Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trip de ouf à Bandos, version fille


samsara

Messages recommandés

Trip de ouf à Bandos . Pour les photos et vidéos voir compte rendu Redsea

 

 

Le 18/10/06… nous attendons ce jour depuis des mois, nous quittons enfin le Kingdom of Saudi Arabia pour les Maldives, Yessssss. Tiste, Sandra ma cop’s , son épouse et Julie leur fille de 3 ans, Redsea et moi. Généralement le passage de du pont ressemble au souk au chameau, là ou il y a 4 voies, les saoudiens en font 10… ça zibe dans tous les sens… bref il faut le voir pour le croire. Mais today, même si c’est les vacances de Ramadan, c’est toujours Ramadan et donc sans boire ni manger avec cette chaleur 38°, il n’y a presque personne au poste frontière, hamdullilah.

 

 

De barhain, nous partirons pour Dubai… Dubai, son Duty free, immense grand, son Irish Pub ou l’on peut boire des pintes de bière et tout plein d’alcoholic drinks, et même des verres de vin bref un rêve lorsqu’on arrive d’Arabie. Pour tuer les 3 heures d’attente nous avons fait tripot, Tarot.

 

 

Le 19/10/06… Inch allah nous sommes enfin arrivés à Malé. De là petit bateau pour rejoindre Bandos… 1/2h après notre arrivée, nous sommes déjà au Dive center pour la plongée d’évaluation. Le house reef est un tombant sur 25m avec une épave … mais moi je reste à 18, ben vi, j’ai mon Open water depuis 15 jours, alors j’applique the Pady Instructions à la lettre, mais un peu frustant tout de même. Mon buddy, Redsea, a un peu les boules, ben vi il a pas pu voir l’épave puisqu’il était avec moi… lorsque nous ressortons, il fait son caliméro…et comme les autres plongeurs expérimentés sont toujours sur l’épave, je lui dis que rien ne l’empêche d’y retourner… j’ai pas fini ma phrase qu’il était déjà parti. Bon ben j’ai compris… pour la plongée de l’après midi, nous ne plongerons pas ensemble, il ira avec Tiste, son binôme, pi moi, ben je sais pas comment ça va se passer… je suis jamais monté sur un bateau, c’est ma première plongée et je serai toute seule ouinnnnnn, là moi de faire mon caliméro.

 

 

 

Nous voilà sur le bateau, on est parti. Nous arrivons à Lankan reef, excitation générale sur le bateau, il y a du courant donc il faut sauter vite, go go go !!! mon buddy, Issey, divemaster, a le look aborigène tout droit descendu de son cocotier…pinaise je suis pas rassurée … j’ai la peur au ventre…en plus j'ai craché dans mon masque et je sais pas comment le rincer, j'ai pas vu le seau, alors l'gars y comprend pô et il crache dans mon masque Ahhhhh l'horreur, Hamdullial, il a compris, il le rince.... pi j’ai jamais sauté d’un bateau, en plus il y a des vagues, 1,5 à 2m qui augmentent la hauteur…bon ben on y va, pas de géant, tenir son masque et son détendeur, ok, main sur la ceinture de plomb… plouf… je ressors, main sur la tête pour dire que tout va bien, et on descend. Mon buddy me demande toutes les 30 secondes si tout va bien… vi vi ça va, il y a 4 autres Open water autour de nous, mais je vois personne, et à peine les poissons, il y en a des tonnes, mais je suis trop occupée à suivre mon buddy pour vraiment profiter du spectacle. Au bout d’une demi heure… je détends mon petit corps… ça y est… je les vois les poissons, une raie, 2 tortues… Ayé je suis une diveuse… YESSSSSSSSSSSSS. Maintenant il faut remonté sur le bateau… pinaise si je vomis pas sur l’échelle , ça le fera. Redsea est trop fier de moi… je lui ai pas fichu la honte, j’ai pourri la plongée de personne… donc ça devrait le faire. J’ai eu le droit de descendre à 20 mètres… c’est comme ça à Bandos. Ce sera ma seule plongée après midi, je ne plongerai que le matin, l’après midi je resterai avec ma cop’s Sandra.

 

 

 

Le 20/10/06 … Embudu canyon… première plongée dérivante… Hassan est notre buddy à nous, les 5 filles Open water… 2 raies aigle et une murène léopard et des centaines d’autres poissons de toutes les couleurs, magique. Hassan ne chôme pas … il a du remonter chercher les 2 canadiennes, pi voilà que la blonde un peu forte… n’a plus d’air… elle lui prend son détendeur de secours… j’ai encore 100 bars, et nous sommes à ½ h du temps de plongée, ben mince… elle pompe comme une malade… du coup nous allons remonter plus tôt que prévu. Hassan passe dans les rangs pour noter les infos profondeurs et temps de chacun, moi j’avais oublié de mettre mon ordi sur le bateau… Oups !!

