Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vomitator

LAP

Recommended Posts

C'est vrai que malade = bateau à l'arrêt.

Pour ce qui est de la rigolade, je me marre bien juste avant, généralement plus du tout pendant et beaucoup après.

Mais bon !! une bonne plongée vaut bien un petit gerbi, non !!!:tromaran:

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de recette miracle pour moi, juste quelques constatations.

1) Contre le mal de mer, il faut se caler l'estomac.

Enfin, ca marche pour moi (4 Quarts imbibé ou non).

2) Respirer de l'air bien frais.

Pour ca le zodiac, c'est bien.

L'air bien confiné (dans le carré par exemple) a un effet gerbo vomitoire... :malade: :malade:

3) Fixer un point éloigné sur l'horizon, ca m'aide aussi.

4) Se préparer rapidement (merci de vous magner les équipiers), c'est bien aussi. 1/4 Heure dans la houle à attendre les copains, ca noue les trippes.

5) Rater le bateau, pas de mal de mer. :tromaran: :tromaran:

Bon courage aux sensibles.

NB : Ca doit pas être mal de plonger avec un équipier qui gerbe, enfin je veux dire que les poissons doivent venir plus prés. :jesors:

:diver: :diver:

Salut,

Ya quand meme des choses bizares, je ne suis jamais malade sur les petits et meme les gros bateaux de plongee, et ce quel que soit la mer que le bateau tangue, roule ou soit a l'arret dans la houle. Mais sur un paquebot s'il y a un peu de houle je ne suis pas bien j'ai l'estomac barbouille car en fait je ne suporte pas son lent balancement.

Cordialement

Henri

je suis OK avec toi, Kaskooy

Jamais je n'enlèverai mon détendeur pour faire mon groumit:eek:

Il vaut mieux une bonne révision pour enlever les morceaux de saucisses qu'un bon bol d'eau salée.....:non:

Salut,

C'est vrai que si on se sent pas sur, vaut "peut etre" mieux garder la detendeur mais apres faudra peut etre "trier" et remonter, si un morceau de saucisse ou autre se coince sous le clapet d'expiration. Et la bonjour la soupiere (pas la tasse) si on n'est pas un ex adepte du Mistral, ou si on a pas un detendeur de secours sous la main.

Dans ce cas en general personne ne se precipite pour te filer le sien (de secours)

Cordialement

Henri

• 2 months later...

Avant de faire de la plongée, je n'étais jamais malade en bateau. Puis un jour me vint l'idée de faire une sortie de pêche au gros avec un pote au Mexique. L'apocalypse... 7 personnes sur le bateau et aucun rescapé...

Tant que le bateau avançait ça allait plus ou moins (me disait: "Tiens ça serait chouette que l'on s'arrête") mais déjà deux passagers à nourrir les poissons (ça n'aide pas ça...).

Enfin on s'arrête et commence à pêcher et la le roulis... :torture:

Bref on pêche deux trois thons et hop on repart ("Chouette, on rentre!! :roule: ). Vive l'air frais...

La, le score frôlait déjà les 4 passagers sur 7.

Hé ben non ce n'étais pas fini... Ca commençait juste... Les gars sur le bateau ont commencé à découper les thons pour appâter (boucherie sur le pont...). Peu après, la partie de pêche s'est arrêté par manque de participants.

Enfin, tout ça pour dire que depuis j'ai une trouille bleue du mal de mer et j'ai essayé de trouver une solution et je l'ai trouvée. Lorsque je sors pour une journée entière de plongée, je prend un patch de scopolamine (Scopoderm TTS de Novartis uniquement sur prescription) et la rien, absolument rien! 72h de calme garantit.

Je sais que la scopolamine n'est peut être pas recommandée en plongée mais c'est justement à ce sujet que je voulais apporter mon expérience. Je n'ai JAMAIS été malade et JAMAIS eu d'effets secondaires. Et ce n'est apparemment pas lié à mon gabarit :tromaran:, Mme en utilise aussi...

