Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

experiance!!

Recommended Posts

Bonjour,

comme vous pouvez le remarquer je suis nouveau et à vrai dire je me tourne vers vous en désespoir de cause.

EXPERIANCE: ce mot indique de loin devant la formation une étape des plus importante et indispensable dans la plongée en général et encore plus pour les plongées "tek".

Après avoir dialogué longuement par courriel avec un formateur qui ne parlait pas un mot de Français (je ne parle pas anglais couramment j'en suis arrivé à la pitoyable conclusion qui est la suivante:

Une personne jeune qui se penche sur le TEK aura bien du mal à en faire son métier!!

Je m'explique j'ai 17 ans et je souhaiterai devenir instructeur en recycleur. Il y a bien évidemment un IK c'est que je suis actuellement en terminale et qu'aucun club (groupe, entreprise) serait prêt a me payer en attendant d'avoir assez d'expérience. Pour être plus clair il existe une quantité impressionnante de BEP, BAC PRO, BAC+2 ... mais aucun d'entre eux forme des plongeurs!

Triste conclusion: (3 solutions)

-je fais 15 ans d'études pour avoir un job qui a aucun rapport avec la plongée mais qui me permettrait financièrement et qui me prend peu de temps pour payer une formation et de l'expérience!

-je rentre dans l'armée (de terre ou marine) pour faire une formation plongeur démineur (la plus complète des formation de plongeur) et je peux sortir quelques années après avec toute l'expérience qu'il faut pour faire instructeur!!

-je suis un fils de riche et mon père me paye les formations et les plongées en attendant d’acquérir l’expérience voulu !!!

j’espère avoir été clair et j’aimerai faire réagir et pourquoi pas qu’on m’aide à trouver des solutions !!

Merci.

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et tu comptes être payé par qui et pour quoi faire?????

Parce qu'à ce régime là, tout le monde moi dedans voudrait être payé par on ne sait qui pour on ne sait quoi, du moment qu on peut plonger....

Si tu veux en faire ton métier, cela ne ressemblera pas autant à un loisir... Sans financement, les filiaires de la fonction publique restent les plus probables, mais tu ne seras certainement pas le seul en lice....

Bonjour,

comme vous pouvez le remarquer je suis nouveau et à vrai dire je me tourne vers vous en désespoir de cause.

EXPERIANCE: ce mot indique de loin devant la formation une étape des plus importante et indispensable dans la plongée en général et encore plus pour les plongées "tek".

:eek:

Après avoir dialogué longuement par courriel avec un formateur qui ne parlait pas un mot de Français (je ne parle pas anglais couramment j'en suis arrivé à la pitoyable conclusion qui est la suivante:

Une personne jeune qui se penche sur le TEK aura bien du mal à en faire son métier!!

:bravo:

Je m'explique j'ai 17 ans et je souhaiterai devenir instructeur en recycleur. Il y a bien évidemment un IK c'est que je suis actuellement en terminale et qu'aucun club (groupe, entreprise) serait prêt a me payer en attendant d'avoir assez d'expérience. Pour être plus clair il existe une quantité impressionnante de BEP, BAC PRO, BAC+2 ... mais aucun d'entre eux forme des plongeurs!

Triste conclusion: (3 solutions)

-je fais 15 ans d'études pour avoir un job qui a aucun rapport avec la plongée mais qui me permettrait financièrement et qui me prend peu de temps pour payer une formation et de l'expérience!

-je rentre dans l'armée (de terre ou marine) pour faire une formation plongeur démineur (la plus complète des formation de plongeur) et je peux sortir quelques années après avec toute l'expérience qu'il faut pour faire instructeur!!

-je suis un fils de riche et mon père me paye les formations et les plongées en attendant d’acquérir l’expérience voulu !!!

j’espère avoir été clair et j’aimerai faire réagir et pourquoi pas qu’on m’aide à trouver des solutions !!

Merci.

c'est un gag ou c'est serieux comme message ???

heu, je voudrais pas passer pour un type cynique, sans illusion, mais si il y avait de l'argent à gagner dans la plongee ... CA SE SAURAIT !!!!!! :froglol:

re,

notre posteur a 17 ans, l'age des reves :confus:

Il devrait se trouver un bon job, faire de la thune, plonger comme il veut pour le plaisir et avec le matos qu'il veut.

Il n'a pas fait d'etude de marché pour savoir combien de personnes passent des certifications sur recycleur annuellement et combien de formateurs se partagent le marché.

Contacte donc Hippoconsulting et demande lui son cursus, lis celui de Cedric Verdier ou celui de Florent LOCATELLI, par exemple et n'oublie pas de bosser pour te trouver un vrai metier. Ce n'est pas parce que 3 ou 5 personnes ont reussi que tu vas gagner à tous les coups.

A toute ?

Chazel,

Quel est ton projet ? Evoluer professionnellement dans la plongée ou pas ? Ce n'est pas clair. Il te manque quoi comme expérience ?

Pour être rémunéré sur la base d'une activité de plongée, il faut un BEES en France. A l'étranger c'est différent. Dans tous les cas, parler Anglais est un gros plus, dans l'industrie du tourisme ça aide. :tromaran:

Quant au recycleur, tu pourras proposer cette formation au sein de ton club ... mais de là à ne faire plus que ça ...

Voila, c'est très général, je n'en sais d'ailleurs pas plus. ;) Mais il faut que tu précises ton souhait.

Autre piste pour être formé à la plongée, tu rentres chez les pompiers, puis tu suis un cursus spéciale. Il y a aussi les brevets de scaphandrier, j'ai vu le prix des formations, en économisant, c'est accessible. Mais dans tous les cas, tu ne seras pas moniteur, ni recycleur.

Je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers l'option plongeur démineur, c'est la seule qui répond correctement à ton souhait d'avoir une formation poussée gratuite. Il y a également des possibilités de se former aux recycleurs chez eux, même si c'est plûtôt les nageurs de combat qui utilisent des recycleurs.

L'armée reste une opportunité pour effectuer des formations coûteuses gratuitement.

Mais faut tout de même pas oublier que quand on s'engage dans l'armée, c'est à priori pour faire la guerre...le risque existe quoi...

Et puis on joue pas dans la même cour...

"PLONGEURS DEMINEURS

Les cours de plongeurs démineurs forment du personnel apte à plonger à l'air jusqu'à 60 mètres, à l'oxygène pur et aux mélanges suroxygénés jusqu'à 80 mètres."