Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lagus Lemanus: Rivaz...R'ZIVA

Mayra

Recommended Posts

Dimanche, le réveil me chuchote doucement IL EST L’HEURE…DEBOUT :confus:

et hop, ni une ni deux.. me voilà sur la route pour retrouver Kusdiver, MiC_Diver et Titou. Destination : Rivaz, sur les bords du Léman entre Vevey et Montreux.

La météo vacille entre ciel gris et gouttes de pluie. Mais est-ce que l’eau a déjà arrêté un plongeur digne de ce nom??? ;)

Tout roule ce qui laisse présager une belle plongée, mais cette sérénité est de bien courte durée… la divemobile de Kusdiver décide, après quelques toussotements, de s’arrêter. Un diagnostic rapide mais néanmoins sans appel tombe : y’a plus rien à faire.. pour le moment. :surpris:

Après un transvasage d’affaires de divemobile à divemobile, nous revoilà sur la route, pour rejoindre les coteaux de vignes de la riviera.

Le ciel commence à s’éclaircir et se colorer de bleus, l’incident est vite oublié. Nous discutons, rigolons, parlons plongée, tant et si bien que la sortie d’autoroute nous ratons.

Après un « petit » :rolleyes: détour, nous arrivons finalement au lieu dit : Gare de Rivaz.

• Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous faisons connaissance de Lili, tout sourire, et des plongeurs de son club de Nyon. Le rendez-vous est donné après la plongée pour se restaurer et faire connaissance.:cool:

Nous nous équipons, Titou est comme un enfant, il vient de recevoir son bi et la stab adhoc.. c’est sa première immersion.. quel grand moment !:hehe:

Après le passage sous voie… nous arrivons au bord de l’eau, nous finissons de nous équiper, de tout vérifier on est ok… on descend….. aaarrrrggggghhhhhhhhhh……:mazette: Rivaz est réputé pour sa mauvaise visibilité… mais là franchement … je ne vois pas même ma main, j’ai l’impression de nager dans du lait vert.:aga:

Titou et moi perdons très rapidement de « vue » Kusdiver et Mic_Diver…c’était « prévu »…Nous continuons à avancer à tâtons, et suivons la pente qui devrait nous mener vers un magnifique tombant....:confus:

Mais les difficultés augmentent. La lumière se fait de plus en plus rare, j’ai beaucoup de mal à lire les paramètres de mon ordinateur, (rétro éclairage)…, la flottabilité est quasiment impossible à tenir,… Titou est passé devant moi, je distingue à peine ses palmes,…..et puis et puis…il y a ce fameux tombant qui va nous faire tomber…aaaaaaarrrgghhhh…!:malade: je m’arrête 2 secondes pour lire mon ordi, nous sommes à 26,50 mètres… STOP, trop dangereux.:help:

Je tire la palme de Titou… on se regarde : on arrête la plongée.

Demi tour.. retour maison…. Toujours à tâtons… pis tout à coup un énorme doute m’envahit. A-t-on pris le bon cap retour ??? aucun point de repère possible .. nous continuons quelques minutes, je regarde Titou et lui propose une remontée en plein lait.:confus::malade:

Arrivés à 6 mètres, nous nous arrêtons, non pas pour effectuer un palier de sécurité, quoique dans ce cas il porterait bien son nom….:rolleyes:

Le danger supplémentaire de ce site est que la mise à l’eau et donc la sortie s’effectue à côté du débarcadère.. où arrive des gros bateaux….:help:

Donc on essaie comme on peut de scruter la surface pour voir s’il n’y a pas une grosse ombre au dessus de nous, d’écouter si le bruit d’un gros bateau se fait entendre…. Ràs.. gloups gloups quand même…pourvu que je sois bien lestée… j’ai pas envie de me faire une remontée bouchon avec plafond….:trouille:

je ne suis pas certaine de l’endroit où nous allons sortir la tête de l’eau. Rhaaaaaaaaa le bateau :aga:…. Il est juste devant nous... enfin à une vingtaine de mètres.

