Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kronos : Aqualung 2007 et le roi des dieux

Messages recommandés

• Réponses 120
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, mon binôme et moi meme en avons pris chacun un au salon samedi... un stand faisait l'ensemble Kronos, octo Legend, mano aqualung pour 350 euros (après négo acharnée :) )

Okaayyyyyy !

Tu as intérêt à nous montrer cela à la prochaine fosse p.com ! En février donc.

• 3 weeks later...

Hello, oui, j'ai testé le Kronos.

Que les choses soient claires, je suis débutant (20 plongées) je n'ai donc pas une énorme expérience concernant le matériel hors matos de club, je compare donc le Kronos à ce type de matos:

Depuis que j'ai commencé la plongée, je me suis souvent "plaint" du décollement de la membrane d'un det club à l'inspiration. Je trouvais toujours que la respiration n'etait pas naturelle, mais j'avais pris mon parti de dire que c'etait comme ca et puis c'est tout.

J'achète mon propre det (le Kronos donc) et lors de l'essai, honnetement c'est une révélation ! c'est simple, on respire dedans comme si on était en surface ! aucune resistance au decollement, au point qu'il se fait vraiment completement oublier sous l'eau, je suis sur que d'autres det de ce niveau de gamme font la même chose, mais au vue de mon expérience, je n'avais jamais respiré aussi facilement. La cerise sur le gateau, c'est que le systeme "sideX" vu par certain comme un gadget, est vraiment efficace! vraiment, la vision est clairement améliorée par rapport à ce que j'ai connu avant.

Ayant en octopuss un Legend (2e etage donc), j'ai comparé les 2 sous l'eau, j'ai préféré le Kronos.

Je passe mon AOWD cet été avec mon propre matériel, et j'ai hate d'y être !

je lai deja achete...

Nous etions alles au vieux campeur pour acheter du materiel lors de leur soldes annuelles et nous pensions achete des LEGEND pour remplacer nos vieux BEUCHAT.

Nous nous sommes laisses convaincre par le vendeur (qui est plutot de bon conseil ) de prendre des KRONOS. En plus il nous a fait la remise solde dessus ;)

Par contre le test c'est jeudi prochain a la piscine...

Nous etions alles au vieux campeur pour acheter du materiel lors de leur soldes annuelles et nous pensions achete des LEGEND pour remplacer nos vieux BEUCHAT.

Nous nous sommes laisses convaincre par le vendeur (qui est plutot de bon conseil ) de prendre des KRONOS. En plus il nous a fait la remise solde dessus ;)

Par contre le test c'est jeudi prochain a la piscine...

A un copain, ils ont justement conseillé le Legend (qui était moins cher que le Kronos). :fou:

moi y'a un truc qui m'épatate :

si vous allez voir sur le site Aqualung, vous consultez les docs techniques des détendeurs et vous connaissez les caractéristiques de chacun (poids, effort ventilatoire à 50 et 80m...) Et bien, tous (Suprème ou pas Suprème) sont conformes a la norme "EN250 détenteurs eaux froides". Par la même occase, vous verrez que les "Supreme" demande un effort inspiratoire plus élevé que les normaux...

Moi qui projète l'achat d'un Titan LX (paske le Legend est trop cher pour ma bourse), qui rencontre l'hiver des eaux dans les 6/8°, je me demande finalement : "ça va ti le coup de prendre un Supreme ou pas ?"

Donc, y'a quoi dans cette norme "EN250 eaux froides" ?

Et puis, j'ai pas encore compris la différence entre le Legend et le Legend LX...

Moi y'en a être perdu ::help:

et y a personne à omonville pour te faire essayer le sien ?

(du titan ou du legend y en a qd même un paquet, non ?)

parce que à la limite c'est LE TEST t'essayes avec tes petits poumons et tu vois si ça t change ton confort respiratoire.

toi, t'es déjà venu chez moi !!!!! :biere:

Ben si, y'en a plein et j'ai déjà tiré dessus mais tu sais, quand tu sors de vieux MK2/R190 club qui prennent l'eau parfois, et qui sifflent souvent, tout est merveille à 40m !!! et j'ai pas senti la différence entre LEGEND, LEGEND LX, TITAN LX etc sauf que c'est d'une douceur exemplaire ... Mais je ne sui pas bon juge : une fois, j'ai pris un R190 presque neuf (2 ou 3 ans) et j'étais heureux comme t'imagines pas !! quel bonheur !!! Mais bon, bientôt je traînerai mes palmes dans les 50/60 alors les R190 du club ...

Ceci dit, il me faut pas grand chose pour être heureux : même pour plonger sur les mouillages du port d'Omonville je suis le premier à la bavette de l'eau !!!