Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ajustement de la souris ?


    Messages recommandés

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum bien que ça fait déjà un moment que je vous lis :)

     

    Mais ajourd'hui, c'est moi qui pose une question !

    Alors voilà, préparant mon N1 et m'entrainant 2 fois par semaine en piscine dont l'eau est trop peu chauffée à mon gout, j'ai fait l'acquisition récement d'une souris néoprène Beuchat 2,5mm.

    A sec, ça avait l'air impec sauf quelque plis minimes dans la cambrure du dos... Une fois dans la piscine, houla... non seulement la souris remontait (un peu) mais en plus, sur le derrière le col faisait un pli, et le ventre était plein de plis également.

    Je me sentais aussi à l'aise que si j'étais déguisée en bonhomme michelin :confus:

     

    C'est normal, d'après vous ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité invite3163

    Une souris reste tout de même un sous-vêtement, et comme tous c'est plutôt fait pour étre porté sous qque chose.

     

    Il existait à un moment donné des articles qui comportait une sous-cutale en refendu avec sa fixation en velcro, mais ce n'est plus d'actualité et encore moins chez Beuchat.

     

    Il est possible aussi que tu aies fait l'acquisition d'un modèle trop grand, à l'essayage, il fait toujours se rappeler que dans l'eau, on devient plus svelte :D .

     

    Si tu veux être moins soumis à une déperdition de chaleur dans ta piscine, il n'y a que 2 solutions :

     

    1/ En gardant cette souris + ou - en prenant une taille inférieure ou une autre marque mieux coupée pour ta morphologie, mais en accentuant nettement l'activité physique.

     

    2/ Opter pour un shorty.

     

    Mais ne t'attends pas à transpirer :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello et :welcome:

     

    Tout pareil que Gérard, c'est peut être dû à un pb de taille et faut la prendre bien serrée pour qu'elle colle bien à la peau :top: Bon pas trop quand même pour éviter de t'étouffer :D mais suffisament.

     

    J'ai vu également qui existe des souris-shorty titanium qui, parait il sont très efficaces mais ça coutait quand mm un peu moins de 100 zeuros :confus:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai été super mal conseillée alors :decu:

     

    J'y suis retournée aujourd'hui, et finalement j'ai opté pour un shorty, pour être sûre de ne plus avoir à réajuster quoi que ce soit en cours de nage, parceque je pense que la souris remontera toujours un peu lorsqu'on lève les bras lors des exercices et j'aime être concentrée sur autre chose que sur mon matos ;)

     

    Pas fachée de l'avoir rendue, la souris ! reste à essayer le shorty dans l'eau maintenant, mais il est ultra serré donc pas de soucis je pense !

     

    Merci de vous être penché sur mon problème aussi modeste soit-il :top:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité invite3163

    :froglol: Ah bon, tu es ...ée. J'avais pas vu. :froglol:

     

    Mais ton problème aussi modeste soit-il, pouvait naturellement être épluché ici, sinon chez qui ?

     

    Tu seras surement mieux dans un shorty qui a un plus grand pouvoir couvrant, qui restera maintenu à qque chose près sur le corps par conception, qui protègera ton plexus solaire (siège de beaucoup de sensation dont le froid), et qui comme il peut être aussi utilisé pour d'autres sports d'eau sera plus cohérent comme achat.

     

    Mais tu nous dis qu'il est super serré, tu vas bien nous mettre une photo, QU'ON SE RENDE COMPTE !!! :froglol::froglol: :froglol: :froglol: :froglol: (Non c'était pour la déconne...)

     

    Amicalement.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Bonjour,   Je profite de ce forum et des personnes très compétentes qui y circulent pour vous demander conseil.   Actuellement, je plonge en humide 7mm Cressi une pièce avec cagoule, ainsi qu'avec gants/chaussons + souris sans manche neoprène 2mm (tribord / decath). J'arrive à tenir jusqu'à des eaux à 15-16°C dans l'absolu (pas en surface) pendant 20mn+. Je commence souvent par avoir froid aux bras. J'avoue que dans ces conditions, j'ai beaucoup de mal à me remotiver à faire une seconde pl
      • 29
        J'ai eu bien froid ce dernier mois aux Philippines avec ma Mares Everflex 5/4/3 et souris Beuchat + Cagoule. Oui, je sais, je suis un grand frileux. Mais 10 jours de plongées de 60 à 90 minutes à 24°C. je n'ai pas trop aimé.   On entend pas mal parler de nouvelles osous-vestes techniques, plus chaudes, telle que sharkskin/lavacore/ceramikskin, voire une souris plus épaisse?
      • 10
        Bonjour,   Sur mon OSTC 2n, j'ai un décalage entre la DTR affichée (je ne traite pas ici de la DTR @2' ou 5') et la DTR "juste".   Par exemple, il me reste 1' à 3m, il me donne DTR:3' au lieu de 2'   Aussi, en y repensant à l'instant, je ne sais pas si cette différence est proportionnelle ou constante.   Il ya t il un paramètre dans les menus qui me permet d'ajuster ou "calibrer" la DTR.   Merci.
      • 1
        Bonjour à tous,   Je cherche une souris "mi-saison" pour Trilam. J'ai déjà une BZ400 Ssnti pour le très frois et une 100 gr à 2 balles pour le "chaud".   Je cherche donc un modèle mi-saison qui équivaudrait à une 200 /250 gr. Weezle à très bonne réputation et le prix me semble correcte par contre il ne s'exprime pas du tt en gr et il m'est donc difficile de comparer .... Qq un a-t'il une expérience avec le modèle Extreme ou compact (j'exclu d'office le modèle extrême +).   Ps.: je
      • 13
        Bonjour je possède un sony DSC-TX5 avec caisson.   Ma question est : Est-il mieux d'utiliser les réglages de balance de blanc directement sur l'appareil ou modifier les photos à l'aide d'un logiciel une fois rendu à la maison?   l'appreil photo me donne 3 différent réglage soit :   Blanc Blanc sous l'eau ( eau bleue ) : filtre orange.. Blanc sous l'eau (eau verte) : filtre rouge...   Que dois-je utilisé pour garder la meilleur qualité de photo sans que ca prenne 3 heures par phot
    ×
    ×
    • Créer...