Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mesures discriminatoires stages initiaux


fsermet

Messages recommandés

Ok pour le nombre croissant de plongeurs dans le monde, moins de pratiquants (ou de licences) à la fédé, en es tu sur ???

Sur le nombre de licenciés j'ai lu les chiffres officiels de la fédé visibles sur l'étude socio-économique téléchargeable sur leur site. Le pic est en 1998 avec 156 700 liceciés et depuis c'est l'érosion lente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

La fédé a le moyen de tracer (Façon McDo) les plongeurs pour savoir ou ils ont passés leurs niveaux... idem les stages initiaux et finaux...

La formation des cadres est subventionnée.

Pourrait on imaginer que les subventions soient centralisées au niveau Fédéral et ensuite reparties sur les organismes qui ont produient les stages initiaux et finaux.

 

Dans le même genre que la subvention sur les stages finaux...

Les stages pédagogiques effectués pendant la formation... pourquoi n'aurait elle pas droit a une subvention ??

 

Pour les MF qui payent plus cher... oui je suis ok.

D'un autre coté je les comprend, j'encadre moi meme et je prend du temps sur mes congés pour venir encadrer. alors certes, j'aime la plongée mais quitte a payer, autant que ce soit pour ma pomme.!!

 

De mémoire, quand j'encadre, je me deplace par les mêmes moyens que mes eleves je mange idem et je dors dans les mêmes conditions...

J'ai cru voir (je me trompe peut être :-) ) avoir vu un CoDep louer des mini bus pour transmporter ses IR/IN parce qu'a cet age, on connait trop bien la plongée pour savoir qu'il ne faut pas faire d'efforts apres une plongée technique !

mais bon les elves eux sont la pour en chier !!

 

Aller sur ces mots, je vous souhaite un joyeux noel.

 

Je serais le Vendredi au salon de la plongée chez un des Codep /Region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

De mémoire, quand j'encadre, je me deplace par les mêmes moyens que mes eleves je mange idem et je dors dans les mêmes conditions...

J'ai cru voir (je me trompe peut être :-) ) avoir vu un CoDep louer des mini bus pour transmporter ses IR/IN parce qu'a cet age, on connait trop bien la plongée pour savoir qu'il ne faut pas faire d'efforts apres une plongée technique !

mais bon les elves eux sont la pour en chier !!

euh, quand j'encadre, je paye ma plongée ET mon transport.

(et des fois je transporte gracieusement matériel ou personnes)

 

quand je participe aux réunions départementales et régionales, je paye mon transport qui n'est pas remboursé.

 

Salaud de bénévoles.

 

La maison est grande.

Il y a de la place pour le meilleur et pour le pire.

comme partout.

 

On reste d'accord sur le fait que les flux financiers sont gérables d'une façon équitable si on le décide.

 

Les motivations sont ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que tu peux te faire defrayer ....

Il suffit de te faire des notes de frais et d'abondonner ces notes pour l'asso pour qui tu "travailles "pardon tu encadres.

 

Ensuite il te "suffit" de declarer ceci au niveau de tes impots et tu recuperes une partie de ces notes de frais.

Pour plus de renseignements ==> impôts ...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu récupères rien du tout.

la possibilité c'est au moins de ne pas payer d'impots sur la partie de tes revenus que tu offres à l'association.

c'est lourd, il faut du boulot de limier, impliquer le trésorier, gérer la bonne paperasse et s'attendre à un contrôle fiscal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut-être un peu bouché (ou idiosyncraste :D )mais vraiment, qu'est-ce que le conseil régional IdF peut avoir à se préoccuper de la ctr corse ????

.

.

.

pareil sur subvention pour un service (la formation).

justement, c'est de la subvention de formation.

un Conseil Régional va verser des subventions pour des formations qui se déroulent dans la Région, pas dans une autre.

Sinon imagine les reproches aux élections suivantes : le CR IdF, dirigé par l'équipe d'obédience xxxxxx a versé des subventions pour des vacances en Corse...

ça ne passe plus, ce genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, là, désolé, tu es totalement à côté de la plaque.

as-tu déjà monté des dossiers de subventions ?

 

On te finance pour des équipements ou des services qui sont décrits.

 

mais pas des équipements achetés chez un tel ou des services réalisés par un tel.

tu dois éventuellement ensuite justifier que la dépense a été réalisée conformément à l'objet de la subvention.

 

si tu avais présenté à l'appui de ta demande un devis 3 détendeurs Cressi chez duschmoll et que tu as acheté 3 détendeurs mares chez dugenoux, tout le monde est content.

