Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur hotel a Bora Bora

dadou

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai bien avance sur ma recherche de séjour pour le mois de mars, et la je fignole (merci Fab pour l'agence de voyage, ils sont super efficaces soit dit en passant).

On a choisi des hôtels plutôt simples, sauf a Bora Bora ou on veut se faire plaisir et ou on veut le bungalow sur pilotis, le paysage de rêve, les couchers du soleil qu'on admire du bungalow en amoureux, la carte postale, quoi.

Outre l'intercontinental, carrement hors budget pour nous, l'agence nous propose le Sofitel et le Maitai Polynesia. Comme il y a quand même une différence de 150 euros par jour entre les deux, on se demandait lequel choisir. En gros, y a t'il une grosse différence entre les deux? Sachant que a part le cote carte postale, on est peu, voire pas du tout, intéresses par les services annexes (chambre immense ou juste normale, centre de fitness et autres connections internet, on s'en fout un peu).

Alors est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre plus pour aller au Sofitel ?

Je part à Bora en mars et j'ai choisi le Maitai sur les conseils de mon agent de voyage qui y a personnellement séjourné. L'un des défauts avéré du maitai est la route qui sépare les bungalow sur piloti et sur la plage du reste de l'hôtel.

Merci pour ta réponse !

Mais a part cela, comment est le cadre ? Voit on la route des bungalows? éventuellement as tu des photos de l'endroit ? Car j'ai tendance a me méfier des photos des sites "officiels" :)

Bonjour,

Je ne suis jamais allé au Sofitel, mais juste passé devant. Ce n'est tout à fait le même type d'hotel. Faut savoir que le sofitel est sur un motu. Les farés sur piloti sont situés sur un endroit du lagon particulièrement transparent et turquoise...c'est magnifique !

Si tu recherches le calme, choisi le Sofiel.

Si tu veux "sortir" le soir ou être en contact avec les Polynésiens ou encore t'échapper pour découvrir l'île un peu au gré de ton humeur, choisi alors le Maitai (qui reste un hotel de 1er ordre)

De toute façon tu ne sera déçu par aucun des 2.

Bon vayage ;)

J ai séjourné l année derniere au Mai TAI a Bora, c est un bon rapport prestations/prix

Les bungalos et les restaurants sont biens mais c'est sur que le cardre est moins sauvage que sur les motus avec la route et les habitations aux alentours.

Les plages sont assez petites mais à bora il faut se ballader et plonger bien sur :diver:

c'est bien ce que je craignais, des récifs barrière très éloignés, les iles volcaniques n'étant pas encore assez enfoncées ou érodées. J'ai néanmoins espéré qu'il y en ait une ou deux sur les ceintures

Ton groupe veut partir en Polynesie maintenant?.
oui en 2008 mais moi ça ne m'excite pas, je préférerais un coup genre fidji ou micronésie

Je reve, y a du squatt de post :non: enfin si je peux m'incruster sur la micronesie ou les fidji en echange ca ira :tromaran:

Dollivier, je t'ai envoye mon mail en mp, merci d'avance pour les photos !

Bon je vais reflechir a tout ca, je ne savais pas que le Sofitel etait sur un motu et pas le Maitai, ca change quand meme pas mal les donnees de depart.