Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vomitator

LAP

Recommended Posts

Carole,

Pour ma part, je bois jamais de café mais il est vrai que chaque fois que j'ai mangé des fruits au petit déj. (donc acidité) c'est reparti d'où c'était venu (tiens, j'ai encore un morceau de kiwi dans le tuba....)

Merci pour l'info : je vais passer au knacki ketchup.

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut il partir plonger le ventre plein ou vide le matin ? Je me pose la question d'autant que j'ai vu un mec vomir dans son détendeur un matin et il a expliqué qu'il n'avait rien mangé au petit dej... Là quelqu'un lui a dit qu'il ne fallait pas plonger à jeun le matin... :confused:

En ce qui me concerne, j'évite le lait, limite le jus d'orange, consomme peu varié hormis un beignet mais boit de l'eau... Bref, je prends pas grand chose et je m'en porte bien.

PS: les rollmops avec de la sauce tomate et un bon café bien fort, c'est pas mal aussi durant les tempete ;)

Salut,

Pour le mal des transports, bien souvent le fait d'etre occupe empeche cela.

Ceux qui sont malade en voiture ne vomissent pas s'ils conduisent.

Dans le zod, t'e tellement occupe a pas passer par dessus bord!

Donc range le matos, lave le pont , prend la barre, va dans le tonneau, etc...

Cordialement

Henri

PS, si tu doit vomir sous l'eau enleve le detendeur, pendant, ca vaut mieux.

Pour avant la plongée, il y a de grande chance que se soi le mal de mers...

Par contre, pendant et aprés la plongée cela peux etre du que l'acide de ton estomat remonte dans le tube disgestif car en général les plongeurs ont toujour la tête en bas...

Remarque :non: : l'ulcere, est un probleme que rencontre les plongeurs qui pratique beaucoup.

Donc un petit conseil, change un peu ta possition dans l'eau afin d'avoir la tête vers la surface et pas sous les rochets....:fou:

Amicalement

Thierry

En bateau, il faut lutter contre les 3 F.

Le Froid, la Fatigue et la Faim, la seule fois ou j'ai vomi c'était à la sortie de la plongée, je n'avais pas pris mon petit déj, juste une banane et le bateau c'était un chalut !!!!

Donc depuis, je priviligie le zodiac ou semi-rigide, et je prend toujours un bon petit dej ( sans fruit ) !!!!!!!

:non: :non: :non::bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Salut

Ya quand meme un truc, moi tous ceux que j'ai vu malade c'est surtout quand le bateau est a l'arret.

C'est vrai, aussi, que le zod ca sent pas le mazout, mais ca sent souvent, comme tous les hors bord a reservoir amovible, l'essence et c'est pas mieux pour ceux qui deviennent vert.

Cordialement

Henri