Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

Kronos : Aqualung 2007 et le roi des dieux

Messages recommandés

grrrrrrrrrrrrr m'insulterais tu dubois ? ma vengeance sera terrible !

:D

moi ce que j'en dis, c'est qu'a l'utilisation, ca peut être pas mal, de la a y voir une révolution, faut pas pousser...

par contre je me demande comment ca se passe si t'es sur le coté et que la sortie est vers le bas... l'effort expiratoire doit être assez colossal pour repousser l'air 5cm plus bas... a voir...

Mais y'a un truc qui est sur et certain, c'est que l'ACD, c'est de la merde... ca sert à rien, tu paume tes joints comme qui rigoles et en plus ca laisse la chambre du détendeur fermée ce qui fait que si elle est légèrement humide, bah elle sêche mal et le détendeur s'abime... nan vraiment, ce truc la, je vois pas...

Le kronos est bien défférent des systèmes tels que poseidon l'a par exemple. En fait le déflecteur est con4u de maière à dévier les les bulles vers le côté resp ver sl'arrière. Sans un grand effort respiratoire et quelque soit la position dans laquelle on se trouve. Un poseidon laisse jsute échapper les bulles sur le côté mais nécessite quand même un grand effort respiratoire.

Si vous avez des questions concrètes quant au kronos posez les ici sur le forum ou envoyez un mp. Je prendrai contact avec les responsables d'AQUALUNG.

Mais y'a un truc qui est sur et certain, c'est que l'ACD, c'est de la merde... ca sert à rien, tu paume tes joints comme qui rigoles

mon Legend ACD a 40 plongées au compteur et son joint d'origine, jamais perdu.

bah ecoute, si tu as une femme, c mauvais signe... :hehe:

nan je plaisante, mais sérieusement, y'a 1 million de gens qui perdent leur joint avec ce système... en fait je pense que ca dépend du bloc... si la robinèterie colle un peu, bah c sur que le joint va rester collé sur la bouteille... en fait le sys ACD ecrase literallement le joint contre le fond, donc pour s'assurer de pas le perdre, il faut serrer au minimum le pas de vis et avoir une robinetterie toute propre et bien lisse...

j'ai toujours pas compris le systeme ACD ... quelqu'un peut me l'expliquer please ?

a+

nan je plaisante, mais sérieusement, y'a 1 million de gens qui perdent leur joint avec ce système... en fait je pense que ca dépend du bloc... si la robinèterie colle un peu, bah c sur que le joint va rester collé sur la bouteille... en fait le sys ACD ecrase literallement le joint contre le fond, donc pour s'assurer de pas le perdre, il faut serrer au minimum le pas de vis et avoir une robinetterie toute propre et bien lisse...

sources ?

statistiques ?

Aqualung doit être heureux d'en avoir déjà vendu 1 000 000.

et ça ne se saurait pas, il n'y pas eu de rappels ?

parce qu'à part ici, jamais entendu parlé.

bizarre autant qu'étrange...

ah, au fait, pour le mien, j'ai utilisé n'importe quoi comme bouteille : la mienne, des blocs du club, des blocs en Mer rouge, et je ne les vérifie pas.

quant à serrer au minimum le pas de vis, c'est le B-A-BA, n'est-ce pas ?

sources ?

statistiques ?

ah, au fait, pour le mien, j'ai utilisé n'importe quoi comme bouteille : la mienne, des blocs du club, des blocs en Mer rouge, et je ne les vérifie pas.

C'est beau, la loyauté envers une marque ...

sources ?

statistiques ?

je vais être honête :

sources : le forum + qqes potes a moi

statistiques : sur le forum pas mal de personnes s'en plaignaient, et connaissaient des personnes qui s'en plaignaient. Ok ca fait un peu l'homme qui a vue l'homme qui a vu l'ours, mais bon...

sur mes potes : 3 detendeurs ACD déja 5 ou 6 joint des perdus en 2 mois... ok la encore la statistique est faible...

ensuite quant au fai depas trop serer, c'est le B A BA certes, mais mieux vaut, a mon sens un système qui supporte qu'on ne fasse aps tout parfait... (c'est un peu comme l'ABS d'une voiture, en théorie ca devrait pas servir...)

après, perso, j'ai un legend, pas en ACD, que je trouve absolument génial. j'adore ce detendeur et je le recommande à tout le monde... mais vraiment je trouve ce système ACD aussi inutile que pas pratique...