 

Retour sur Bandos, ou nous laissons les plongeurs expérimentés en pleine mer, Bandos rock… ils rentreront seuls jusqu’à la plage.

 

Le soir, je dois payer le champagne pour mon Open water, mais on est trop naze, alors ce sera pour un autre soir, pour en profiter pleinement. Sur un écran géant au Sandbar, nous voyons un film sur la plongée à Bandos… ça nous laisse rêveur.

 

 

Le 21/10/06 … Lankan reef, Manta point… lors du briefing nous apprenons que le site est un station de nettoyage pour les raies mantas… pinaise, on a vu ça hier dans le film… ben vi c’était tout pareil sauf que là , on était dans le film. Nous avons compté jusqu’à 15 raies, qui tournent, volent et virevoltent au dessus de nos têtes presque à les toucher… pinaise je me suis sentie … minuscule. C’était à vous couper le souffle… non non je sais … toujours respirer doucement et continuellement… ceci dit j’ai plus de mal à respirer la tête en l’air que lorsque je regarde en dessous… alors du coup, le souffle coupé venait presque tout seul. Lol

 

Retour sur le bateau… l’excitation est à son comble, Redsea et Tiste sont comme fous, ils n’avaient jamais vu ça… et Redsea du haut de ses 300 plongées n’en revenait pas… Ahahahah et moi c’est ma troisième plongée… bon ben c’est bon alors… je peux arrêter de plonger now , j’ai tout vu !!!!!

 

 

2ème plongée du matin : Maagiri east Thila. Plongée à l’opposé de la première. Ici c’est la nursery, de magnifiques coraux, anémones avec des centaines de petits poissons, les couleurs sont superbes… mais moi j’ai rien pour faire des photos ouinnnn… c’est vraiment trop dommage… Je me suis sentie un géante, ils étaient si petits, si mimis… j’ai adoré me sentir une géante.

 

 

Le 22/04/06 …Baracuda giri… il y a un courant de ouf, Hassan plonge pour accrocher une corde, ce qui nous permettra de descendre sans se faire emporter. Et pour sauter du bateau, ça sera aussi avec une corde, l’équipage nous tractant jusqu’à l’autre corde. Nous descendons sans problème. C’est le jardin extraordinaire, corail, anémones, grottes, tout plein de poissons, féerie de couleur, mais ne comptez pas sur moi pour donner les noms… ben j’en connais aucun. Ceci dit , Redsea pensait que j’avais certainement trop de poids, donc je suis passée de 3 kg à 2…grave erreur…j’ai passé mon temps à lutter pour rester avec les autres, lorsque je suis arrivée à 100 bars , je me suis fait emportée par le courant comme un brin de paille, je suis passée de 18 mètres à 11 en un rien de temps avec mon ordi qui hurlait comme un malade… et le prof qui me disait … reviens reviens… pinaise je fais que ça, mais j’avance d’un mètre et je recule de 3, j’en peux plus je suis naze, aussi le reste de la plongée se fera tenue en laisse comme un toutou… j’ai détesté ça…retour sur le bateau, je saigne du nez… pi tout le monde s’en fout… je vais mourir dans d’atroce souffrance ou quoi !!!

 

2ème plongée Gowagathi thila. Ben là je me remets à 3 kg… plongée sans trop courant mais je suis trop crevée par la première et je trouve le temps long… Vu 2 énormes poissons… Hassan me dira que c’était 2 Napoléons. Je ne saigne plus du nez… bon ben je vais pas mourir alors !! mais j'ai perdu mon masque en remontant à l'échelle... Oups, il était ou, ben à mon bras, tel un sac à main... ben vi blonde...

 

 

Le 23/10/06 … Paradise Rock, plongée dérivante super sympa, corail couleur bleu en bordure de grotte… mais est ce bien la bonne couleur !!!. Rencontre avec les binômes Redsea et Tiste… lui, il a une lampe… il m’appelle pour que je regarde dans la grotte… je suis déjà à 23 mètres oups… pô grave… je vide le restant d’air de ma BCD et je souffle, et hop… me voici me voilou… j’arrive à 25 mètres sur la tête à Redsea qui n’en croit pas ses yeux…il y a un gros mérou dans la grotte et du corail rouge et et plein encore plein de choses à voir mais Issey me fait signe de revenir oups… vu aussi le corail mou couleur blanche comme sur les photos de Tiste (Mer rouge) trop trop joli.

 

 

2ème plongée du matin, Maagiri caves, plongée dérivante mais avec plus de courant que la première, vu de très gros poissons perroquets… un super grand canyon mais trop profond pour moi, je suis déjà à 22… Issey va me tuer.

