Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment choisir une semi-étanche ?

tiptup

Recommended Posts

re :)

Alors, après divers essayages :

- une cressi, une mares, une beuchat et une aqualung au Vieux Campeur le week-end dernier avec Naya et Xabi

- une scubapro tout à l'heure à Scubaland

je pense que je vais opter pour l'aqualung iceland confort. Bon, elle n'a pas de doubles manchons, mais c'est la seule (avec la scubapro) qui ne me fait pas de poche dans le dos ET avec laquelle j'suis pas complètement coincée des bras ! Les autres, surtout la scubapro, impossible de bouger les bras, trop serrée aux épaules :confus:

Donc Scubaland m'a commandé l'aqualung, je l'aurai en début de semaine prochaine et si leur piscine est dispo (ils sont en travaux, y'a même plus de toît :nerveux: heureusement qu'ils sont provisoirement dans un autre local à côté), je l'essaie dans l'eau, sinon le gars m'a dit de faire hyper gaffe en l'essayant en mer la première fois, qu'ils puissent me la reprendre au cas où ça serait pas bon.

Donc voili voilou, je vous dirai si je ressens un quelconque squeeze :D

Petit truc pour la Scubapro, il faut prendre une taille au dessus car elle taille petit. Ma Scubapro humide est une XL alors que ma semi-sèche est une XXL.

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petit truc pour la Scubapro, il faut prendre une taille au dessus car elle taille petit. Ma Scubapro humide est une XL alors que ma semi-sèche est une XXL.

bin nan, tout le corps était bon, sauf les épaules ! Et pourtant, j'ai pas la carure d'une nageuse d'Allemagne de l'Est :nerveux::froglol:

Hello,

Juste un petit mot pour donner mon avis....on sait jamais ça peut aider!!!:tromaran:

Je plonge avec une semi-étanche scubapro scottia, lorsque je l'ai essayé au magasin elle était vraiment juste au niveau des épaules....trés peu de liberté de mouvements....(il faut dire que j'ai de large épaules......désolé c'est la réalité et pas de la frime!!!:confus: )

En fait je l'ai prise en m'assurant que je pouvais changer la taille en cas et le vendeur avait vraiment l'air d'être sûr de lui quand à la taille...

Depuis je plonge avec, elle est parfaitement ajustée, pas de squeeze, souple dans l'eau même quand on fait des profondes....

Alors, n'hésite pas à prendre ta 1/2 étanche un peu serrée à l'air libre...

Bonnes Bulles....

Merci pour ton avis Stef, mais avec la Scotia j'suis vraiment très coincée des épaules, et pourtant, j'suis pas carrée ! Je pouvais à peine bouger les bras, c'est pour dire :confus:

J'ai trouvé que l'Aqualung de vraiment confortable, adaptée à ma morphologie, bref, j'ai plus qu'à l'essayer dans l'eau

J'ai une iceland (pas en confort enfin je crois pas) elle est superbe,j'en suis tres content ,un peu rigide quand meme dans le dos c'est pour ça que je dis que ce ne dois pas etre le model confort,pour ce qui est du confort thermique elle est vraiment top meme en plein hiver.

Salut,

J'ai testé l'Isotherm de Mares et je la déconseille vivement. La partie thoracique est extremement rigide et représente une gene à la ventilation. Surtout qu'ils ont eu la bonne idée de mettre une souris integrée qui accentue la géne.

En ce qui concerne le Squeeze, je déconseille de faire rentrer de l'eau dans la combi. Cer n'est pas le but d'une semi-étanche. Pour décoller la combi et vous isoler du froid, préférer l'air que vous pouvez balancer soit à l'aide d'une souflette ou en soufflant par le masque tête en bas pour ceux qui y arrive (cette technique necessite de décoller la base de la cagoule et la collerette avec une main pour les modéles à cagoule séparée).

@+

Impressions à chaud

Valà, ça y est, je l'ai ma semi-étanche :bounce:

C'est donc une Aqualung Iceland Confort, achetée hier à Scubaland et essayée cet après-midi même.

Alors, facile à enfiler mais j'ai pas encore trouvé la technique pour la fermer seule, ça viendra ;)

Et j'ai découvert le squeeze effectivement ! J'me suis arrêtée pendant la descente, je commençais à sentir une compression sur les jambes et le ventre. J'ai donc essayé de souffler un peu d'air dans les manches, mais pas facile avec les ordi et boussole :confus: je trouverai bien une technique.

Sinon, bin en sortant, j'étais complètement sèche du cou au bas du ventre (manchon du cou très étanche), mais l'eau est entrée par les poignets qd j'ai mis un peu d'air, et surtout par les chevilles pendant la descente. Là aussi, faudra que je trouve qqch pour limiter ça.

Mais adjugé, elle me plait, je la garde :bounce:

Pour décoller la combi et vous isoler du froid, préférer l'air que vous pouvez balancer soit à l'aide d'une souflette ou en soufflant par le masque tête en bas pour ceux qui y arrive

Mmmmh, une combi ou on mets de l'air dedans c'est une etanche. Une semi-etanche, c'est de l'eau qui rentre, qui se rechauffe a la temperature du corps et qui ne ressort pas. Mettre de l'air ce ne sert pas a grand chose car l'eau finit toujours par rentrer.et de l'eau froide c'est plus desagreable que de l'eau rechauffee par le corps.

Sur ma semi etanche (et sur la cagoule que j'utilise pour l'etanche), j'ecarte simplement un peu le neoprene du visage pour faire entrer l'eau. C'est pas tres agreable surtout sur la semi etanche mais ca dure pas eternellement. De meme que le squeeze qui va partir avec l'usure de la combi.

Je ne sais pas quel est le type de fermeture eclair mais dans si c'est dorsal, evites d'essayer de la fermer et de l'ouvrir par toi meme. Tu bousilles plus facilement la fermeture en tirant dessus qu'en demandant a quelqu'un de la fermer pour toi.

voui.

mais faire attention a ne pas créer une dépression sur tes oreilles (ventouse quand tu écartes la cagoule), perso je mets un p'tit coup d'air en expirant par le masque tout en écartant un poil la cagoule.

ma semi pas chère de dekatlong achetée cette année m'offre tjrs un petit squeeze après cinquantaine de ploufs.

profite bien