Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combi Humide Cressi Comfort ?


AdoPlouff

Messages recommandés

... personne ne connait cette combinaison ?

C'est bientôt le Jour J d'achat et j'aurai aimé avoir des infos de votre part. C'est pour cette raison que je me suis permis de faire remonter mon post.

 

Sinon, quelle autre combi (7mm) me conseilleriez vous ?

Une 7mm, en monopièce, ça passe pour quelqu'un de frileux ? (l'eau est aux alentour de 17° en ce moment). Faut-il une surveste en plus ou une souris ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7mm, en monopièce, ça passe pour quelqu'un de frileux ? (l'eau est aux alentour de 17° en ce moment). Faut-il la surveste ou une souris ?

Je ne connais pas cette combi, mais une mono 7 mm ça ne suffit pas là où tu veux plonger, même pour quelqu'un qui n'est pas frileux, à mon humble avis...

Alors pour toi qui es frileux... :eek:

 

Mais avec une surveste, ça devrait aller... Et peut-être une souris aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une supe combinaison, humide , mais proche des semi-étanches avec sa fermeture étanche dans le dos.

 

Maintenant, suivant ta tolérance "thermique", tu auras peut-être besoin de la surveste (shorti). Je ne sais pas.

 

B'oublies pas non plus que la meilleure combi sera avant tout celle que tu portes le mieux et non celle qui semble la meilleure. fais le point avec le vendeur : pas de poche d'air dans le bas du dos ni de pli sur le devant des épaules, etc............à essayer avant de décider.

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7mm, en monopièce, ça passe pour quelqu'un de frileux ? (l'eau est aux alentour de 17° en ce moment). Faut-il une surveste en plus ou une souris ?

merci

C'est trop tard?

A 17° c'est 7mm + surveste 7mm + souris... sinon tu auras froid. Par contre pense a prévoir le lestage en conséquence, surtout avec une combi neuve.

Les monopièces tienne pas plus chaud que des 2 pièces. Surtout que tu n'as qu'une seule epaisseur sur le torse. Il faut donc doubler à cette endroit comme avec une 2 pièce.

Dernier point. Il faut que la combi est la bonne longueur et descende bien jusqu'aux chevilles pour bien recouvrir les chaussons. Sinon tu auras une entrée d'eau entre le chausson et la jambe. Idem pour les poignets avec les gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne combinaison. Elle est très souple même avec la surveste. On la met très facilement. Tu peux aussi en cas de tempréature mettre un top de 2.5 mm. Mais attention aux lestages.

 

Si tu as peur d'avoir froid, je t'invite a prendre des chaussons semi étanche...Beuchat a un modele très sympa.

 

Le meilleur des conseils, c'est franki qui te l'a donné...avant toute chose essaye la combi...prend celle ou tu es le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,

Aprés essais, c'est bien cette combinaison que j'ai fini par choisir. Dans la taille choisie, elle me colle bien et je suis très à l'aise dans mes mouvements. Je ne la trouve pas trés jolie mais bon, on fera avec ... j'espère que les poissons et les hyppocampes du bassin ne se tordront pas de rire en me voyant :vexe:

 

Bon, pour le reste des conseils qui m'ont été donnés:

- Il y a l'option surveste mais ... mon revendeur ne l'a pas en stock et je plongerai avant qu'il soit achalandé. Je tenterai cette plongée sans...on verra. Je vous dirais car c'est pour ce WE.

- La souris: J'ai réussi à en trouver une pas trés cher (destockage): 10 Zeuro. Je vais sans doute la prendre, ce sera toujours quelques mm en plus. :rolleyes:

- Je prends également la cagoule qui n'est pas vendue avec la combi.

 

J'en viens aux questions:

 

J'ai déja des chaussons. Ils sont assez vieux et troués de partout tout comme mes gants (à cause de la chasse en Bretagne, dans le ressac en m'accrochant aux rochers qui sont plein de petits chapeaux chinois très coupant).

Je vais donc m'offrir une nouvelle paire de gants et de chaussons moins passoires.

 

Mais...Mes questions sont les suivantes:

J'ai lu dans vos réponses qu'il fallait mettre la combi par dessus les petons et les gants.

Je ne pensais pas procéder ainsi, mais bien faire le contraire étant donné que les extrémités de ma combi sont censés stopper l'eau.

Si ces extrémités viennent par dessus les gants et petons, la surface ne peut elle pas être moins adhérente que la peau ? Cela, ne provoque t il pas une légère circulation d'eau ?

Je suis sans doute naïf ou je manque simplement de bon sens. J'étais déja très étonné d'apprendre que le shorty se mettais par dessus la monopièce. :confus:

 

-Ensuite, concernant le lestage ? Je pèse un peu plus de 60 kg. Pour la monopièce 7mm + souris, combien de kgs devrais-je prévoir, sachant que je débute ?

 

A votre avis ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

 

Mais...Mes questions sont les suivantes:

J'ai lu dans vos réponses qu'il fallait mettre la combi par dessus les petons et les gants.

Je ne pensais pas procéder ainsi, mais bien faire le contraire étant donné que les extrémités de ma combi sont censés stopper l'eau.

Si ces extrémités viennent par dessus les gants et petons, la surface ne peut elle pas être moins adhérente que la peau ? Cela, ne provoque t il pas une légère circulation d'eau ?

 

 

A votre avis ? Merci par avance.

 

pour les chausson et avec cette combinaison c'est la combi à l'interieur !! c'est prévu comme cela. Si tu prends des chaussons semi étanche, c'est le manchon sous la combi puis la combi aussi dans le chausson. Soit dans l'ordre tu as le manchon, la combi puis le chausson.

 

Par contre les gants, quand j'en porte c'est au dessus...sinon cela ne va pas être pratique si tu veux les enlever;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! :)

Première plongée avec cette combi et le résultat est au top. Dans une eau de 13-14°, l'expérience a été trés...trés concluante. Ma plongée a duré 35 minutes et je n'aurai pas voulu remonter. D'autres plongeurs ont reconnu les limites de leur combi en ce qui concerne la protection thermique alors que de mon coté, c'était grand plaisir du début à la fin.

- Je n'ai pas eu froid. Pas chaud non plus, mais pour quelqu'un de frileux tout est OK!

- Immersion RAS. Je n'ai pas senti l'eau rentrer dans la combi. La fermeture Tizip de la cressi est au poil et fonctionne trés bien. Notez que celle-ci, d'après moi mérite l'attention de l'utilisateur. Elle n'a pas l'air fragile mais je pense qu'il faut tout de même en prendre soin. Utiliser régulièrement un lubrifiant pour l'entretenir et ce dés la première utilisation, ne me parait pas être du luxe.

-Liberté de mouvement : RAS! Aucune sensation d'être comprimé ou étriqué. C'était comme une deuxième peau. On y est tellement à l'aise qu'on l'oublie vite.

 

Bref, je ne regrette pas mon choix. Je la conseille vivement!

 

PS: J'avais tout de même une souris. Je n'avais pas de surveste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.