baveuse

pas de flash externe à l'epoque...la baveuse est recadrée...mais je pense pas qu'elle est "homotruc"

DSC01292.JPG.b97d1095a610aaa3812d99ab013150e7.JPG

:confused: et comment qu'on recadre "homotruc"?

:D

Ben, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué aquatilia, ça consiste tout simplement à conserver des proportions qui correspondent aux formats habituellement utilisés (en gros le 11x15cm quand c'est imprimé pour le numérique, 10x15cm en argentique). Le terme technique initial c'est "homothétie" (il me semblait d'ailleurs qu'en maths ça n'avait rien à voir avec les rectangles mais plus avec les courbes, m'enfin passons... :hehe: )

Moi concrètement, je mets des proportions correspondant aux différentes tailles de résolution d'écran connues : 800x600, 1025x768... Ca a le mérite de la simplicité.

Par contre, clairement, des fois c'est plus compliqué de zapper les défauts de la photo au recadrage, on ne peut pas tout avoir! :tromaran:

@ Requinsardine : j'aime beaucoup la première et la quatrième. Mais toi aussi, comme nous tous, tu devras faire gaffe à ton choix d'ouverture !

Si tu es en auto, passe en manuel, les apn ont parfois tendance à choirir l'ouverture maximale ( 2.8); en manuel et en macro ( puisque vu l'absence apparente de flash externe, tu vas devoir te limiter à la macro) il faut privilègier la plus petite ouverture possible qui allonge ta profondeur de champ au max, te permettant ainsi une mise au point plus facile ( plus facile pour l'autofocus), après il faut compenser en sélectionnant une vitesse plus lente ( 1/60 au lieu de 1/250 par ex...).

Je rappelle aux plus débutants que moi, que plus le nombre est petit, plus l'ouverture est grande ( 2.8 c'est très ouvert, 11 c'est très fermé...)

Effectivement, je suis daccord sur toute la ligne et s'il est vrai que je suis un photographe averti en surface je suis débutant en photo sub. Sous l'eau il faut revoir ces réglages et travailler en manuel pour controler sa profondeur de champs mais ils s'agit de mes premières photos en mer et j'ai tout laissé en automatique pour pas avoir trops de parametres à gérer.

Effectivement un flash externe sera un prochain achat .

ça fait du bien de voir toutes ces belles photos de nos côtes.

allez sur ma lancée, un petit conseil a ceux qui commence, le blennie est votre ami, si si. Soyez patient devant sa porte, tapez deux trois fois avec une petite pierre devant lui et il viendra vous rendre visite trés pret et sera docile pendant les photos, il arrive même de pouvoir le caresser en plus il vous croquera le doigt. :bravo::bravo:

Bon elles sont un peu rouge les photos mais c'est comme ça !!!

tiens une question et le noir et blanc, sur de la macro faune, quequ'un aurait cela en stock SVP !!!

Soyez patient devant sa porte, tapez deux trois fois avec une petite pierre devant lui et il viendra vous rendre visite trés pret et sera docile pendant les photos, il arrive même de pouvoir le caresser en plus il vous croquera le doigt. :bravo::bravo:

Oui, oui Alain, le Blénnie et cabot :hehe:

Alain, utilise-tu un filtre orange?

Je me suis permis de modifier un peu ta tof :nerveux:

Avant / Après

ouais mieux beaucoup mieux quelle log svp !!! merci pour la retouche et pour le filtre orange c'est non, mais comment trouver un filtre orange pour un caisoon de canon A620

J'utilise "Photoshop" et je joue sur les courbes, après j'ai fais un petit coup de netteté et j'ai estompé les particules trop visibles avec l'outil "pansement".

:bosse:

et s'il est vrai que je suis un photographe averti en surface

Et moi qui t'explique benoîtement les focales et vitesses d'obturation...:nerveux:

Et moi qui t'explique benoîtement les focales et vitesses d'obturation...:nerveux:

Tu parles du pape Benoît XVI ? :confused:

Tu parles du pape Benoît XVI ? :confused:

Tomek, ta grande connaissance de la langue française ne te dispense pas de l'utilisation du dictionnaire...

Alain, moi ma favorite, c'est celle là ( ci dessous), pourtant elle est archi centrée, mais j'aime bien les effets rendu par les encroûtantes qui forment comme des cercles concentriques.

Crapounet :D , Le pingouin il est plus prés du nord alors il faudrait que tu le garde sur ton "Bestof Nord" :hehe:

Alain, tu as oublié les smiley's du genre:

:bravo::bravo::bravo:

ou

:chinois: :chinois: :chinois:

ou

:love: :love: :love:

Bon ok :jesors:

:hehe: