Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

air 2 Scubapro

Tripleinside

Recommended Posts

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest invite3163

Il y en a qui sont RESOLUMENT contre.

D'autres, dont je fais partie, le trouvent trés pratique et trés solide.

Tout est dans ta question : C'est une interrogation récurrente au long cours sur le forum, uniquement parce qu'à l'eau, c'est chacun qui voit.

Allez à plus tard. ;)

Je ne vois pas ce que mon niveau vient faire la dedans mais bon...

Je consultais des pub scubapro et je suis tombé sur ce systeme, qui m'a un peu intrigué, donc je pose la question, c'est tout...

re :hehe:

le niveau, c'est pour savoir les profondeurs d'evolution, l'encadrement possible, par exemple.

C'est un excellent matériel qui est sorti voici une quinzaine d'années et qui a toujours été remis au gout du jour.

Cela peut servir de second détendeur ; c'est du matériel compensé.

Maintenant, de là à remplacer un octopus ou un détendeur..... :confused:

C'est un excellent matériel qui est sorti voici une quinzaine d'années et qui a toujours été remis au gout du jour.

Cela peut servir de second détendeur ; c'est du matériel compensé.

J'en ai un et je suis content: il gonfle plus vite que le DS d'origine de ma stab... Maintenant, est-ce que c'est bien? Devrais-je anticiper et gonfler progressivement? C'est un autre débat !

Pour 'jouer' je passe parfois de mon det à mon air2, c'est confortable... mais je ne veux pas compter que sur lui en cas de carton.

Comme il est sur le même premier étage que mon det principal, j'ai opté en plus pour un octopus sur premier étage séparé...

Amha, dans la liste des achats, un air2 doit venir après un octopus sur premier étage dédié et ne pourrais pas, pour moi, le remplacer.

Guest BobKelso

Je ne suis en effet pas sur que cela puisse remplacer un octopus... Par contre le gros aventage que j'y vois c'est qu'il est super accessible. et au niveau securité je trouve ca pas mal...

re,

comme l'Air 2 est compensé, il donne de l'air et permet de respirer ..... de là à remplacer un octo.....je ne sais pas ; j'ai toujours privilegié un second detendeur (je plongeais en lac à l'epoque et en cas de givrage, c'etait fermeture du robinet... et dans ce cas, plus d'air)

air 2 Scubapro

La question du niveau plongeur est peut-être essentielle. En effet, si tu es niveau IV d'après la réglementation il te faut deux détendeurs indépendants. L'Air II répond-il vraiment à cette définition? Probablement... Mais je n'en suis pas sûr. Mais si tu es en situation de guide de palanquée (avec 4 niveaux I ou pire (si j'ose dire!) avec 4 niveaux II sur le Donateur à 40 mètres), i.-e. responsable juridiquement avec des plongeurs parfois avec peu d'expérience, voire en formation si tu es moniteur, l'Air II sera-t-il suffisant au niveau confort pour gérer la panne d'air et la remontée de la palanquée? Il faut voir.

En autonomie, (niv. II ou III) tu peux utiliser un air II si tu es à l'aise avec et si tu as bien fait un briefing à ton binôme...

Bonne bulles...

Salut,

L'Air2 présente qq avantages, économie d'un tuyau, position connue, accessibilité. C'est par ailleurs un détendeur assez agréable et très fiable (j'en utilise deux depuis 14 ans).

Son principal défaut est son coût, il vaut le prix d'un ensemble 1er et 2eme étage d'entrée de gamme alors qu'il n'est qu'un 2ème étage.

Disons que c'est un "octopus" efficace mais que ce n'est qu'un octopus. Un ensemble 1er/2eme étage sera toujours préférable (tant qu'on dispose de bloc deux sorties :hehe: ), voire indispensable dans certaines circonstances, plongées avec risque de givrage, plongées solo, etc.

Amitié

perso j'en ai un et j'en suis très content!

je ne m'en sert que comme inflateur, mais dans cette utilisation, il est ultra rapide, ce qui est agréable (du moins, pour mon utilisation. Après, d'autres préfèrent les inflateurs lents) et de plus il est super fiable (comtrairement à d'autre marques, j'ai déja eu l'expérience d'un inflateur beuchat qui restait coincé en position gonflage, c'est assez chiant...)

après en guise de détendeur, bah c'est mon 3e détendeur quoi, c'est a dire que je ne resire dessus que si les deux autres sont utilisés, cas qui devrait normalement jamais se produire. mais bon dans l'éventualité ou cela se produirait, bah je serais pas mécontent de l'avoir.

Après dans les autres petits aspect pratiques, comme il est banché sur mon 2e premier étage, si je givre mon principal, ca me permet de garder 2 détendeurs...

Quand je pars en mer rouge ou dans des voyages ou les plongées ne seront pas profondes et ou le poid est un facteur limitant, bah je n'emmène qu'un détendeur et j'utilise l'R2 en octo...

mais bon, ca c'est des avantages à 2 balles

Guest invite3163

Allez, j'y vais des derniers 2 cents.

Pour aller dans le sens du porte-monnaie, l'air2 de 4°génération avec son port depuis l'Italie un peu moins cher qu'en france, c'est là :

http://cgi.ebay.it/Erogatore-Scubapro-AIR2_W0QQitemZ200035730610QQihZ010QQcategoryZ16056QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Mais, çà se surveille, il en a tout le temps et il m'est arrivé d'un voir à 65 € en achat immédiat. :rolleyes:

Pour ceux qui seraient préssés, il peut être fait une proposition d'achat inférieure.

Voilà ;)

perso j'en ai un et j'en suis très content!

je ne m'en sert que comme inflateur, mais dans cette utilisation, il est ultra rapide, ce qui est agréable (du moins, pour mon utilisation. Après, d'autres préfèrent les inflateurs lents) et de plus il est super fiable (comtrairement à d'autre marques, j'ai déja eu l'expérience d'un inflateur beuchat qui restait coincé en position gonflage, c'est assez chiant...)

après en guise de détendeur, bah c'est mon 3e détendeur quoi, c'est a dire que je ne resire dessus que si les deux autres sont utilisés, cas qui devrait normalement jamais se produire. mais bon dans l'éventualité ou cela se produirait, bah je serais pas mécontent de l'avoir.

Après dans les autres petits aspect pratiques, comme il est banché sur mon 2e premier étage, si je givre mon principal, ca me permet de garder 2 détendeurs...

Quand je pars en mer rouge ou dans des voyages ou les plongées ne seront pas profondes et ou le poid est un facteur limitant, bah je n'emmène qu'un détendeur et j'utilise l'R2 en octo...

mais bon, ca c'est des avantages à 2 balles

Rien d'autre à ajouter, j'allais répondre et je suis tombé sur ta réponse. La mienne aurait été identique.