Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

caisson Ikelite fêlé, comment reparer??? Help...


Recommended Posts

Bonjour a tous,

il y a 2 mois je me suis acheté un ikelite video sur ebay au usa... 2 mois de livraison!! aujourd'hui content d'avoir recu mon collis, j'ai decouvert un caisson fêlé! la fêlure fait 5 cm et n'atteind pas l'exterieur. Je ne compte pas le faire reparer par Ikelite car cela coute bcp trop cher, il doit y avoir une technique pour reparer. Peux etre qq pourrais m'aider?? Un conseil...

merci d'avance

Olivier

voici mon email:

 

Edit moderation : les adresses emails visibles ne sont pas conseillees (spam).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les caissons ikelite sont en lexan. Tu peux peut-etre t'arranger pour injecter par capilarite du solvant acrylique. Le solvant devrait provoquer une soudure des parois.

 

Cela dit, je commencerais d'abord par regler ca avec ton vendeur puisque ca n'est pas vraiment normal un caisson fele...

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses, j'ai déjà envoyé un mail au gas qui vendait ce caisson sur ebay mais il dit que ca c'est calssé pendant le transport et il ne m'a pas pris une assurance. De toute facon j'ai payé 115 euro de dedouanement + 30 de transport donc je vais le garder et le reparer mais pas chez Ikelite car il faut le renvoyer a l'usine qui se trouve au USA, je pense que ca va me couter le prix d'un nouveau caisson.

Link to comment
Share on other sites

Je vais poser une question conne mais ton emballage etait il endommage a l'arrivee ? Parce que bon si l'emballage est intacte et le caisson fele , a mon avis, c'est pas le transport qui la bousiller. Surtout que les caissons ikelite sont tres resistant aux choc.

 

Pour la technique, je t'ai repondu par MP mais je mets ma reponse ici pour les autres membres qui pourraient etre interesses:

 

Vu que je connais pas l'ampleur des degats, je ne peux pas t'aider precisemment mais globalement, il te faut ca:

 

http://item.express.ebay.com/Industrial-Supplies_Material-Handling_Plastics-Equipment_ACRYLIC-PLEXIGLASS-LEXAN-HYPO-APPLICATOR-FOR-SOLVENT_W0QQitemZ7604660003QQihZ017QQptdnZPlasticsQ20EquipmentQQddnZIndustrialQ20SuppliesQQadnZMaterialQ20HandlingQQcmdZExpressItem

C'est un solvent qui va fondre l'acrylique sur quelques microns d'epaisseur. En fait, l'acrylique ne se colle traditionnellement pas mais se soude ce qui signifie que tu devrais recuperer un caisson normal. Si le travail est bien fait, la soudure peut meme etre invisible. A priori, j'appliquerais le solvant (tres liquide) finement a l'endroit de la felure avec une pointe de serringue en veillant bien a ne pas tacher a cote et en verifiant que le solvant penetre bien par capilarite dans la felure. Y'a que ca a faire et laisser secher.

 

Pour te faire une idee du travail d'assemblage de pieces acryliques, tu peux lire cet article: http://saltaquarium.about.com/library/blank/bl_diyacrylicrefugiumph6.htm

 

Je fabrique mes phares en soudant l'acrylique ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ton vendeur est en train de t'escroquer tout simplement. Un caisson qui se fend pendant le transport, tu as dû recevoir ton emballage complètement défoncé.

 

A mon avis, ou bien tu fais des pieds et des mains pour te retourner contre lui, ou alors, tu te débarrasses de ton caisson (je n'en dirai pas plus car ce n'est pas franchement à encourager)....

 

pris sur le site de ebay :

 

Sans nouvelles de votre dernière transaction, malgré des emails incessants à votre acheteur/vendeur, vous venez de vous résoudre au fait que vous êtes fait peut être escroqué...

 

mais que vous reste t'il à faire...

 

Paiement par Paypal

 

Attention : n'oubliez pas de prendre contact avec le transporteur en charge de l'acheminement de l'objet.

