Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongeur pas zen


zoé_75

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans vouloir lancer un troll, c'est quand même des attitudes que l'on retrouve plus souvent dans des clubs associatifs : dans un club commercial un formateur qui dégoute ses clients c'est lui qui fini par partir ....

 

Oulala, pas de polémiques !

 

Je suis dans un club asso & d'apprécie bcp cette relation non commerciale justement. Je reste objectif cependant & d'accord avec toi. C'est déplacé dans le cadre d'une activité de loisir comme la plongée, commerciale suicidaire dans une SC. Heureusement qu'il y a des avantages par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de citer un profession, je ne trouve pas ça très sympa, il y a des cons partout, et aussi bien chez les profs, les médecins, les avocats, les plombiers, les CRS, etc...

 

Je suis désolée si j'ai offensé qui que ce soit, on va dire que "plongeur-CRS" était une figure de style... (menfin je remarque qu' "adjudant" ne t'a pas fait réagir pareil ;) )

 

Sinon je précise quand même que jusqu'à maintenant j'avais trouvé le club en question (effectivement associatif) très sympa, avec des moniteurs cools, compétents, disponibles. Je pense que j'ai dû tomber sur le mauvais numéro la dernière fois, en tout cas il est clair que je ne vais pas continuer avec cet individu.

 

Et un très grand merci à tout le monde pour vos réactions, ça m'a vraiment remotivée, ce site est TOP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée si j'ai offensé qui que ce soit, on va dire que "plongeur-CRS" était une figure de style... (menfin je remarque qu' "adjudant" ne t'a pas fait réagir pareil ;) )

 

Bonjour Zoé.

 

Non en effet "Adjudant" ne m'a pas fait réagir pareil car celà fait référence à un grade, et donc à une notion d'autorité, ce qui colle bien à ta situation et à l'analogie faite avec ce plongeur, c'est tout à fait justifié, alors que de dire "Plongeur-CRS" dans un sens péjoratif, fait référence à un homme, à un métier, et le raccourci CRS=Gros c-- qui abuse de son autorité est vite pris.

 

Voilà pour l'explication.

 

Sinon, content de voir que le moral est remonté suite à nos interventions sur le forum, ça serait dommage d'être dégoutée de la plongée à cause de ce gugusse.

 

Eh d'ailleurs........c'est peut-être un membre plongeur.com ? Qui sait ? :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des cons partout, et aussi bien chez les profs, les médecins, les avocats, les plombiers, les CRS, etc...

 

Ah non...non : chez les médecins y'en a pas...enfiin je crois...si ?...bon...

 

Bon, allez, moi aussi j'y vais de mon expérience perso : j'ai passé mon BE en 1991-92 à Brest au GMAP.

J'ai bougé depuis, je n'y suis donc plus inscrit.

J'y ai effectué une formation des plus ludique, l'humour était le maître mot, avec peut-être la convivialité.

Jamais un mot plus haut que l'autre, pas de reproches mais des remarques pertinentes qui m'ont permis de progresser et de comprendre.

Les sorties mer étaient systhématiquement proposées, mais déconseillées si les conditions de visi et de mer étaient trop mauvaises.

Les prix pratiqués étaient tout à fait modiques.

J'ai gardé un EXCELLENT souvenir de cette formation, lors du passage du BE, ils m'ont même fait passer devant tout le monde en apprenant que mon épouse venait de commencer le travail à la maternité en face.

Voilà pourquoi je ne suis pas allé chez PADI ( j'ai, au passage réalisé de substantielles économies...).

J'ai croisé le genre d'abruti dont tu parles lors de mon inscription au club assoc de Granville en 1998, si j'y avais été confronté dès le départ, je serais certainement allé chez PADI.

Quant-aux abrutis granvillais, ils ont fini par quitter le club, du fait de certaines "incompatibilités"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, pas de polémiques !

 

Je suis dans un club asso & d'apprécie bcp cette relation non commerciale justement. Je reste objectif cependant & d'accord avec toi. C'est déplacé dans le cadre d'une activité de loisir comme la plongée, commerciale suicidaire dans une SC. Heureusement qu'il y a des avantages par ailleurs.

 

Exact je tempère mon propos ... Ca arrive dans des structures commerciales : généralement c'est le fait du gérant du club qui se demande pourquoi aprés il n'a que de la clientelle de passage et pas de clients réguliers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non...non : chez les médecins y'en a pas...enfiin je crois...si ?...bon...

 

Bon, allez, moi aussi j'y vais de mon expérience perso : j'ai passé mon BE en 1991-92 à Brest au GMAP............

................................

J'y ai effectué une formation des plus ludique, l'humour était le maître mot, avec peut-être la convivialité.

Jamais un mot plus haut que l'autre, pas de reproches mais des remarques pertinentes qui m'ont permis de progresser et de comprendre.

