Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mesures discriminatoires stages initiaux

fsermet

Recommended Posts

Dubois,

Tu es parti dans le mauvais sens...

Je pense que la ville d'amiens n'est pas un FEDERATION FRANCAISE mais une commune.

Je pense aussi que la subvention n'est pas pour une manifestation mais pour une formation qui ne peut être faite geographiquement a Amiens parce qu'il n'y a pas de mer.Même si Abbeville et la somme ne sont pas tres loin.

Le truc est que le stage initial se déroule sur 6 jours assis derriere un bureau point.

ensuite tu as 3 ans pour faire des stages pédagogique avec un minimum en MER (en IDF je crois pas que ce soit possible) encadré par differentes personnes.

Le stage final est idem.

De mon point de vu... au lieu de refuser les N4 a passer leurs F1 avec eux, il devrait y avoir un accord inter regions pour refuser les stages finaux F1 si les eleves (futurs cadres) n'ont pas fait le stage initial dans la region !!

Imagine le contraire, le stage initial est subventionné mais pas le stage final, tu crois que IDF avec ses 24% de licences accepterait ? je crois pas.

Maintenant, sur IDF se pose un autre probleme regarde les inscrits aux stages initiaux, jusqu'au 93 ils etaient environ 25 par stage, puis 78,80 etc... ils tombent a 14 !!

Alors le fait de prendre en priorité les personnes qui ont fait le N4 en IDF pourquoi pas mais il ne faut pas me dire qu'a 14 eleves, le stage est plein !!

Motif officiel, il n'y a pas assez de moniteurs !!

bah tu m'etonnes !! et moi j'aimerais bien un jour en faire parti mais je peux pas !!!

C'est comme cela, que tu le veuilles ou non.

• Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

DuboisP se plaignait sur ces sous qu'ils ne recevaient pas. Au passage tu notes que les chiffres sont secrets.

on ne se méprend pas.

je ne me plains pas et je ne siège à aucune assemblée, que ce soit en club, en comité départemental ou en CTR.

je parlais d'une des raisons possibles à cette décision plutôt discriminatoire.

continuons comme çà, et on aboutira à des :

- tu n'as pas eu ton N3 chez nous, impossible de passer ton N4.

et ainsi de suite.

Je rebondi directement sur ton post,

Saches que c'est dans le tuyau.

J'ai assisté a la reunion des moniteurs du 93 ou un IN nous informait que trop de N3 ne savent pas plonger ! et que beaucoup de N3 ne sont jamais allé a 60 (et alors !!)

Donc il est dans le tuyau de faire passer les N3 au niveau departemental !!

Nos chez F1 Club ne pourront plus accompagner les N3 sur l'integralité de la formation mais faire le debut mais pas la validation !! tu vois un peu ?

Ensuite il nous a été dit qu'une liste de Moniteurs Labellisés allait être mise en place.

Label ? oui si tu encadres pour les Codep avec les personnes qui von bien, tu auras le droit d'être sur la liste. Mais au fait tu avais pas passé ton MF1 quelque part ? il serait donc pas reconnu ????

Je que j'interprete (attention je peux me tromper !) c'est que Si tu n'es pas passé dans par les mains des moniteurs qualifiés de IDF alors tu es moniteur mais pas moniteur IDF !!=> SI CA C'EST PAS DE LA DISCRIMINATION !!!!

J'aurais, je l'espere une discution au salon de la plongée avec les directions regionales en question, j'aimerais même en avoir une avec la FFESSM...

J'aurais, je l'espere une discution au salon de la plongée avec les directions regionales en question, j'aimerais même en avoir une avec la FFESSM...

Passe d'abord sur notre stand C7 et je t'accompagne, car j'aurai certainement des choses à dire à la fédé...

...les subventions des municipalités, c'est pour assurer l'activité économique et culturelle des sociétés et associations de la ville, pas de celles de la ville d'à côté.

idem pour les C. départementaux et régionaux.