 

Dans le cas où le colis n'a pas été reçu par l'acheteur, il est courant que le vendeur effectue par lui même ces démarches. Comme il est normal, que l'acheteur émette des réserves à ce même transporteur lorsque le colis ou l'objet lui arrive endommagé.

 

Notez que dans le cas d'un colis endommagé, la responsabilité de l'acheteur est engagé si celui a refusé une assurance complémentaire ; assurance que le vendeur doit lui proposer avant envoi en regard à la valeur de l'objet.

 

En cas de couverture d'assurance, si l'assuré est le vendeur, ce dernier doit rembourser les sommes versés par l'acheteur.

 

En cas d'un remboursement forfaire inférieur à la valeur payée, à moins que la faute ne peut être prouvée et son incidence déterminée dans la perte ou la détérioration, la somme perdue est souvent partagée entre les deux parties : acheteur et vendeur.

 

Réglement du litige par Paypal

Tout se règle facilement via Paypal en les informant du litige en reportant le numéro de l'objet en transaction sur leur site internet. Pour faciliter et permettre un traitement de votre dossier rapidement, préparer les documents suivants

 

Acheteur

• l'ensemble des copies de vos échanges mails avec le vendeur, votre identifiant de compte Paypal.

Vendeur

• L'ensemble des copies de vos échanges mails avec l'acheteur. votre identifiant de compte Paypal. Copie du bordereau d'envoi, photo justifiant de l'état de l'objet lors de son emballage ou certificat de remise en main propre à l'acheteur.

 

Paiement par Western Union ou Mandat Cash.

 

Acheteur,

Dans ce cas précis, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

 

Si vous êtes d'une âme charitable, vous pouvez toutefois informer Ebay ou le support de vente de votre mésaventure, et inciter vos congénères à plus de prudence, chose que vous n'avez pas eue.

 

Essayer d'impliquer Ebay dans une procédure de remboursement, ne vous servira pas à grand chose, car Ebay ne sera pas tenu comme responsable du contenu des annonces et de la facilité d'accès ou d'opérations d'escrocs sur son site web.

 

Selon le montant de la fraude, donc du montant transféré, vous pouvez ou devez également porter plainte aux autorités, soit au commissariat de votre quartier, soient aux différentes brigades spécialisées dans ces fraudes, dont vous trouverez les numéros ci dessous.

Une astuce peut vous permettre de récupérer vos fonds, en mettant en demeure, Western Union ou la Poste de prouver que votre mandat a été bien encaissé par votre personne, càd par votre faux vendeur..

 

Détails de l'astuce : Comme Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds, il semble logique qu'un contrôle de l'identité du bénéficiaire ait eu lieu (notamment par une signature ou présentation de papiers d'identité). Pour leur recour, ils doivent vous présenter une photocopie de la pièce d'identité ayant servi à l'encaissement. A défaut de cette photocopie, ou si la photocopie présentée est celle d'une pièce d'identité facilement identifiable comme une fausse, vous pourriez créer un litige avec WU et réclamer un remboursement.

 

 

Vendeur

Vous voudriez tout d'abord récupérer votre objet (véhicule, portable, téléphone)...

Si le vendeur et donc l'objet se trouve à l'étranger, vous aurez très peu de chance de le revoir un jour.... Par contre si l'objet est resté en France ou en Europe Occidentale, vous aurez peut être la chance de pouvoir le récupérer, si vous avez correctement signalé son vol, et même de coincer le vendeur.

 

Dans le pire des cas, savourez "la vengeance comme un plat qui se mange froid", et réduiser efficacement la valeur du bien volé, et semer des embuches pour faire trébucher ces malveillants....

 

N'oubliez pas dans ce jeu de vous protéger des conséquences de ce vol, conséquences qui peuvent être désastreuses dans le cas d'un véhicule soumis à déclaration (immatriculation). En effet, il est obligatoire de signaler un vol de tout matériel et véhicule soumis à déclaration, en portant plainte aux autorités (commissariat de votre quartier et brigades spécialisées), n'acceptez pas une simple main courante, qui consignera votre vol dans un registre du commissariat sans aucune possibilité de traitement par d'autres services de police. Un dépot de plainte contre X, ou contre l'acheteur vous permettra d'obtenir un récépissé de plainte.

