Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

y a t'il réellement une épave???


Messages recommandés

j'avais arrêté les recherches depuis longtemps, sans moyen de surface, j y avais consacré près de 200 plongée a fouiller mais le balayage en plongée est minime.

 

Mon avis:

Sachant que sur cette période, il y a eu pas moins de 70 sous marin qui ont eu une activité dans les antilles de 39 à 43,

sachant que les témoignages font tous état du même bombardement à la même date,

sachant que les archives allemandes ne font état d'aucun sous marin coulé ou manquant à cette date,

sachant que les historiens m'ont répondu que les uboat avait une capacité d'immersion en 40 secondes, et de lacher du fioul pour faire croire à une avarie.

 

je crois qu'il y a bien eu un bombardement sur un sous marin mais que ce sous marin n'a pas été touché donc ni coulé ici.

 

En attendant avec le quadrillage qui va être opéré aujourd'hui et demain, on aura au moins la certitude qu'il n y a pas d'épave dans le secteur déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fredo

 

si tu veux, tu peux poser la question au webmaster de http://u-boote.fr/ .

Il pourra te dire précisément quels sont les sous marins qui ont opéré dans la zone, les noms, voire les positions des cibles.

Il pourra te dire si des sous marins ont coulé dans le coin, lesquels ont été retrouvés et lesquels restent encore..

 

Personnellement, je n'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en off vis a vis des caméras, ce n'est pas ma tasse de té d'être sous les feux de la rampe....c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait même pour d'autres reportages ou intervention...

là ce qui m'intéresse, ce n'est pas le documentaire même si j'apprécie d'en regarder, c'est de fixer la présence ou non d'une épave.....après si ils en toruvent une autre, cela relance une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fredo

 

si tu veux, tu peux poser la question au webmaster de http://u-boote.fr/ .

Il pourra te dire précisément quels sont les sous marins qui ont opéré dans la zone, les noms, voire les positions des cibles.

Il pourra te dire si des sous marins ont coulé dans le coin, lesquels ont été retrouvés et lesquels restent encore..

 

Personnellement, je n'y crois pas

salut tof,

 

cela avait été fait à l'époque mais sur uboat.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en off vis a vis des caméras, ce n'est pas ma tasse de té d'être sous les feux de la rampe....c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait même pour d'autres reportages ou intervention...

là ce qui m'intéresse, ce n'est pas le documentaire même si j'apprécie d'en regarder, c'est de fixer la présence ou non d'une épave.....après si ils en toruvent une autre, cela relance une autre histoire.

 

 

tu connais ce site ? http://wrecksite.eu/chartDetails.aspx?1565

http://wrecksite.eu/chartDetails.aspx?536

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tof,

 

cela avait été fait à l'époque mais sur uboat.net

 

le journaliste emmanuel blumstein, stephane begoin et les freres brauer ont fait un magnifique travail de recherche, plus important que le mien, jusqu'en allemagne

des recherches dans les archives d'activité des u boat sont en cours.

 

 

là, c'est un français qui est webmaster..

en croisant les résultats.. ça devrait avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le site wreck, oui, j y suis abonné

 

ils sont venus me relancer, j'avais enterré l'affaire, je ne remets poas le couvert à fond. je les laisse faire faire leur recherches. je suis juste là pour leur dire ce que j'ai fait, ce que j'ai eu comme info et les diriger sur les témognages de ceux encore vivant.

Je ne me relance pas dans la recherche.

Par contre, si il trouve quelque chose, je veux bien y plonger juste pour la voir.

je veux bien aussi savoir si effectivement, il n'y a rien comme je le pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.