Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alors la collerette, je l'enfile... mais je la retourne?

Tentacule

Recommended Posts

attention hein, j'ai pas dit la collette...

Bon, sur ce trait d'esprit sans précédent, voici ma question; j'ai une étanche, avec une collerette en latex. et du coup la question est: suis-je sensé la retourner (comme pour les collerettes néoprène) ou pas?

peso pour l'instant je la retourne car je me dit que l'air qui est dedans l'ecrase contre le cou et qu'elle fait bien joint comme ca... mais peut être qu'en fait il vaut mieux pas

alors, hein dites, alors?

Guest invite3163

:froglol: Ouf, je pensais que tu en avais après Colette !!! :froglol:

Mis à part çà, moi la mienne je la retourne, je trouve plus sûr et plus confortable.

Voilà.

Salut,

Pour ma part , j'ai une collerette en latex ,si je la laisse telle quelle je ne prends pas l'eau mais je sais moins gonfler , par contre si je la retourne je peux gonfler plus mais quand je vais trop fort avec l'inflateur et que çà fuite au col l'air qui sort retourne la collerette et bonjour l'inondation. Alors çà dépend de l'humeur du jour!

A+

Fred

Salut,

Pour ma part , j'ai une collerette en latex ,si je la laisse telle quelle je ne prends pas l'eau mais je sais moins gonfler , par contre si je la retourne je peux gonfler plus mais quand je vais trop fort avec l'inflateur et que çà fuite au col l'air qui sort retourne la collerette et bonjour l'inondation. Alors çà dépend de l'humeur du jour!

A+

Fred

Rassure moi, tu joues au bibendum michelin dans une foire. parce que en dehors de ça je vois pas l'intérêt de surgonfler une étanche. Comme mon gourou l'a dit, l'air dans l'étanche ça sert juste à avoir chaud...