 

 

Véhicule immatriculé (dont bateau) : ce même dépôt de plainte sera nécessaire dans vos démarches auprès des assurances ou auprès des autorités pour ne plus être le propriétaire du véhicule (en cas d'accident /amendes de votre véhicule, sans déclaration de vol, votre assurance et vous mêmes sont dans un premier temps déclaré responsables, il restera à vous de prouver la réalité du vol, sa date, et son heure, un simple dépôt de plainte permet d'éviter ces genres de tracas).

Prévenez immédiatement votre organisme d’assurance, afin d'étudier les recours de garantie possibles, et de mettre fin à la couverture du véhicule volé. Vous devriez récupérer au prorata de temps de non utilisation, la prime d'assurance.

 

Mobile : Prévenez votre ancien opérateur de votre mésaventure et exiger le blocage de votre téléphone. Pour cela il faut connaitre le code IMEI (n° d'identification du mobile ou n° de série constitué de 15 chiffres), le mobile sera bloqué sur le territoire français et mais aussi sur la plus grande partie du territoire européen. La valeur du mobile sera réduite pour le vendeur qui devra soit le brader pour pièces ou pour une vente sur des pays non européens.

 

Portable/PDA/ autre objet portant un numéro de série: Prévenez le service Après Vente du constructeur de votre appareil, ou du fournisseur du système d'exploitation de votre ordinateur qui conserve pour des raisons d'application de garantie, ce type d'information. Les renseigner de ce vol, vous permettra un jour de bloquer une intervention AV ou d'identifier votre appareil comme étant volé....

 

Autres objets : antiquités/art, informer l'ensemble les professionnels négociant de tels objets, et suivre leurs conseils pour savoir comment informer efficacement de votre vol, les réseaux de reventes ou d'achats.

 

Paiement par Chèque ou par Carte Bancaire, ou Virement

 

Acheteur,

Porter plainte aux autorités et puis contacter votre banque. Si vos moyens de paiement sont assurés, il se peut que vos transactions le soient soit par une assurance soit par une assistance juridique. Dans ce cas relater par courrier votre mésaventure à votre agent bancaire, et lui demander si des recours ou des garanties de sa société existent dans de telles circonstances. Exigez une réponse écrite, car il va de l'intérêt de la banque à faire quelques oublis sur l'existance de tels services.

 

Vendeur

Porter plainte et demander à votre banque de vous ré-présenter le chèque déclaré volé.

 

Vérifier la date de déclaration de ce vol, si celle ci est après le paiement, l'acheteur peut être tout simplement le véritable instigateur d'une fausse déclaration. Pointez de tels faits à votre agent, qui pourrait alors communiquer cette découverte à son homologue (banque de l'acheteur) et rappeler à l'ordre l'indélicat.

 

Si la déclaration de vol des CB, ou Chèques a été réalisée en delà du délai accordé par une banque, il semblerait que la banque détentrice du compte doit honorer les pertes de son client, libre à elle de les répercuter à ce dernier.

 

Si une telle clause existe, et si le titulaire du compte est bien débité, il serait logique que "l'honnête bénéficiaire de ces chèques" prétende à leur paiement. .

Brigades Spécialisée sur les Fraudes à distance et Fraudes Internet.

 

 

BEFTI., Brigade Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information,

163 avenue d'Italie

75 013 Paris

Ph: 0140796750

 

OCLCTIC, Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

101 rue des Trois Fontanot

92 000 Nanterre

Ph : 01 49 27 49 27

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voilà je l'ai réparé, j'ai mi ce chloride acrylique sur la fêlure qui a fondu le lexan et resoudé les deux parties MAIS seulement au dessus de la fêlure, le produit n'a pas atteind le centre... mtn il ne me reste plus que le tester et on verra... je le testerai ce week end a 50m caisson vide (evidemment) et si ca tient, je me limiterai a 40m par securitée. Et si ca casse, bennnn je serai triste....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.