Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongeur pas zen

zoé_75

Recommended Posts

• Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

palmage bouteille !!!

:texte: Bon, je ne poliquerai pas sur la méthode de la sélection naturelle, il y a bel et bien 2 "écoles" : celle de la plongée loisir, et celle de la plongée sportive... tiens, on devrait faire un sondage sur les préférences de chacun...

:top: Je suis d'accord sur le fait que, même en loisir, c'est un sport qui, selon les conditions, peut se révéler plus ou moins dangereux.

Certes, il faut être rigoureux, attentif, conscient de ses limites, comme dans bien d'autres activités...

:malade: mais tout cela n'a pas besoin de s'apprendre dans la douleur, nous n'avons pas tous le profil de militaires volontaires...

:bravo: En matière de plongée, la pédagogie, le respect, la compréhension, l'entraide et le soutien, sont des facteurs qui éviteront bien plus les accidents que l'entraînement...à moins de préférer plonger seul...

Mais ce n'est que mon opinion perso..

:love: Bref, je voulais parler aussi du bonheur de l'entraînement capelé sans stab... je ne suis pa si vieille que ça (sic! :non: ), et j'ai pourtant bien pratiqué...

:hehe: J'explique aux non initiés, les pauvres...

:fou: 2 lanières tiennent une bouteille (à réserve bien sur!... mais pour une fois on s'en fout, on tente de rester en surface et il n'y a pas de détendeur).

:confus: Les lanières vous lacèrent les épaules, la bouteille, à même le dos, vous tape dans la colonne vertébrale et vous laissent de beaux souvenirs (si vous allez à une visite médicale, précisez que vous n'êtes pas battu (e) par quelqu'un!) marques, bleus, douleurs...

:eek: Puis vous nagez en tenant de rester à la surface sur le ventre, pour chauffer les muscles... puis on passe sur le dos, et on palme, on palme, on gonfle les poumons, on tente de respirer, de ne pas vider la piscine par le nez ou la bouche... tout cela a pour but de faire travailler la résistance et le palmage, sa puissance, son orientation.... c'est sur,les "pédaleurs" n'y résistent pas, et on apprend à palmer... mais à quel prix!

D'autres méthodes existent!

Voilà... à chacun son truc!

Batman33, tu me fais penser à un plongeur, N3 (comme toi) qui croyait tout savoir de la plongée, qui proclamait "les paliers, c'est pour les pédés, faut en faire le strict minimum".

Il était marié, sa femme, la malheureuse, voulait bien plonger pour voir des poissons, les parois colorées et aurait été parfaitement heureuse avec son N1. Son mari, un macho comme on n'en fait plus (et même, en a-t-on déjà fait de ce style ?) l'obligeait à passer un N2, l'obligeait à palmer, l'obligeait à ... etc, etc.

Maintenant, il a la chance d'avoir un fauteil roulant pour lui tout seul, puisque sa femme l'a quitté (je n'ai jamais compris pourquoi elle ne l'avait pas fait avant).

Je raconte cette anecdote (si l'on peut appeler ça une anecdote) pour mettre en évidence que les "ceusses" qui se la joue "activité à risque", "sélection naturelle", "ça laisse de la place aux pur jus", bref, les rouleurs de mécaniques, sont des gens à risques que je n'aimerais pas trop avoir dans mon club.

Ne peux-tu pas comprendre qu'il y a beaucoup de personnes qui souhaite simplement apprendre à connaitre le milieur marin, y avoir du plaisir, et ne pas faire d'un loisir une activité sportive.

Encore que, mon expérience me montre, que les plus rouleurs de mécaniques sont souvent les plus piètres sportifs.

Quant à ta "pédagogie" n'en parlons pas.

Je regarde le compteur, on vient de passer les mille vues :bravo:

OFF TROLL

EVIDEMENT QUE JE PENSE COMME VOUS :D LE MONITEUR DE ZOE EST PAS DU TOUT A SA PLACE POUR INCULPER LA PLONGEE. J AI VOULU FAIRE LE ROLE DE MEMBRE BOURIN POUR FAIRE RESSORTIR UN PEU PLUS L IMPORTANCE DU FORMATEUR DANS NOTRE MILIEU, GUEULER SUR LES ELEVES N APPORTE RIEN. JE M EXCUSE ZOE. AMICALEMENT:) .BAT

Je regarde le compteur, on vient de passer les mille vues :bravo:

OFF TROLL

EVIDEMENT QUE JE PENSE COMME VOUS :D LE MONITEUR DE ZOE EST PAS DU TOUT A SA PLACE POUR INCULPER LA PLONGEE. J AI VOULU FAIRE LE ROLE DE MEMBRE BOURIN POUR FAIRE RESSORTIR UN PEU PLUS L IMPORTANCE DU FORMATEUR DANS NOTRE MILIEU, GUEULER SUR LES ELEVES N APPORTE RIEN. JE M EXCUSE ZOE. AMICALEMENT:) .BAT

ah, enfin ! je me disais aussi, c'est pas possible qu'il fasse de la plongée avec des idées pareilles ;)

Merci , au fait je n'en veux a personne, je voulais pousser le bouchon un peu plus loin mais je sentais une certaine tension, alors j'ai jeté les cartes.Bon il m'arrive d'être serieux mais là je me suis dis tout le monde est ok c'est une évidence, il faut que je fasse une intervention malfaisante, eh y en a qui plonge bien !

J'hésite entre provocation et "naïveté". Toutefois, les deux ont leurs limites...

sans rancune

La personne qui ne supporte pas les paroles de son moniteur manque de respect envers lui et n'a rien a faire dans le milieu de la plongée, je pense qu'une situation critique réelle au fond est autre chose que quelques bonnes enguelades pour faire rentrer l'apprentissage. Bat

Voilà comment devrait se passer un bon cours de plongée ! Avec Batman33 en instructeur bien sûr ! ;) :

PS : si quelqu'un peut me dire comment mettre une viséo "Daily Motion" avec les balises prévues à cet effet, je suis preneur. Ca marche bien avec "Youtube", en mettant le n° de la vidéo entre les balises, mais pas avec DAily Motion.