Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée solo


sebubble

Messages recommandés

Pour ma part je pense comme CHATMALO.

Si tu veux aller voir en dessous vas y mais, attention, nous ne sommes pas des poissons. Il y a des règles qui sont bonnes à connaitre.

Actuellement rien ne t'interdit d'acheter tout le matériel necessaire pour faire de la plongée et donc .......

Allez bonnes plongées mais attention ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le moniteur avec son baptème dans les pattes, il est considéré seul ou non ? :D

parceque en cas de problème sur sa personne, là y a deux personnes en danger.

Donc il est pas seul, et c'est pire... :confus:

 

Plonger à 60m on va dire que même à deux t'es seul quand même.... ouille, c'est compliqué!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée solo c'est la plongée perso, tu ne la fait pas pour battre un reccord ou pour t'en vanter, à un moment tu te sents prêt pour la faire alors tu la fais et tu te fous de ce que les autres en pensent, et c'est puis comme tous vices si tu y prends goût derrière tu t'enfais une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même sensation qu'une bonne séance d'apnée en solo en planant tout en douceur au fond, seul avec les battements de son coeur et les regards curieux des poissons, ça doit être qqchose.

 

Je suis inconditionnellement mordu d'apnée et m'équiper avec mon ancien matos de chasse c'est un rituel, la plage, la mer, et hop la liberté totale...Glisser, planer, voler en toute liberté, effleurer un rocher, quelle sensation... c'est la même différence, j'imagine, que pour un pilote de faire du planeur ou du vol motorisé. C'est sans doute aussi lié à la notion de solitude, sans aucun doute. Aussi je peux comprendre cette envie de la retrouver en plongée bouteille. Comme on dit, vaut mieux parfois être seul que mal accompagné ;) Reste effectivement le problème de la sécurité. Cela oblige sans doute à une vigilence encore plus grande, sans compromis, comme pour l'apnée en solitaire après tout. Faut se sentir capable, en confiance et garder le contrôle surtout !

 

Je suis vraiment curieux de connaître ton sentiment après essai. :) Je te souhaite d'excellentes plongées alors et Dive Safe ! :diver:

 

ps : je précise que j'ai horreur de tuer un animal même une fourmi :D J'étais dans un club de chasse uniquement pour l'entraînement (très soutenu) et l'amour de l'apnée. Mon arbalète ne m'a servi qu'une fois et j'en ai été malade (poisson si tu me lis pardonne-moi, je me suis recueilli devant le totem poisson depuis !)... La mer est trop belle pour ça :) Voilà je me suis confessé, ça va beaucoup mieux après toutes ces années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'apnée mais voilà quelquechose que je pense encore plus dangereux de pratiquer seul.

 

quand je plonge en apnée c'est toujours à 2 avec l'un qui surveille l'autre depuis la surface.

 

quand je suis seul je me contente d'un petit snorkeling, et c'est déja ça ;-)

 

<°><><<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.