 

Bon ayé je l’ai payé mon champagne… il était bien bon.

 

 

Le 24/10/06 … tout le monde en redemande alors retour à Manta point…. Moins de visi que la première fois et on se fait ballotter par l’océan grave… mais j’adore ça, on dirait la fête foraine accrocher à mon rocher, un coup à droite, un coup à gauche, un coup la tête en bas, trop marrant. Les raies mantas toujours aussi majestueuses font le spectacle, superbe. Hassan nous emmène faire le tour de la clean up station et nous suivons une jolie tortue avant de remonter faire notre safety stop à 5m , 3 minutes.

 

 

2ème plongée du matin Himmafushi corner , dérivante super sympa, je nage avec un Napoléon qui me regarde avec son œil gauche mais ne se sauve pas… trop sympa. Vu un énorme Napoléon dans le grand bleu… toute la palanqué va de droite à gauche il ne manque que la musique et c’est un valse… too much funny.

 

 

3ème plongée, de nuit celle là…. Pinaise j’ai une trouille pas possible… ben …. Il fait très noir tout de même, pi j’ai une lampe qui n’éclaire rien… et en plus elle tombe en panne… alors je suis comme son ombre Shafi mon buddy de moi que j’ai perso… vu que je suis la new Open water dans le noir de l’océan. Ben y’a du monde, une grosse murène dans son trou… oups, on va peut être nager moins près de la paroi hein… lionfish, moi j’appelle ça le poisson samouraï, crevettes à grandes antennes blanches, une grosse tortue qui dort coincée dans une grotte, et dans le grand noir 5 platax position mobile pour dessus de berceau bébé. Du corail rouge rouge rouge… il paraît qu’il y avait des fleurs jaunes… moins j’ai rien vu. Sinon, bien la plongée de nuit, mais je préfère le jour… enfin peut-être qu’avec un vrai lampe…j’aurai pu mieux profiter du spectacle.

 

 

Le 25/10/06, ben je suis sur un autre bateau car les pros vont faire une virée pour voir du gros… c'est-à-dire Requins… Paradise rock… du haut de mes 14 plongées je me dis que même si je ne connais personne sur le bateau, ce n’est pas grave. Super plongée, gros napoléon, 2 tortues, et une surprise de taille, une raie manta vient me faire la causette à 60 cm… je me suis mise sur le dos pour l’accompagner un peu… magique… vu aussi une grosse murène. Toute la plongée à 25 mètres à cause du courant… moi j’ai suivit le monit hein… c’est pas ma faute.

 

 

2ème plongée Gowagathi thila… j’avais déjà plongé sur ce site mais j’en avais pas bien profité car j’étais crevée de ma plongée précédente à 2kg à lutter contre le courant, donc super, ben j'ai pas été pas déçue, un gros Napo énorme, une murène géante énorme grosse, et mon premier requin pointe blanche qui m’a fait faire un bond d’un mètre en arrière dans les bras du monit et enfin mes premiers nudibranches… trop mimis….

 

Retour à Bandos…. Et là trop marrant, c’est Redsea qui est sur le quai à attendre sa diveuse… ça faisait trop bizarre, pour une fois que c’est pas moi qui suit sur le quai !!!!

 

 

 

Final Dive… l’après midi Bandos house reef avec Redsea et Tiste… notre première plongée tous les 3 et la dernière de notre séjour, et là j’y vais sur l’épave…. 23 mètres, pas grave, un gros poulpe fait une ballade, platax et autres poissons et un nudibranche bleu/vert. A la sortie photo sur la plage avec une barre chocolaté… c’est la CSPDT, les initiés comprendront.

 

 

Le soir repas du groupe venu d’Arabie saoudite, on met au point un rendez vous pour partager les films et photos… idée sympa. Colin l’organisateur du trip et aussi mon instructeur Open water, m’a prise dans ces bras pour me dire qu’il était très fière de moi… il faut dire qu’après l’exam il avait dit que j’avais été son challenge du mois… vi vi je suis très fière de moi aussi.

 

Depuis notre arrivée à Barhain, je souffre d’acouphène, ce qui me tue l’oreille droite… suite à l’avion… dingue non !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben voilà...là il n'y pas photo...C'est du CR bien complet ;)

 

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps...et tu as du en prendre:hehe: pour nous faire rever au mileiu de tes souvenirs paradisiaques:top:

 

J'espere que tes problèmes d'oreilles seront vite reglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la version fille, on se sent bien proche de la réalité....même si je ne suis pas allée plus loin que le fond de la piscine :froglol:

je vais me contenter de continuer le PMT ... :nerveux:

 

Bravo pour ta persévérance ;) On espère que ça va vite s'arranger pour tes oreilles. Soigne toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.