Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voilà, je prévois de partir dans les îles fin juin et j'aimerai, évidement, prendre des photos sous l'eau. Seulement je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

Mon ami a un reflex Nikon D50 et moi un petit appareil numérique Nikon coolpix 3100 (je crois !).

J'espère donc pouvoir obtenir des conseils auprès de personnes qui s'y connaissent !

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Cordialement,

Audrey

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La première chose à faire est de décider lequel des appareils emmener sous l'eau.

 

Si vous voulez juste prendre des photos de vacances sans trop vous prendre la tête, le 3100 fera l'affaire.

 

Les boîtiers disponible pour cet appareil sont listés ici:

http://www.digideep.com/english/digital/photo/camera/Nikon/Coolpix-3100/25/386

 

Si vous n'avez pas peur d'un investissement plus lourd, les boitiers pour le D50 sont ici:

 

http://www.digideep.com/english/digital/photo/camera/Nikon/D50/25/2063

 

Mais pour ce dernier il vous faudra aussi sans doute de nouvelles lentilles, flashes sous-marins et autres accessoires...

Link to comment
Share on other sites

Question d'un beotien.

Est-ce que tout appareil a un boîtier correspondant ?

Je fais beaucoup de photos sur terre. Je me mettrais à la photo sous-marine. Mais m'équiper à nouveau, ça fait cher.

Actuellement, j'ai un appareil Minolta X7000i (argentique) avec une optique 28-70 autofocus. Un caisson étanche existe-t-il pour ce type d'appareil ?

Merci pour vos renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Question d'un beotien.

Est-ce que tout appareil a un boîtier correspondant ?

Je fais beaucoup de photos sur terre. Je me mettrais à la photo sous-marine. Mais m'équiper à nouveau, ça fait cher.

Actuellement, j'ai un appareil Minolta X7000i (argentique) avec une optique 28-70 autofocus. Un caisson étanche existe-t-il pour ce type d'appareil ?

Merci pour vos renseignements.

 

Tout appareil n'a pas de boîtier correspondant, seulement certains modèles populaires. En ce qui concerne de "vieux" modèles argentiques, tu trouveras au mieux en seconde main.

 

D'autre part, en admettant que tu trouves un boîtier adapté, il est à noter que l'objectif que tu as est assez limité pour la photo sous-marine: pas très large en 28mm, donc pas de vrais grands angles, et d'autre part une mise au point à distance relativement grande et un rapport de reproduction faible, et donc pas de vrai macro. En gros, ça te limiteras à des portraits de poissons à distance.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les explications.

Je vais profiter du salon de la plongée pour regarder le matériel. Je suppose qu'il y aura des exposants compétents.

L'occasion peut-être de franchir le pas du numérique. Moi qui suis resté fidèle à l'argentique et me souviens avec émotion des pellicules noir et blanc Ilford HP5. ça ne fait pas tant d'années, mais dans ce domaine tout va très vite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 1
      Bonjour à tous, nous partons pour nos 25 ans de mariage en Sicile fin septembre et nous aimerions plonger avec bouteille. Je déjà plonger 1 fois et mon mari Jamais! Nous logerons à san Vito lo capo, agrigente et Syracuse. Ou plonger avec des moniteurs francophones et sympa sur des beaux spot? Quel budget prévoir avec location matériel? merci pour vos bons plans. jocelyne
    • 8
      Salut à tous   Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum   Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans bientôt 22. J'habite à Aix en Provence (à quelquel kilomètres de Marseille). Et je suis apprenti ingénieur en mécanique.   J'ai commencer la plongée en apnée (enfin les balades en mer avec palmes masque tubas ) quand j'étais jeune, mes parents possède un appartement sur la presqu'île de giens. Ayant passé tout mes mois d'août là-bas et quand le temps le permettait sur le bateaux de mon
    • 6
      Bonjour à tous,       Comme l'indique le titre je suis novice de chez novice. Un peu de snorkeling en vacances mais basta. En revanche j'ai fait pas mal de surf étant jeune donc je me sens très à l'aise dans l'eau, aucun problème de ce côté là. J'ai 30 ans et une bonne condition physique car je fais beaucoup de sport.   Mon seul HIC est que je suis très sujet aux otites depuis tout petit et j'en ai fréquemment. Quand j'ai fait du snorkeling en vacances, je n'arrivais pas à décompresser
    • 120
      Bonjour   Faisait un moment que cet ordi me faisait des clins d’œil, je me suis fais ce joli cadeau pour mon anniv (faut bien trouver une raison d'acheter celui là alors que j'ai déjà un ordi que j'aime bien, ça me donne à moi même bonne conscience ) Bon, en fait, c'est aussi lié au fait qu'il gère la déco en CCR, et ça devrait voir le jour un jour (bon, j'en ai des pages d'excuse dans le catalogue d'excuses bidons, je vais arrêter là )   J'ai lu plein de choses sur les réglages, ma
    • 7
      Bonjour,   Depuis ma dernière présentation j'ai pas mal évolué en plongée. Je viens vous demander des conseils, car j'ai depuis 2 ans un reflex EOS 450D.   Je veux donc faire de la photo sous marine, mais je ne sais pas si je dois acheter un apn+caisson pour commencer, ou bien aller directement sur le caisson sea&sea RDX-550D (1420€).   En gros je suis un peu, beaucoup perdu.   Merci d'avance.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.