18 minutes de plongée… stronul….PAS DE PHOTOS SOUS L’EAU…:decu:

Je sors de l’eau détendeur en bouche, nan je ne lâcherai pas, …. Je veux continuer ma plongée….:vexe:

J’ai découvert ce que voulait dire DIFFICULTE car MAUVAISE VISIBILITE = DANGER et SAVOIR S’ARRETER.:fumeur:

On s’est tous retrouvé au resto avec Lili, et ce fut un très chouette moment de franche rigolade… bizarrement on a parlé plongée..:fou:

Debout à 7h, plongée 18 minutes, retour à 16h… Rivaz… r‘Ziva !!:rolleyes:

J’ai découvert ce que voulait dire DIFFICULTE car MAUVAISE VISIBILITE = DANGER et SAVOIR S’ARRETER.:fumeur:

On s’est tous retrouvé au resto avec Lili, et ce fut un très chouette moment de franche rigolade… bizarrement on a parlé plongée..:fou:

Debout à 7h, plongée 18 minutes, retour à 16h… Rivaz… r‘Ziva !!:rolleyes:

Au fait Akumal tu connais la signification des mots "copyright" "royalties"...?

Non seulement tu utilise mon image et celle de mon binôme attitré, mais tu pousses le bouchon encore plus loin en dévoilant la carrosserie spécial de la dive mobile.....ça sent le procès à plein nez tous ça....attention :tromaran: attentinon. :D

J'admets que la journée n'a pas débuté sous les meilleurs hospices (panne de voiture :confus: , perte de temps :demon: , pile du suunto down, :mad: purge de l'étanche qui lâche :mad: ), cependant pour ce qui est de la plongée mon résumé est totalement différent :froglol: .

Mauvaise visi= Descendre plus bas et savoir s'arrêter avant de toucher le fond :bravo::bravo:

C'est vrai que la visi était super pourrie entre 7m et 30m mais après.........c'était le bonheur!!!! :tromaran::tromaran:

Résultat:

Levé à 8h00, plongée de 57minutes, retour 19h après l'apero. :fou:

Je tiens également à saluer Lili et les personnes qui l'accompagnaient. :top:

Au fait Akumal tu connais la signification des mots "copyright" "royalties"...?

:coupez:

:confus:mais euhhhh nan, nan, au contraire je suis teeeelllllment en admiration devant tant de beauté :cool: toi, feu ta dive mobile :aga:et ton binome que je n'ai qu'une envie :nerveux: .... c'est partager :fumeur:... tant de bonheur :froglol::monq:

au fait : si tu veux une photo de ta voiture, je sais que tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux, je veux bien te vendreu une ou deux photos.... pas cher :torture::roule:

J'admets que la journée n'a pas débuté sous les meilleurs hospices (panne de voiture :confus: , perte de temps :demon: , pile du suunto down, :mad: purge de l'étanche qui lâche :mad: ), cependant pour ce qui est de la plongée mon résumé est totalement différent :froglol: .

comment tu disais déjà???... ah vi la loi des séries.... ah mais bon au moins ta tanche elle a pas pris l'eau cette fois .... :bandit:

Mauvaise visi= Descendre plus bas et savoir s'arrêter avant de toucher le fond :bravo::bravo:

C'est vrai que la visi était super pourrie entre 7m et 30m mais après.........c'était le bonheur!!!! :tromaran::tromaran:

Résultat:

Levé à 8h00, plongée de 57minutes, retour 19h après l'apero. :fou:

Je tiens également à saluer Lili et les personnes qui l'accompagnaient. :top:

Ouais ça va hein.. les 57 minutes je veux bien... mais la visi :vexe:.. t'as une preuve ?? :rolleyes:

Apéro :eek: quel apéro ???? m'avez même pas invité :vexe:... you'll see next time... Kus ... next time... :devil:

.... m'enfin merci quand même, pour cette courte plongée, cette longue et belle journée :fou:et bisous à Lili et toute son équipe