Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

y a t'il réellement une épave???


Messages recommandés

voici, cela fait plus d'un an que nous avions laissé tomber la recherche de renseignemnts sur l'épave d'un sous marin qui aurait coulé un vendredi saint de 1943 vers 11h30 en face de l'église d emarie galante.

 

De nouveaux éléments sont venus relancer la recherche de l'épave. des témoignages de diverses origines concordent. Certains anciens pêcheurs l'auraient aperçu sur des fonds de 30 à 40m. on a retrouvé un ancien qui saurait nous situer exactement où il l'a vu. Un ancien ingénieur de la distillerie aurait plongé dessus malheureusement il a quitté marie galante depuis 8 ans. j'ai du mal à le localiser , il serait en afrique maintenant.

La date du naufrage serait donc le 23 avril 1943.

 

auriez vous une idée des pistes que je peux suivre parallèlement pour identifer le sous marin. je n'ai trouvé aucun Uboat perdu ce jour dans les eaux del caraibes, et Le SHOM n'a aucune information sur une éventuelle épave de ce style dans cette zone.

 

si quelqu'un a un contact pour joindre Paul villevieille qui a peut être eu des renseignements pendant qu'il avait son activité sur place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle qu'on avait eu les mêmes info concernant un sous-marin coulé au large de... la Désirade. On n'a jamais trouvé... Jamais trouvé d'info non plus concernant un U-boot perdu dans la zone.

M'enfin, chercher, c'est déjà plonger un peu :hehe:

Quant à Paul Villevielle, peut-être passer par son éditeur.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que je n'ai pas beaucoup de plongée j'ai été le témoin oculaire d'une petite conversation.

Il y aurait dans le rhone 3 camions allemand de la 2eme guerre mondiale!!

 

Si quelqu'un en a attendu parlé j'aimerai savoir ou exactement ils se situent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Tiens, ça me rappelle qu'on avait eu les mêmes info concernant un sous-marin coulé au large de... la Désirade. On n'a jamais trouvé... Jamais trouvé d'info non plus concernant un U-boot perdu dans la zone.

M'enfin, chercher, c'est déjà plonger un peu :hehe:

Quant à Paul Villevielle, peut-être passer par son éditeur.

Amitié

 

si on a retyrouvé des infos sur ce u boat et sur le bateau qu'il avait coulé aussi avec 40 naufragés. je n'ai plus les liens car ce n'est pas celui que je recherchais mais il y a bien des infos.

j'essaie de te retrouver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai fait des recherces dans les infos locales mais rien.

j'ai retrouvé une personne qui répond au nom de celui qui a plongé en 1969 au dessus (est ce en bouteille ou en apnée???). enfin, qu'il l'aurait aperçu lors d'une plongée. on a retrouvé sur une carte sur laquelle il avait précisé à une personne où était ce , mais pas avec une grande précision.

j'ai relévé le point approximatif qui correspond à une zone de 30m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

je viens de rencontrer le réalisateur avec l'appui d'un journaliste qui avait écrit cet

la recherche est relancée a fin de support pour un documentaire des activités des Uboat durant la guerre aux antilles.

Les fonds vont être minutieusement quadrillé par un sonar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan d'épave je ne peux que souhaité qu'une telle épave soit retrouvé et surtout quelle soit à une profondeur raisonnable.

L ' épave de Gene est magnifique mais un peu profonde.

En souhaitant que cette histoire ne finisse pas comme celle là:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=30959&highlight=sous-marin

On sait mais on ne divulgue rien.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.