Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

matos de plongee en cabine


zorgblues

Messages recommandés

salut a tous,

 

Je dois me rendre en Asie par Qatar Airways, en 2 escale

Bangkok et Doha, avec du materiel de plongée..

Je pensais prendre avec moi en cabine mon Ordi et le Compas.....

Pensez vous que cela soit possible ou y a t il des pb de sécurité ?

 

Ca me gonflerai d'avoir un refus lors d'une escale a Doha par exemple !

 

 

Merci de me donner votre avis, et + si vous avez une experience recente avec la compagnie Qatar Airways

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorgblues,

 

chez Qatar, ils sont pas chiants... :D

je les ai pris 2 fois pour les Maldives, phare (ampoule démontée), détendeurs, ordi et compas en cabine, pas de probleme. La derniere fois c'était en mars de cette année.

 

A savoir: tu as droit à 5 kgs de bagages supplémentaires avec eux sur présentation d'une carte de plongée (PADI, fédé, Licence...ils s'en foutent du moment qu'il y a marqué "plongée" ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

 

 

Excellent !

 

:D:D:D:D

 

Il y peu, j'avais pris mon det, ordi (sur console) donc avec la boussole dans un bagage cabine:

 

Refusé à cause du poids ! 8(

 

Il passe en soute et à l'arrivée, boussole bloquée ! 8(

 

du coup, j'ai viré la console et repris une petite bousole sur retractor que je peux garder en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre de Martinique, et on n'a pas eu trop de problèmes avec le matos de plongée (phares, flash, ordi, détendeurs et parachute).

 

Juste un conseil, pour le parachute, on avait enlevé la ficelle (car on se doutait qu'on aurait des problèmes) Par contre, ne surtout pas dire que c'est un parachute... Vous auriez vu la tête de la fille !!! y'a fallu que je le déplie en entier et que je lui explique que je ne risquais pas de sauter de l'avion en plein vol avec ça ! et je lui ai dis que c'était une bouée de signalisation, c'est mieux passé. Elle a quand même fait venir son chef...

 

Bon voyage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil, pour le parachute, on avait enlevé la ficelle (car on se doutait qu'on aurait des problèmes) Par contre, ne surtout pas dire que c'est un parachute... Vous auriez vu la tête de la fille !!! y'a fallu que je le déplie en entier et que je lui explique que je ne risquais pas de sauter de l'avion en plein vol avec ça ! et je lui ai dis que c'était une bouée de signalisation, c'est mieux passé. Elle a quand même fait venir son chef...

 

Bon voyage à tous.

 

Dans le même genre, mais pas du matos plongée:

 

Je bosse dans une boite qui 'réalise' des spectacles interactifs pour des parcs d'attraction. Je rentre d'Atlanta (aux USA) en transportant un revolver en polyurétane (rien de méchant, juste un truc comme dans Buzz l'Eclair à Disney).

 

Fallait voir la tête de la sécu quand je répondais positivement à la question: vous avez un arme à feu ou quelque chose qui en à la forme... A cahque check, le chef était de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.