 

D'ailleurs, en général, il est de bon ton de présenter plusieurs devis pour montrer qu'on a fait jouer la concurrence.

 

Tu crois vraiment que si tu achètes ton matos au Vieux Plongeur au lieu de l'acheter à Amiens on va te sucrer ta subvention ???? ou que tu dois demander ta subvention au conseil général Bouches du Rhône ??????

 

les collectivités publiques, lorsqu'elles travaillent sur appel d'offres, n'ont pas le droit d'intégrer la localisation du fournisseur dans les critères d'attribution.

 

Si tu pousses la logique de tes affirmations, il faudrait dépenser dans la ville les subventions municipales, dans le département les subventions conseil général et dans la région les subventions conseil régional. :fou:

 

Quand aux règlements de compte électoraux, s'il doit y avoir des coups bas, il y en aura mais on parlera de financer la plongée sport de luxe , ... pas de la Corse car ça n'apparait pas dans le dossier de subvention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, je monte bien des dossiers auprès des Conseils régionaux pour des actions que nous menons hors de France.

 

Ce qui est important c'est l'objet de l'association, l'objet de la dépense et par conséquent la corrélation entre la dépense et les subventions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire de bénovoles et de subventions:

- stage initial, ce sont les bénévoles de la CTR IDF-Picardie qui se tapent le boulot.

- stage final passé dans une autre CTR, la CTR IDF-Picardie ne touche pas de subventions de la part des Conseils régionaux, de la FF et Dieu sait qui d'autre.

 

bref, les bénévoles se découragent, les budgets se déséquilibrent, etc...

 

Salut

 

Je comprends et j'admets le problème des subventions. C'est vrai, c'est rageant de former des élèves, de passer du temps et que d'autres prennent les bénéfices.

 

Pour autant, prendre en otage les plongeurs-élèves c'est choquant. Pourquoi la CTR IdF ne s'entend pas avec la CTR Corse alors? En plus ils se connaissent bien puisque la CTR IdF va faire passer des examens en Corse.

 

Pour autant, cette décision a été appliquée du jour au lendemain sans concertations. Ils auraient pu dire : à partir de l'an prochain ca sera comme ça, mettre les chiffres des subventions, du temps passer à former à plat, etc...

 

Pour autant, certains ont été acceptés quand même... à faire leur stage initial MF1 en passant le N4 cet été.

 

Pour autant, quand tu appelles la CTR, la subvention n'est pas la raison. On te dit qu'il n'y a pas d'encadrants. Bizarre non? L'argument de la subvention est avoué à demi mots en discutant après un bon moment. Et quand tu reçois ta lettre te signifiant que tu n'es pas pris on te dit : "Avec toutes nos excuses pour ces modifications apportées dans les critères pour la selection des stagiaires" sans énumérer ces critères.....

Au téléphone on te dit même, "rassurez vous il y en a d'autres" ou "parlez en à votre président, il pourra utiliser ses voix".

ET quand tu cherches à savoir combien de personnes sont concernées on te répond qu'on ne peut rien dire...

 

Pour autant, chacun peut choisir sa formation et le livret péda MF1 t'autorise à avoir plusieurs tuteurs pour enrichir l'univers de ta formation. C'est donc que l'ouverture est bien pensée à la base. Tu peux commencer ici et finir là.

 

Pour autant sur ton site amiens.sub tu conclus dans l'espace MF1 par "Nous avons besoin de MF1..."

 

Pour autant, chacun peut avoir un emploi du temps chargé qui ne te permet pas de participer aux sessions CTR. C'est le jour d'entrainement de ton club, tu as des clients importants pendant certains mois de l'année, tu as une vie familiale etc...

 

Pour autant, j'encadre et je passe aussi du temps à former en IdF toute l'année et mes plongeurs ne plongent pas l'été avec moi.

 

Je comprends donc le découragement mais comprends la déception et que cette mesure ne contribue pas à donner une bonne image et est complètement discriminatoire et enfin croire qu'à partir de l'an prochain cela va rentrer dans l'ordre est illusoire.

 

Je ne cherche pas à critiquer ces gens mais je t'avoue mon découragement total devant cette mesure et le manque de transparence.

 

Bonnes fêtes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je comprends et j'admets le problème des subventions. C'est vrait, c'est rageant de former des élèves, de passer du temps et que d'autres prennent les bénéfices..

 

???? le "bénéfice" de la formation des cadres, c'est bien au final pour les ctr qui bénéficient des cadres nouvellement formés non ?

 

donc ce qui est important, ce n'est pas où tu reçois le diplôme mais où tu t'investis une fois que tu es formé....