Les sorties mer étaient systhématiquement proposées, mais déconseillées si les conditions de visi et de mer étaient trop mauvaises.

Les prix pratiqués étaient tout à fait modiques.

J'ai gardé un EXCELLENT souvenir de cette formation.................

J'ai croisé le genre d'abruti dont tu parles lors de mon inscription au club assoc de Granville en 1998, si j'y avais été confronté dès le départ, je serais certainement allé chez PADI.

Quant-aux abrutis granvillais, ils ont fini par quitter le club, du fait de certaines "incompatibilités"...

 

Même critique pour le GMAP, j'y ai passé mon N1, et idem : ludique, pédagogue, bref, bien sympa, excellent souvenir, et c'est important notamment lors des premières trempettes, sinon c'est un coup à se dégouter.

 

Pour les imbéciles (pour rester poli), c'est à eux de changer ou de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Tout d'abord je tenais à dire qu' en effet des formateurs de ce genre il n'y en a plus beaucoup...mais y en a encore sans doute!!

Pour ma part, je n'en ai jamais rencontré!!....

Pour autant, je ne pense pas que l'on puisse parler de "formateur", car il n'a rien compris en péda.... bref laissons les c--- où ils sont et ignorons les!!!..

Ensuite je voulait réagir à quelques propos ( sans aucunes animausité.....)

La situation d'apprentissage où tu te trouves en passant un brevet induit une tendance chez certains à reproduire la relation maître-elève de l'Education Nationale.

Il y a bien longtemps que dans l'éducation nationale, ça ne se passe plus comme ça ....et c'est tant mieux!!:D

qu’on me parle comme si j’avais 4 ans et demi

J'espère bien que personne ne parle comme ça à des enfants...quel que soit leur age!!:fou:

il y a aussi des jeunes cons qui jubilent avec le debut d'autorité que leur confere leur joli titre tout neuf.

Ah bon et quelle autorité peut il bien avoir sur une personne pratiquant son loisir??.... Il faut remettre les choses à leur place, il n' aucun pouvoir sur personne à part lui-même!!

Ca doit être pas mal le capelé sans stab :tromaran: C'est un palmage de sustentation en portant le bloc hors de l'eau :confused:

Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça peut bien servir???....personnellement je ne vois pas!!:tromaran:

 

Enfin et pour conclure, bravo à tous ceux qui ont réussi à te remonter le moral et continue à pratiquer la plongée avec plaisir...parce que c'est quand même ça le but!!!

Et puis, si tu repasses par marseille et ses environs ZOE, vient donc faire quelques bulles avec nous à carry le rouet...tu verras c'est pas du tout prise de tête!!!!.........:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pas mal le capelé sans stab :tromaran: C'est un palmage de sustentation en portant le bloc hors de l'eau :confused:

trop jeune super paulo.

y a eu une vie AVANT les stab.

Quant tu es né les blocs se sanglaient directement sur la bête.

L'équilibrage c'était poumons et mollets;)

 

Et puis sinon, les adjudants Kro ça se gère très bien dans le mental.

Quand ils sont en phase expansive, il suffit de se les imaginer à poil avec une plume d'autruche rose dans le fondement.

Leur discours se supporte tout de suite mieux.

L'essentiel alors est de ne pas exploser de rire en les regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet à lire, moi ça m'a bien fait sourire, toi sûrement moins à l'instant T ;) Surtout que rallier une structure associative la première fois cela demande tjrs un peu de courage, faut se faire accepter, connaître les autres, se fondre dans la masse. Alors là c'est sûr que pour un premier essai, peut vraiment mieux faire le "moniteur"

 

Tout ça ne démontre qu'une chose, le 'leadership' ça s'apprend et certains sont aussi bons leaders et pédagogues que moi j'aime voler à 30 000 pieds. C'est dommage, mais c'est aussi -amha- la responsabilité du staff du club de s'assurer que son encadrement assure et aide les gens à progresser dans le bon sens, sans humiliation ni vexation, ce qui (pour qqun qui est dans l'encadrement asso ou pro) n'est jamais une bonne chose. Les entreprises payent même des formations à leurs cadres pour s'améliorer :texte:

 

Accroche-toi, faut pas laisser un bonhomme t'éloigner de la plongée :)

 

Toute ma sympathie et de belles bulles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoe et bienvenue !

 

A mon avis, il a du en énerver plus d'un(e) dans ton club. Donc discute-en avec les autres et puis un jour, quand il se promène au bord de la piscine, ses victimes pourront avoir le dernier mot. L'adjudant, au bouillon ! On verra s'il est aussi bon au saut droit tout habillé qu'au canard !

