Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le thème de novembre : Festival de Couleurs


aquatilia

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ma contribution

 

voici ma modeste contribution(je sui pas un as de la tof ...), cette photo a été prise l'été dernier, à proximité de la grotte du lido dans la rade de villefranche-sur-mer pour ceux qui connaissent.

Elle a été prise avec un Olympus 8080 et son caisson dédié.

Par contre je ne connais pas le nom de la bestiole, mais je suis sur que certain pourront éclairer ma lanterne.

 

edit: Il semblerait que ce soit un doris geant donc, merci laureval pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un cavalier rouge,

qui surgit dans le noir,

il signe son nom,

de la pointe d'un corail,

d'un M,

qui veut dire Mérou."

 

J'ai plus coloré que ça, mais comme certaines photos uploadées par les membres, la pétance du rouge me semblait bien illustrer le thème...

 

East of Eden/Morning End - Iles Similans

Thailande - Février 2006

 

69332804.KahykbKy.Bigredgrouperinthedark.jpg

Olympus C5050Z en caisson Ikelite

Complément WAL UN-PWC01

Flash Inon D180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée: la comatule de Tiptup, superbe!!! l'orange qui se découpe sur le fond bleu, j'adooooore!!!

 

J'aime bien la castagnole de gloups, vraiement bien dans le thème!

 

Celle de Zam me plait bien aussi, pas classique dans ses teintes et dans son modèle!

 

Wet&Sea, très belle, mais un peu trop académique je trouve... (et s'il te plait poste moins grand, ça loge pas dans mon écran!!!)

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentions spéciales pour akumal et tip tup pour leurs premières participations et leurs compos :):top:

 

:bravo: à Barjteam pour sa belle compo de la plus belle de toutes les modèles derrière sandra, la godiva banyulensis, dona catalana

 

joli le doris bleu d'aquarichard, mais que j'aurais volontiers vu dans l'autre sens mais surtout sans cadre

 

Bien rigolo le blennie de fabien mais que j'aurais vu cadré vertical pour le décentrer

 

delta ras une fois de plus

 

manu et wet, sans vous arriver photographiquement à la cheville, ces photos ne sont pas mes préférées de vous dans la mesure où même si elles me donnent envie de plonger, mon oeil semble perturbé par un peu de confusion :rougi:

Par contre les dendros et les fonds bleus :love:

 

Tout ceci évidemment dans la conscience de mes propres compétences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... pas facile de n'en retenir que quelques unes, elles sont toutes très sympas.

 

Toutefois, mon coup de coeur va à Wet & Sea.

J'aime beaucoup la multitude de couleurs et surtout le jeu de lumière entre la surface et l'éclairage du Flash.

Sans oublier la multitude de petits poissons : on a l'impression que la photo est en mouvement.

 

Ensuite, vient la photo de E l'eau : les couleurs du poissons ressortent bien et le corail est net.

Il y a une impression de profondeur.

 

J'aime aussi beaucoup celle de Tiste : le jaune est magnifique

 

2 autres photos avaient retenu mon attention (celles de Delta et de Pys) mais le recentrage a coupé, dans les 2 cas, une partie des poissons.

C'est dommage car elles sont également tres tres sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo de Tybo, pour ses couleurs et sa composition :)

Et j'aime aussi celle de Wet & Sea qui montre bien la vie sous-marine

 

manu et wet, sans vous arriver photographiquement à la cheville, ces photos ne sont pas mes préférées de vous dans la mesure où même si elles me donnent envie de plonger, mon oeil semble perturbé par un peu de confusion :rougi:

Autant j'avoue que ma photo a ce défaut (mais c'est mon point faible : les dendros dans le bleu .......). Je pense que celle de Wet est plus équilibrée avec le mérou en bas à droite et le soleil en haut à gauche (peut-être qu'avec une petite symétrie horizontale, elle serait :top: )

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé mais je vais CRITIQUER :tromaran:

 

La plus belle compo est celle de Barjteam :bravo::love:

 

J'adore le contraste de couleur sur le fond noir. De plus la diagonale améne un "mouvement" à cette très jolie photo.

 

Mention spéciale pour Delta : :bravo:

 

Bel instant de repos pour ce perroquet. Très belle composition mais j'aurai aimé un petit recadrage sur le poisson.

 

Il y avait d'autes belles photos mais il faut faire un choix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.