Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et allaitemement


Franck_phil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux nouveaux parents, nous envisageons de partir plonger avec bébé en Egypte à Noel (non, non, rassurez vous on va attendre un peu avant de mettre le bout de chou sous l'eau !). Ma femme l'allaite et nous souhaiterions savoir si la plongée est compatible avec l'allaitement et quels sont les risques liés à la plongée après un accouchement (notre bébé est né en septembre).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin, juste une maman qui a allaité, donc ne prends pas ma réponse pour un avis médical.

 

Ton bout de chou aura 3mois - 3 mois 1/2

 

Les questions que je me poserais seraient:

-compatibilité des horaires de plongée (et durée des sorties) avec les horaires d'allaitement

-inconfort pour la maman si elle ne respecte pas les horaires habituels? Après 3 mois d'allaitement ce devrait être minime, mais toujours possible

-quid d'un biberon de remplacement à l'occasion (et hygiène associée), donné par qui, bout de chou habitué?

 

Note bien que je ne parle pas des vrais problèmes médicaux, existants ou imaginaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claudia de ta réponse

 

Il est vrai que la compatibilité des horaires est un vrai probleme (auquel nous n'avions pas pensé-- Oh les vilains parents--), mais notre question est a prendre dans le sens :

" la plongée a t elle une influence sur le lait (comme elle peut en avoir sur le foetus pendant la grossesse) et donc par repercussion sur l'enfant ?"

 

Nous alllons serieusement envisager le biberon pour une partie de la durée du séjour, le bout de chou y sera habitué a ce moment la (en tout cas on fera en sorte que). Donné par qui? des amis non plongeurs qui viendront avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" la plongée a t elle une influence sur le lait (comme elle peut en avoir sur le foetus pendant la grossesse) et donc par repercussion sur l'enfant ?"

 

Nous alllons serieusement envisager le biberon pour une partie de la durée du séjour, le bout de chou y sera habitué a ce moment la (en tout cas on fera en sorte que). Donné par qui? des amis non plongeurs qui viendront avec nous :)

 

 

La plongée : je ne sais pas mais la gastro que la maman ou l'entourage peut éventuellement attraper et lui transmettre...no comment...surtout quand on a eu un apreçu des hôpitaux là bas...

Les biberons : OK mais il va falloir emporter tout le matériel pour les stériliser (au moins un bon bac genre tupperware et des cp de stérilisation à froid...et vous allez en consommer des bouteilles d'eau minérale :surpris: ).

Et pour les vaccins, il en sera où ?

 

Les seules personnes qui peuvent te donner un avis sont le pédiatre qui suit le bébé et le gyneco qui suit la maman...3 mois 1/2 ce n'est pas trés loin de l'accouchement :nerveux:

 

Tu demandes des avis, je ne fais que donner le mien mais ce voyage est il indispensable pour vous, n'avez vous personne à qui confier votre bébé pour lui éviter ce voyage ?

 

Signé Laurence, puéricultrice et maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre de gant8(

 

Je pense et cet avis est personnel,vous voulez tout faire et ne rien laisser passer plongée ,bébé,dans la vie il faux faire des choix.

Profiter de votre boutchou un maxi car il grandie trés vite et en me voulant rien raté vous raterez le principal :love:

A+ et :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous poser quelques questions juste comme base de réflexion, mais d'abord félicitation pour ce merveilleux et précieux cadeau de la vie :top:

 

Réfléchissez à ces questions:

 

- Ce séjour plongée vous le faites pour vous 2 ou pour vous 3?

 

- Comment pensez-vous que votre bébé de 3 mois va vivre ce voyage et surtout les risques qu'il cours valent t-ils la peine de l'emmener?

 

- Savez- vous avec quelle facilité se transmet une gastro?

- Que ferez- vous s'il en attrappe une, traitement, rappatriment...?

 

- Le déshydratation, ces dangers et la rapidité où elle apparaît chez un bébé?

 

Sans aucune intention de vous donner des conseils, encore moins des leçons, mais juste pour vous faire réfléchir à quelques "détails" qui pourraient gacher votre vie.

 

Et comme l'a dit Bloopette de toutes maniéres ce sont le pédiatre et le gynéco qui vous renseigneront le mieux.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la solution bébé en vacances chez papy, mamy, tatie, parain, maraine (rayez les mentions inutiles) :top: et vous deux en Egypte et en amoureux :love: . Ce sera bien mieux pour tout le monde, vous, bébé... et les autres plongeurs :diver: . Et pour ce qui est de l'allaitement, ce sera un excellent motif pour le sevrer :biere: .

:gagon: C'est vrai quoi, t'en a pas mare qu'il suce les seins de ta femme :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala... on avait pas vu les choses comme ça...serait on de véritables parents indignes ??? :(

 

En fait on pensait que l'Egypte était plutot un bon compromis : pas trop d'avion (4h30) ni de décalage horraire (1h), température pas trop élevée en Décembre (20°) donc pas trop de problème liès aux grosses chaleurs (coups de chaud, déshydratation...)... donc possibilité de nous reposer, recharger les batteries au soleil dans un endroit compatible avec notre bout de chou.

...mais on avait pas pensé à la gastro !

 

L'idée du sevrage n'est pas d'actualité, vu que ma femme espère l'allaiter au moins 4 mois. En plus on pensait que comme cela lui transmet l'immunité de la mère, cela le "protège" (de la gastro ?)...

En revanche il est vrai que les nuits étant encore assez fractionnées, cela risque d'être moyen de plonger si elle n'a dormi que quelques heures la veille...

 

Bon, si ça continu, je sens que nos vacances de noel on va les passer devant un dvd de Nemo ou du commandant Coustaud... sniff ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça continu, je sens que nos vacances de noel on va les passer devant un dvd de Nemo ou du commandant Coustaud... sniff ! :(

Pour moi pour l'instant ce serai la meilleur solution "je n'ai pas d'enfant" mais il me semble que c'est prendre un risque d'aller avec un enfant de 3 mois en Egypte.Deja que les adultes ont du mal a revenir sans slips avec des traces de freinages :tromaran: alors imagine un petit bou :love: des voyages il y en aura d'autres!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BobKelso
....Deja que les adultes ont du mal a revenir sans slips avec des traces de freinages :tromaran: alors imagine un petit bou :love: des voyages il y en aura d'autres!.

Tt dans la poesie :) . Sinon oui plutot d'accord, mieu vaut etre prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas medecin non plus, alors pas taper !! Mais il me semble que les gastros "egyptiennes" sont principalement dues au manque d'habitude de nos estomacs "europeens" au charmantes petites bacteries presente la-bas ! et comme le ti bou il ne mange que le bon lolo de maman ca devrait rien changer ! et il devriat passer au travers

 

De toutes façon ca ne m'etonnerais pas non plus qu'il y ai une epidemie de gastro "virale" en France au mois de decembre comme chaque année...

 

Bref, je crois que le pediatre et le gyneco sont bien les premieres personnes a qui demander conseils pour ce voyages.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.