Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

problème commande de trim moteur YAMAHA

Messages recommandés

Amis plongeurs bonjour,

J'ai un problème électrique avec l'interrupteur qui commande le trim hydraulique de mon moteur YAMAHA 130 BETO .

L'interrupteur se trouve sur la commande de gaz fixée sur la console centrale du bateau, je peux relever le moteur mais il m'est impossible de le redescendre. La question est : Est-il possible de remplacer l'interrupteur seul, ou faut-il remplacer la commande de gaz complète ?

J'ai déjà analysé la situation plusieurs fois, mais je ne vois pas comment ce démonte ce foutu interrupteur, en fait j'ai peur de faire de la casse et il n'y a pas de concessionnaire YAMAHA proche de chez moi.

Je suis pratiquement certain que c'est un problème dû à l'oxidation .

Quelqu'un peut-il m'aider ?:captain:

D'avance merci et bonnes bulles.

PS : La commande de gaz est une TYPE 703.

Merci pour ta réponse.

Effectivement, l'interrupteur placé sur la cuvette du moteur fonctionne normalement je me sert d'ailleurs de celui-là pour redescendre le moteur.C'est pour celà que j'ai pensé en premier à un mauvais contact dû à de l'oxidation. Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre pour démonter ce foutu interrupteur ou penses-tu qu'il soit préférable d'aller chez un concessionnaire ? Le problème c'est q'une fois q'on touche à un moteur marin on est vite à des sous, et on se demande pourquoi d'ailleurs.J'attends de tes nouvelles.

Merci bien et bonnes bulles.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 23
        Bonjour à toutes et tous !    Etant donné que c'est mon premier message sur le forum, il est d'usage que je me présente.  Du coup, Barbichou, 38 ans, plongeur 2 étoiles Lifras/ Cmas.  Deux ans d'expérience principalement en carrières belges et en Zélande.  Un peu moins de 100 plongées au compteur.  Bref, je me considère comme un débutant confirmé à la recherche d'expérience et qui commence tout doucement à trouver ses marques.   Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce su
      • 12
        Bonjour,   Après le passage à l'étanche dont je fais part de mes excellentes impressions dans un autre post, j'envisage de passer à la wing. Ma stab est actuellement une Aqualung pro QD dont je suis content, mais le concept d'être bien dégagé devant, d'avoir un ensemble bien stable, modulaire et efficace m'attire.   Mon choix s'oriente vers le matos suivant : - harnais Innodive Confort réglable avec protections d'épaules. Les protections d'épaules auront pour but de pro
      • 12
        Bonjour à tous,😊 Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger. Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai une combinaison étanche Scubapro Everdry qui date de janvier 2014. En la vérifiant hier dans mon salon je me suis aperçu que l'inflateur était bloqué en position ouverte et rien à faire pour le débloquer. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur Internet. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment la démonter SVP ? Je précise que l'inflateur est un Si-tech AB avec un bouton poussoir latéral (pour gonfler on n'appuie pas contre la poitrine mais on pous
      • 14
        Bonjour, je viens tout juste de passer mon padi open water diver. Cet été je dois aller à Marseille pour les vacances et je voulais m'acheter un shorty 3mm pour plongée mais j'ai un soucis avec les tailles; mon problème s'est que je mesure 1m68 pour 110 kg ! Est ce que quelqu'un a une petite idée de la taille qu'il me faudrait ? pour info, pendant mon stage, ils m ont passé un shorty Mares taille 7 mais je n'ai jamais pu rentrer mes épaules dedans!!! d'avance merci pour vos r
    • Créer...