Ben depuis dix ans qu'on existe, la seule et unique subvention qu'on a eu, la ville d'alençon, (Orne, basse normandie) nous l'a donnée pour participer à un week-end plongée enfants à Orléans (loiret, Centre), organisée par le codep 45.

sais-tu que la picardie finance à hauteur de 390€/moi les lycéens qui veulent se faire un stage à l'international ?

le tourisme social des picards hors de picardie est pratiqué et non seulement le CR le fait, ne s'en cache pas, mais encore veut le développer.

Oui, la picardie paye des vacances en Corse... mais en plus elle contribue à l'amélioration des dispositifs d'accueil hors de la Picardie. Voit dans cette page le document tourisme social de l'été 2006, par exemple un chapitre qui montre bien que les picards peuvent sortir de leurs frontières...

III.2 Aider à la modernisation des établissements relevant d’associations picardes accueillant des séjours de Picards hors Picardie

Et les subventions aux clubs de foot, tu crois que c'est pour acheter des ballons ? non, c'est justement pour se déplacer....et va donc jeter un oeil sur les budgets de subvention plongée comparé au ballon, tu verras ou vont tes impots locaux

La subvention elle est pour financer TON activité de structure locale, pas celle de ton fournisseur, où qu'il soit.

mais visiblement, (sur cette histoire), tu as des a-priori féroces que je ne chercherais pas à comprendre.

On ne se fachera pas pour ça, mais quand même, comme on te l'a déjà dit plus haut, l'entité juridique qui organise est la fédé, organisme national. Les CTR sont une organisation administrative interne à la fédé mais n'ont aucune existence légale (Afin d'améliorer son fonctionnement, la FFESSM a créé des organismes déconcentrés qui représentent les instances nationales sur leur territoire et relayent la politique fédérale..)

Des recettes ou dépenses de l'un ou l'autre des organes déconcentrés relèvent de la fédé.

Quelques chiffres :

budget conseil régional picardie 2006

sports de loisirs

684 841,12 €

sportifs de haut niveau

3 084 733,88 €

Est-ce que tu peux nous dire quel budget pour la formation des MF1 ?

et quelles conséquences sur ce budget de refuser la candidature de N4 formés hors région ???????????

parceque c'est quand même ça le post.

et qu'on soit d'accord ou pas sur le mécanisme des subventions, je pense que la motivation du verrouillage reste glauque pour toi aussi, non ?

jolie recherche, félicitations.

pour le point III.2 il me semble normal que le CR subventionne des associations picardes, accueillant des picards, pour des séjours ailleurs.

je doute quand même de subventions à des associations non-picardes accueillant des non-picards pour des séjours non-picards.

et honnêtement, je ne vois pas où tu m'as trouvé des a-priori féroces !

bon, allez, fin pour moi, je n'ai pas l'intention non plus d'en faire une maladie.

jolie recherche, félicitations..

tu as du remarqué que j'aime bien discuter à partir des faits, pas des bruits d'opinion:)

pour le point III.2 il me semble normal que le CR subventionne des associations picardes, accueillant des picards, pour des séjours ailleurs.

et honnêtement, je ne vois pas où tu m'as trouvé des a-priori féroces !

féroce, c'est dans le sens costaud solide, pas méchant...:biere:

donc si je lis bien maintenant, tu partages la logique de pas être choqué si la Picardie finance TON CLUB PICARD pour des formations de picards se déroulant en corse ?

donc on se comprend mieux que dans les posts précédents :froglol:

le CReg d'IDF n' a pas envie de subventionner la CTR Corse pour les stages finaux.

un Conseil Régional va verser des subventions pour des formations qui se déroulent dans la Région, pas dans une autre.

Sinon imagine les reproches aux élections suivantes : le CR IdF, dirigé par l'équipe d'obédience xxxxxx a versé des subventions pour des vacances en Corse...

Mais, on va pas se manger le foie la-dessus, ça le mérite pas.:hehe: