Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alors la collerette, je l'enfile... mais je la retourne?


Tentacule

Messages recommandés

attention hein, j'ai pas dit la collette...

 

 

Bon, sur ce trait d'esprit sans précédent, voici ma question; j'ai une étanche, avec une collerette en latex. et du coup la question est: suis-je sensé la retourner (comme pour les collerettes néoprène) ou pas?

 

peso pour l'instant je la retourne car je me dit que l'air qui est dedans l'ecrase contre le cou et qu'elle fait bien joint comme ca... mais peut être qu'en fait il vaut mieux pas

 

alors, hein dites, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163

:froglol: Ouf, je pensais que tu en avais après Colette !!! :froglol:

 

Mis à part çà, moi la mienne je la retourne, je trouve plus sûr et plus confortable.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour ma part , j'ai une collerette en latex ,si je la laisse telle quelle je ne prends pas l'eau mais je sais moins gonfler , par contre si je la retourne je peux gonfler plus mais quand je vais trop fort avec l'inflateur et que çà fuite au col l'air qui sort retourne la collerette et bonjour l'inondation. Alors çà dépend de l'humeur du jour!

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour ma part , j'ai une collerette en latex ,si je la laisse telle quelle je ne prends pas l'eau mais je sais moins gonfler , par contre si je la retourne je peux gonfler plus mais quand je vais trop fort avec l'inflateur et que çà fuite au col l'air qui sort retourne la collerette et bonjour l'inondation. Alors çà dépend de l'humeur du jour!

 

A+

 

Fred

Rassure moi, tu joues au bibendum michelin dans une foire. parce que en dehors de ça je vois pas l'intérêt de surgonfler une étanche. Comme mon gourou l'a dit, l'air dans l'étanche ça sert juste à avoir chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 17
      Bonsoir les plongeurs. Question, j'ai un détendeur qui s'est mis à fusé a l'ouverture de la bouteille. J'ai pensé à une fuite sur mon premier étage comme j'ai appris. J'ai utilisé un autre détendeur pour la plongée. Ce soir j'ai voulu a nouveau le tester et tout marche nickel. J'ai démonté et remonté pour ouvrir plusieurs fois la bouteille. Donc la question que je me pose, ets ce possible que cela arrive, ou c'est le début d'une fuite qui n'est pas encore bien installé. La seule différence
    • 6
      Bonjour à tous, J'ai acheté une combinaison étanche et la collerette à sans doute été plié lors du stockage et du coup a des "creux" (voir photo). J'ai bien peur que ça engendre des fuites ! Pensez vous que je pourrais combler ces "creux" avec de la colle genre Cressi cement ? Je trouve ça pas mal pour combler les trous (bien que ce soit normalement une colle) mais j'ai peur que ça fasse une sur épaisseur et que le remède ne soit pas mieux que le mal... Qu'en pensez vous ?
    • 32
      je cherche pour l'hiver prochain.... merci de vos bons conseils : on ne plonge pas très souvent.   Niveau 2 et 3 CMAS. Photo Macro welcome S'il faut un peu de courant pour du gros, ok mais pas tous les jours.   On a déjà fait : Philippines, Lembeh Sulawesi, Bali, Thailande Andaman, Galapagos, Maldives, Maurice, Egypte.   votre enthousiasme sera peut-être le nôtre !   merci à tous ! 
    • 1
      Bonjour, Mon épouse et moi envisageons lors d’un périple e Amérique centrale d’aller plonger au Nicaragua sur l’île Big Corn Island (îles maïs) mi mars. Nous sommes des plongeurs expérimentés (N3 et N4 avec 1 700 Plongées) et sommes essentiellement intéressés par le « gros » (requins, raies, etc.). Pouvez-vous SVP nous dire si les plongées de Big Corn Island peuvent répondre à nos attentes ou si les sites sont « pauvres » en vie essentiellement destinés aux plongées de type bap
    • 15
      Bonjour, Pour ceux qui, comme moi, veulent installer le système porte-collerette Orust de chez Si-Tech, j'ai fait un outil à imprimer en 3D qui vous simplifie la tâche facteur 10. C'est une sorte de presse en deux parties. Vous mettez votre anneau sur la partie mâle si vous collez de l'intérieur, dans la partie femelle si vous collez sur l'extérieur de la combi. Une fois les deux parties en place, ayant encollé l'anneau et la combi et attendu quelques minutes selon votre colle, vous emboîtez
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.