Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

Kronos : Aqualung 2007 et le roi des dieux

Messages recommandés

... comment peut-on juger sans essayer ?

resistance au changement :decu:

Moi ce qui me gène plus c'est les pertes de joints répétées sur des dets DIN munis du système ACD....

Pour le pb de flux de bulles sur le legend je n'ai pas le soucis mais il est vrai que je passe vraiment très peu de temps à la verticale :D

Nem.

j'ai écrit

maintenant, t'es tu déjà retrouvé à recracher le volume ce que recrache le gars et pile devant toi ?

:confused::D:D

T'inquiète Searil, la photo est prise très certainement par un gars qui s'exerce à l'essouflement :froglol: Je lui conseillerai un recycleur :bosse::tromaran:

Ceci dit, on veut bien essayer M'sieur Qualoungue !! :hehe::hehe:

Moi ce qui me gène plus c'est les pertes de joints répétées sur des dets DIN munis du système ACD....

Pour le pb de flux de bulles sur le legend je n'ai pas le soucis mais il est vrai que je passe vraiment très peu de temps à la verticale :D

Nem.

et bien, tu vois, ça ne me gêne pas.

j'ai un Legend DIN /ACD, et le joint n' a pas la moindre velléité de se faire la malle.

comme quoi on ne peut donc pas généraliser.

et pour les photos, c'est évidemment trompeur, le plongeur avec son Legend étant quelque peu sur le dos.

le style du Kronos, pourquoi pas, un peu de changement n'est pas néfaste, et oui, la moustache d'un seul côté, c'est à essayer.

Ce qui me surprend le plus c'est le positionnement entre le Legend et le Titan. En général - et souvent sur le forum - on loue les qualités du Titan qu'on place souvent juste en dessous du Legend.

Je ne vois pas comment ils pourraient intercaler un nouveau modèle entre les 2... :confused:

M'est d'avis que si ça marche, le Titan disparaîtra prochainement des étalages.

Le secteur de la plongée est assez difficile pour les fabricants : les innovations sont rares, les plongeurs ont tendance à privilégier un matériel "simple" (les hub n'ont pas dû bien se vendre !), les matériels proposés sont de qualité (sécurité oblige) et du coup ont une durée de vie assez longue, et cerise sur le gâteau, il n'y a pas encore beaucoup d'effets de mode dans la plongée !

Bref, tout ça pour dire que le renouvellement du matériel étant faible... ils nous emm------- à lancer des normes à la c-- ! :tiens:

De quoi "Diable" parles tu donc ??? :diable::D

Bref, tout ça pour dire que le renouvellement du matériel étant faible... ils nous emm------- à lancer des normes à la c-- !

UIn aspect non négligeable du kronos est son poids. Il est nettement plus léger que le Legend. Un bon point pour les gens qui voyagent.

Pour Patrick tues un peu à côté de la plaque.

Essayes de faire ton tuba truc et tu verras l'effort expiratoire supplémentaire que tu devras réaliser avec ton invention;

Un aspect non négligeable du kronos est son poids. Il est nettement plus léger que le Legend. Un bon point pour les gens qui voyagent.

Pour Patrick tu es un peu à côté de la plaque.

Essayes de faire ton tuba truc et tu verras l'effort expiratoire supplémentaire que tu devras réaliser avec ton invention

tu as dévalidé la visualisation des smileys ?

je n'ai pas dit que j'allais mettre la totalité du tuba, juste 4 à 5 cms, pour dévier le flux.

bon allez, mes Aqualung sont très bien comme çà.

à part leur poids, comme tu le notes.

Moi je trouve ça très bien qu'un constructeur se soucie enfin des gens qui ont une position verticale dans l'eau et qui ne voyaient rien à cause des bulles. :top:

En plus il est très beau je trouve. :love:

De toute façon, dès qu'il y a innovation ou quelque chose qui sort de l'ordinaire, il y a toujours des pisse-froid (pardonnez-moi l'expression), pour railler la chose. :(

tous les détendeurs d' AQLUNG sont bon, voir trés bon...

l'ACD, c'est une innovation, mais le flux expiré sur le côté ça existe déjà...

une seule commande pour le venturi et le réglage de la sensibilité,

c'est original.

Le kronos ressemble quand même beaucoup au titan, positionnement HP/MP...

à mon avis c'est tout simplement du marketing...

alors on adhère, ou on compte ses sous !!!!

(perso j'ai pas d'actions chez les fabricants)

alors le titan, en promo un peu partout en ce moment, c'est quand même une valeur sûre...

alors le titan, en promo un peu partout en ce moment, c'est quand même une valeur sûre...

oui, j'ai vu aussi.

je me demande s'il n'y aurait pas liquidation des stocks avant l'arrivée du Kronos.

Le kronos n'est pas censé remplacer le titan!

C'est ce qu'on dit... :rolleyes:

Ca dépendra si le Kronos marche bien ou pas malgré l'expiration et le design assez originaux... amha, of course ! :D