Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cyren

etanche ?? laquelle choisir

Messages recommandés

haaaa, Ursuit Powaaaa

Moi je dis: DUI powaaaaaa!

Ca a l'air très très proche de la ursuit comme combi mais un truc que je trouve super sur les dui c'est leur système rockboots. J'ai longuement hésité et franchement je trouve ce système très très pratique à part peut-être qu'il ne faut pas oublier les rockboots, mais bon, comme il ne faut pas non plus oublier les blocs, le masque les palmes etc.

Ce qui est génial c'est qu'il n'y a pas d'air du tout dans les pieds (impossible que ça bouge d'un poil), que plus solide qu'une rockboot c'est pas évident à trouver et que quand bien même tu les ruine, il suffit de racheter une paire de pompes et ça roule, aucune intervention sur la combi.

rockboots ? Je suis allée voir sur leur site, cela semble effectivement être confortable, mais je ne vois pas bien comment cela se monte ..?

Mouai faut aimer plonger avec des pataugaz quoi :D

Le problème de principe des rockboots c'est que si t'as un gravillon sous ton pied pendant que tu t'habille tu perce la chausette en latex et tu prends l'eau. Les combi de voiles sont sur ce principe là et c'est assez souvent comme ça qu'on prend la flotte par un pied. Le truc mortel aussi c'est le sable dans le botillon de voile on le sens pas sauf quand il est trop tard!

Mais sinon c'est clair que ça règle définitivement le pb d'air dans les pieds :D

Nemesis

Sans donner de nom, j'ai plongé la dernière fois avec une fille dont le pseudo est une pierre précieuse et le nom d'une épave... :)

Elle a effectivement des pataugaz pour plonger... c'est surprenant au début mais l'idée est très loin d'être mauvaise.

Version la moins chere de chez décath et cela fait l'affaire...

A méditer.

Je me souviens en effet avoir vu la jeune fille en question chausser ses escarpins à Cavalaire.

N'est il pas plus simple de mettre des botillons neoprene, maintenant qu'on en trouve avec une bonne semelle?

rockboots ? Je suis allée voir sur leur site, cela semble effectivement être confortable, mais je ne vois pas bien comment cela se monte ..?

En fait aux intégré à l'étanche tu as des espèces de grosses chausettes (robustes hein) qui font euuuh étanchéité hihi.Par dessus tu enfiles des chaussures un peu spéciales avec lacets et tout. Hyper confortable, et très solide.

Le problème de principe des rockboots c'est que si t'as un gravillon sous ton pied pendant que tu t'habille tu perce la chausette en latex et tu prends l'eau

Mouais, je vais te dire, il m'arrive souvent de marcher dans les graviers sans les rockboots et je peux te dire que ça ne risque strictement rien. Donc le coup du gravier qui perce ton étanche dans la godasse, si ça t'arrive annule illico ta plongée et va voir un marabout.

Ce système règle pas mal de problème, celui de l'air, celui du risque de ruiner les chaussons attachés et de devoir envoyer ta combi en réparation etc.

N'est il pas plus simple de mettre des botillons neoprene, maintenant qu'on en trouve avec une bonne semelle?

Je ne penses pas qu'ils soient adaptés au niveaux du rapport taille/largeur. Faut quand même mettre dedans le truc intégré à l'étanche, sans devoir prendre du 48 péniche si possible :)

Je me souviens en effet avoir vu la jeune fille en question chausser ses escarpins à Cavalaire.

Les rockboots sont prévues à l'origine pour crapahuter lors de plongée du bord ou en fond de trou, et pour la progression post-siphon; situation où des botillons néoprènes sont aussi adaptés que des ballerines pour de la marche sur glacier.

(HS)

situation où des botillons néoprènes sont aussi adaptés que des ballerines pour de la marche sur glacier

:trigolo::trigolo:

François, je ne me lasserai jamais de tes posts :hehe:

(HS)

:trigolo::trigolo:

François, je ne me lasserai jamais de tes posts :hehe:

Tu trouves toi aussi que c'est un poête notre ReVeur :D

Les rockboots sont prévues à l'origine pour crapahuter lors de plongée du bord ou en fond de trou, et pour la progression post-siphon; situation où des botillons néoprènes sont aussi adaptés que des ballerines pour de la marche sur glacier.

Certes :hehe:

Tu as vu que je parlais de botillons qu'on trouve maintenant avec des semelles qui pernettent de crapahuter joyeusement sur du corail pilé pour rejoindre la baignade. A partir de 20E...

@+ :rolleyes:

Même ceux là, je les mettrais pas pour faire du crapahut sous terre pour rejoindre le siphon, de plus, la tenue du pied et l'adhérence au sol sont quand même nettement moins bonnes qu'une paire de pataugas, maintenant pour traverser le parking afin de reoindre le bateau ça suffit laaaaaaargement.

C'était pas Tino ??? t'es sur ??? :D:D

non :non: Tino, c'etait le jeune homme qui se couvrait de gel intime :D

J'utilise une néo compressée de chez Apollo. Confortable en short et T-shirt dans une eau à 20º (je sais, petite b... :tromaran: ), et aussi bien en Antartique avec 2 couches de sous-vêtements chauds.

Bonjour

j'ai essayé hier la nouvelle etanche dry tech de seac sub (voir le dernier subaqua), super souple, tres agreable à enfiler j'ai adoré