 

Euh , j'hésitais à me mettre à l'année dans un club en Région Parisienne, mais je crois que je vais continuer à plonger pour le plaisir uniquement pendant mes vacances... :hehe:

 

:gagon:

Y a une solution, certes radicale, c'est de le lester goulument (au niveau des chevilles) et lui faire travailler la panne d'air à 30 mètres en fosse en fermant sa bouteille et emmêlé dans un filet de pêche.

:gagoff:

Mais je crois que c'est pas légal... et difficile de faire croire à un accident, mais un bon thème pour "Les Experts - Paris" :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il est en train de hurler à toute la fosse « c’était NUL ! tu as fait EXACTEMENT tout ce qu’il ne fallait pas faire ! tu vas refaire ça TOUT DE SUITE », ...

Je te donne ici l'avis d'un vieil MF1 (entre 3000 et 4000 plongées au compteur), de surcroit enseignant "au civil".

Ce que t'a démontré le mono dont tu parles, c'est tout simplement ce qu'on appelle la pédagogie de l'échec, non pas l'échec de l'enseigné, mais l'échec de l'enseignant. Si d'aventure j'entends un moniteur se comporter comme tu nous le rapportes, je pense immédiatement: "quel est le c* qui lui a signé son brevet de moniteur", c'est peut-être un plongeur convenable, mais en aucun cas un moniteur sensé faire aimer et enseigner la plongée.

Mais je crois que ce type d'énergumème est plutôt rare dans le milieu de la plongée, j'en ai connu qu'un seul, moniteur national (ancienne dénomination du MF2) No. xx (un nombre à deux chiffres) qui prenait prétexte d'être un pionnier de la plongée sportive pour faire chi* tout le monde, mais c'est vraiment une exception.

La plupart des plongeurs, y compris les moniteurs, sont des gens sympathiques, et les séances piscines, dans la plupart des clubs que je connais, se terminent inévitablement autour d'une table du bistrot voisin. C'est aussi ça la plongée.

 

Tu trouveras sans doute plus d'amabilité dans une structure commerciale, portefeuille oblige. Il est relativement rare qu'un commerçant engueule son client (encore que, ma boulangère a bien de la chance que son mari fasse le meilleur pain à 10 km à la ronde). Mais cela reste de l'amabilité, et non pas les solides amitiés que tu peux nouer dans un cadre associatif. Il s'agit là, bien sûr, d'un avis personnel.

 

Quand au canard, il a certainement moins d'importance qu'auparavant. Il se justifiait pleinement lorsqu'on faisait de 40-50 m. sans stab et sans Fenzy (c'est à dire sans aucun moyen de remonter autre que les palmes). Il fallait alors calculer son lestage au plus juste, et dans ce cas le phoque devient un peu plus malaisé comme technique d'immersion. Mais maintenant, la stab permet de légèrement se surlester (1 kg) et le phoque devient la technique d'immersion de choix. Mais, puisque tu fais de la piscine, je te conseille de continuer à apprendre le canard, ce peut être un bon moyen de développer ton aquacité, mais évite absolument de te laisser conseiller par un imbécile.

 

Hélas, j'ai aussi eu à faire avec ce genre de phénomène, dans un club où ce style représentait malheureusement la majorité des encadrants...

Des centaines de mètres capelé sans stab, sur le dos, des masques noirs pour paniquer plus vite, des plombs à porter au dessus de l'eau...

:mad: Mon premier cours, un canard pour aller chercher un masque au fond, le vider, et interdiction de remonter avec de l'eau dedans... insultes, moqueries, dédain pour les filles...

Tu as aussi eu affaire à des personnages qui n'ont pas compris que la population des plongeurs a évolué, il y a maintenant une majorité de gens qui souhaitent connaître la mer et ses merveilles et qui ne veulent pas pour autant pratiquer intensément une activité sportive. Et je trouve que c'est très bien ainsi et qu'il n'y a aucune raison d'ennuyer ces plongeurs avec des exercices physiques qui n'ont que peu de justification dans le cadre d'une plongée loisir. Quant au insultes, moqueries, dédain, que soit pour les filles ou les gars, c'est tout simplement inqualifiable et signe la petitesse de leurs auteurs.

 

Je pense que la fédé devrait faire deux types de brevets, l'un concernant la plongée loisir, un autre concernant la plongée sportive. Pour cette dernière, les exercices que tu mentionnes ont certainement une importance, mais ils doivent être accomplis dans le respect de l'autre, l'émulation (et non la compétition) et la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour Zoé, tu as beaucoup de chance, tu es tombé sur un super moniteur comme il en existe peu, avec lui tu auras très rapidement ton n2, ces anciens nageurs de combats sont les meilleurs formateurs. Bat

 

euuuh... pardon je suis nouvelle... c'est du bat-humour ou tu es vraiment partisan de la méthode :torture: ?? :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.