Bref ce long post pour dire qu'il faut essayer!! Un patch peut être très bien supporté. La preuve... Pendant une croisière en octobre, nous avons allègrement distribué des patchs sur le bateau (par égoïsme bien sur ;) , pour éviter les malades autours de nous) et ça a marché pour les trois personnes malades et là aussi sans effets secondaires.

Ah voui... Depuis l'horrible expérience de la pêche au gros, les poissons je les regarde sous l'eau et ne les force plus à sortir pour me voir... :love:

Scopoderm TTS

Quelques infos médicales pour ceux qui veulent essayer. Je vous donne la composition (si allergie) les indications thérapeutiques ainsi que les effets secondaires (exhaustifs mais rare) :

Composition :

SCOPOLAMINE BROMHYDRATE 1.50 mg

HUILE DE PARAFFINE excipient

POLYISOBUTYLENE excipient

Indications thérapeutiques :

Prévention des symptômes du mal des transports,

Traitement en soins palliatifs, des râles agoniques liés à l'encombrement des voies aériennes supérieures par excès de sécrétions salivairesComposition :

Effets secondaires :

SECHERESSE DE LA BOUCHE (FREQUENT)

Sécheresse passagère de la bouche.

TROUBLE DE L'ACCOMMODATION

En raison d'une mydriase (parfois unilatérale, en particulier lorsque des traces de substance active restées sur les doigts parviennent aux yeux).

GLAUCOME AIGU(CRISE DE) (EXCEPTIONNEL)

La mydriase peut provoquer un glaucome aigu, en particulier en cas d'angle étroit.

TROUBLE OCULAIRE

Occasionnellement, irritation des paupières.

SOMNOLENCE

Occasionnellement.

TROUBLE DE LA MEMOIRE (RARE)

Condition(s) Favorisante(s) :

SUJET AGE

TROUBLE DE LA CONCENTRATION (RARE)

SUJET AGE

EXCITATION PSYCHOMOTRICE (RARE)

SUJETS AGES

VERTIGE (RARE)

SUJETS AGES

Peut apparaître aussi à l'arrêt du traitement après une utilisation pendant quelques jours.

DESORIENTATION TEMPOROSPATIALE (RARE)

SUJETS AGES

CONFUSION MENTALE (RARE)

SUJETS AGES

HALLUCINATION (RARE)

SUJETS AGES

TOXICITE CUTANEOMUQUEUSE

Occasionnellement.

EXANTHEME (EXCEPTIONNEL)

généralisé.

HYPERVISCOSITE DES SECRETIONS BRONCHIQUES

Autre effet atropinique.

CONSTIPATION

Autre effet atropinique.

RETENTION D'URINE

Autre effet atropinique.

NAUSEE (RARE)

Peut apparaître à l'arrêt du traitement, ( après retrait du système), après une utilisation pendant quelques jours.

VOMISSEMENT (RARE)

Peut apparaître à l'arrêt du traitement après une utilisation pendant quelques jours(après retrait du système).

CEPHALEE (RARE)

Peut apparaître à l'arrêt du traitement après une utilisation pendant quelques jours(après retrait du système).

TROUBLE DE L'EQUILIBRE

Peut apparaître à l'arrêt du traitement après une utilisation pendant quelques jours (après retrait du système).

Voilà vous savez tout.

Bonnes bulles

Wep... Mais je confirme encore une fois...

Je connais plein de personnes qui l'utilisent sans aucun effet secondaire.

Quand aux effets secondaires indiques sur une notice, ils sont surtout la pour couvrir le labo (j'suis bien place pour le savoir, je bosse pour une boite pharma!). Je ne dis pas que tout cela est faux mais il ne faut pas non plus aller a la chasse aux effets secondaires (lisez voir la notice de votre aspirine preferee).

Si votre medecin est ok pour vous le prescrire (aucune contre-indication), ESSAYEZ et vous serez convaincus! :love: