Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kronos : Aqualung 2007 et le roi des dieux

Messages recommandés

• Réponses 120
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de laisser ce fil répondre à le demande pré-citée, et de ne pas le transformer en troll.

Si vous souhaitez poursuivre un débat, nous pouvons le faire depuis un nouveau sujet, j'y participerai volontier.

alors il faut le faire pour tous les fabricants...

C'est precisemment ca l'idee. Le truc c'est que ce n'est pas plongeur.com qui ne plebisciterait qu'Aqualung par rapport aux autres marques, c'est qu'il n'y a pour ainsi dire actuellement dans les "gros" qu'Aqualung qui nous considere comme un media significatif et qui entretient de bons contacts avec nous. Aqualung a file quelques coups de pouces par le passe a des membres du forum qui avaient des soucis avec leur equipement. Il est donc normal que si Aqualung nous considere comme un acteur de la plongee et depanne occasionnellement des membres, on parle de ce qu'ils font.

On aimerait que d'autres marques aient la meme approche et ils auraient le meme traitement vis a vis de leur nouveaute. MAis peut-etre que cela finira par inciter d'autres groupes a avoir la meme demarche.

• 3 weeks later...

salut,

je ne crache pas dans la soupe mais je m'interroge sur le (pseudo) avantage des moustaches qui sont sensées rechauffer le second etage.

Plongeur lac, j'ai vu enormément de detendeur givrer au premier etage, lors de la detente des gaz et tres, tres rarement sur le second etage.. je m'interroge donc sur l'eventuel avantage de cet argument..

On aimerait que d'autres marques aient la meme approche et ils auraient le meme traitement vis a vis de leur nouveaute. MAis peut-etre que cela finira par inciter d'autres groupes a avoir la meme demarche.

et pourquoi ne pas ouvrir des salles spéciales "professionnels", Aqualung, mais d'autres aussi pourraient s'y afficher.

Cadre permettant d'échanger sur des produits spécifiques, avec intervention possible des représentants des marques agissant explicitement sous leur bannière (on sait que P.V du V.P est dans les membres, par exemple)

A l'image de ce que tu connais par exemple sur SCUBABOARD où coexistent des statuts de membre, modérateurs et professionnels.

C'est vrai que la modération peut être mise à rude épreuve et que la participation des représentants des marques n'est ni garantie ni facile, mais le cadre posé est interessant et peut motiver des professionnels (fabricants ou distributeurs) à s'investir : l'ouverture des salles peut se faire sans attendre que la marque s'y positionne.

Savez-vous que cette ouverture existe déjà, mais que seuls AQUALUNG communiquent sur mon mail pour l'information, newsletter et sorties produits ?

Sans oublier le catalogue matériel de plongeur.com, non commercial et ouverts essentiellement aux avis des membres pour aider à l'achat.

Là aussi, ce n'est pas à nous de toujours courrir à l'info, surtout si elle est commerciale.

Tout cela est faisable mais comme tu dis, la dérive est aussi facile. Je préfère que cela passe comme info, et qu'on ait un oeil sur ce qui passe.

La salle "le coin des pros" avec ouverture aux promos montre que rien n'est simple à mettre en place ;)

• 1 month later...

Pas disponible à l'essai au salon.

Pas vu au catalogue des revendeurs présents au salon.

Je l'aurais bien essayé à Villeneuve-la-Garenne dimanche... :(