mais ca reste mon avis perso... ;)

j'ai toujours pas compris le systeme ACD ... quelqu'un peut me l'expliquer please ?

a+

La réponse d'Aqualung:"Un peu long à expliquer par écrit. Pour faire court, l’ACD est un système de fermeture automatique qui s’active dès que le détendeur (DIN ou étrier) est retiré de la robinetterie.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

Les polluants (eaux, poussières…) ne peuvent plus entrer dans le premier étage. Le détendeur est ses périphériques (octopus, DS, mano….) sont protégés."<o:p></o:p>

en fait moi ce que je trouve étrange dans ce système c'est qu'on m'a toujours apris à stocker le détendeur sans bouchon sur le premier étage, de facon a ce qu'il soit a l'air libre. dans un endroit propre frais et sec bien sur...

le bouchons n'est que pour boucher le premier étage en millieu humide (bateau, sac de plongée, rincage, etc...)

et la en fait ce système fait exactement l'inverse...

après peut être que ma facon de ranger mon détendeur est stupide, j'en sais rien, mais cela me semble assez logique de laisser les choses à l'air libre...

en fait moi ce que je trouve étrange dans ce système c'est qu'on m'a toujours apris à stocker le détendeur sans bouchon sur le premier étage, de facon a ce qu'il soit a l'air libre. dans un endroit propre frais et sec bien sur...

le bouchons n'est que pour boucher le premier étage en millieu humide (bateau, sac de plongée, rincage, etc...)

et la en fait ce système fait exactement l'inverse...

après peut être que ma facon de ranger mon détendeur est stupide, j'en sais rien, mais cela me semble assez logique de laisser les choses à l'air libre...

on t'a appris à laisser à l'air libre, pour sécher, au cas où de l'eau serait rentrée.

en ACD, l'eau ne peut théoriquement pas rentrer.

on a le droit de douter, certes...

solution simple pour laisser à l'air libre un DIN/ACD, c'est de mettre un adaptateur DIN/INT, ce qui ouvrira le système.

en ce qui concerne un de tes posts précédents, il ne s'agit pas d'une fidélité à la marque ou d'une défense à tous crins, mais simplement le fait que je n'ai pas constaté cette perte de joint.

tu as participé à ce sujet http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=23632&highlight=legend+acd , et tu as vu qu'il y a d'autres explications que le défaut d'usinage, et que celà est arrivé sur d'autres détendeurs.

bon, terminé pour moi, tu es convaincu d'une chose, et moi pas.

je vais donc en rester là, et reparler du Kronos !

bon, terminé pour moi, tu es convaincu d'une chose, et moi pas.

je vais donc en rester là, et reparler du Kronos !

certes, ca serait dommage de se facher pour si peu, surout qu'en plus ca serait le comble sachant qu'on presque le même détendeur ;)

reparlons du kronos :hehe: Y'a moyen de l'essayer qqe part, genre une opération essayage du nouveau matos aqualung à la fosse de vileneuve ?

d'ailleurs à ce sujet, je pense qu'un truc génial serait qu'aqualung accepte de faire une demi journée de test pour les interessés (ca peut etre reservé aux gens du forum ou pas)... Parce que par exemple, tout le monde a bcp parlé du mistral... mais perso ca me dirait bien de l'essayer en vrai une fois pour me faire une opinion... pareil pour le kronos...

les fabricants de clubs de golf font souvent ca, et ca facilite pas mal la vente... :)

Quand on commence la plongée, et vu que la plupart des exercices se passent debout,

.../...

Et puis à priori seul le déplacement est horizontal, donc pour les pauses, c'est quand même appréciable !

Ben justement Fab, un plongeur n'a rien a faire debout dans l'eau, c'est une position a laquelle le plongeur arrive souvent parcequ'il est surleste, et donc se doit de maintenir un (plus ou moins) leger palmage de sustentation sans lequel il coulerait. De plus, les palmes vers le bas, c'est le meilleur moyen pour tout casser et soulever la merde pour le gars qui te suit.

Mais bon, ce qui est le plus inquietant, c'est de voir que des moniteurs continuent de dire aux plongeurs de se mettre debout dans l'eau. On n'est plus au temps des pieds-lourds :froglol: !