 

donc le vrai boulot c'est d'encourager les participations, pas de les décourager:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? le "bénéfice" de la formation des cadres, c'est bien au final pour les ctr qui bénéficient des cadres nouvellement formés non ?

 

donc ce qui est important, ce n'est pas où tu reçois le diplôme mais où tu t'investis une fois que tu es formé....

 

donc le vrai boulot c'est d'encourager les participations, pas de les décourager:confus:

 

Oui on est bien d'accord sur le final.

DuboisP se plaignait sur ces sous qu'ils ne recevaient pas. Au passage tu notes que les chiffres sont secrets. Ca doit faire des milliards... Je voulais souligner que je comprenais son argument premier: les sous.... Pour une association ça compte.

Mais il n'y a pas que l'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pousses la logique de tes affirmations, il faudrait dépenser dans la ville les subventions municipales, dans le département les subventions conseil général et dans la région les subventions conseil régional. :fou:

on ne parle pas d'appels d'offres, mais de subventions.

 

sur un appel d'offres, la ville choisit un fournisseur de la ville, et a donc des restrictions de mieux/moins-disants, sur cahier des charges.

 

il est justement question de logique de subvention, et là, c'est sur dossier, et au bon vouloir des assemblées d'élus.

tu crois que la ville d'Amiens nous filera une subvention pour organiser une manifestation sportive à Marseille ?

la première année, peut-être, la 2e année, tu peux toujours représenter ton dossier...

les subventions des municipalités, c'est pour assurer l'activité économique et culturelle des sociétés et associations de la ville, pas de celles de la ville d'à côté.

idem pour les C. départementaux et régionaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant sur ton site amiens.sub tu conclus dans l'espace MF1 par "Nous avons besoin de MF1..."

c'est gentil d'être passé chez nous.

pour autant, ce n'est pas Mon site, c'est le site de mon club( pas de sous-entendus dans cette phrase, il n'y a pas de prise de positions).

et je ne connais pas actuellement la position prise au niveau régional ( Picardie) sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Salut, je suis en vacances dans deux semaines... J'aimerais faire un stage d'apnée du coup mais je trouve pas vraiment de club ou autre malgré mes recherches...des conseils ou une personne vers qui me diriger / un club éventuellement avec hébergement? Plutôt dans le sud je suis dans les Pyrénées orientales...   Et enfin si certains ont quelques astuces sur les tables d'apnée je suis preneur sportivement...
    • 18
      Bonjour, ayant effectué le nettoyage bi-annuel des sujets du forum bio, je constate que plusieurs concernaient des informations concernant des stages bio (à ce jour plus d'actualité et de longue date) . Je suggère donc à tous les contributeurs de poster exclusivement à partir de dorénavant et jusqu'à désormais ce genre d'informations-là sur ce fil-ci afin d'en garder une visibilté maximale (tant que l'information n'est pas obsolète) . C'est à vous maintenant... RM
    • 5
      Bonjour,   Je cherche à acheter une stab d'occasion pour un ado. J'ai vu différents modèles à la vente dont des Beuchat qui me conviendraient, mais n'arrive pas à trouver le classique tableau reliant les tailles standard type S, M, L, ... aux mesures classiques tour de taille, dessus d'épaule, ... Rien sur le site officiel Beuchat, rien dans les derniers catalogues.   Dispo par contre sur d'autres marques Aqualung, Cressi, ....   L'un d'entre vous aurait il les infos pour Beuchat?  
    • 0
      Vous trouverez bien votre bonheur à Hyères sur l'une de ces 30 dates de stages:   Journée apnée épaves le 3 juillet 2016 Séance apnée découverte le 6 juillet 2016 Stage initiation Apnée verticale le 6 et 7 juillet 2016 Séance apnée découverte le 13 juillet 2016 Stage perfectionnement apnée le 14 et 15 juillet 2016 Stage chasse sous-marine le 19 juillet 2016 Séance apnée découverte le 20 juillet 2016 Stage initiation Apnée verticale le 21 et 22 juillet 2016 Séance a
    • 6
      Bonjour,   Le calendrier des stages nationaux mf2 est sorti sur le site de la CTN mais il n'y a que deux dates de stages initiaux MF2 qui y figurent ... alors que par exemple sur le site CTR picardie il y a un stage qui s'étalent sur plusieurs weekend jusque janvier 2016 et il n'y figure pas ... en gros je souhaiterais trouver les dates des stages initiaux mf2 qu'il y a partout en france pour trouver celui qui me convient le mieux   Sachant qu'un stage sur plusieurs week end me plait beau
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.