Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les films qui donnent une mauvaise image de la plongée

scubalove

Recommended Posts

Les films qui donnent une mauvaise image de la plongée ?

Open water évidemment : c'est long, c'est lent, c'est ch-ant, c'est mal joué.... Mais c'est possible dans les sites usines de plongée.

Bleu d'enfer aussi : le scénar est celui d'un film d'action classique, pourquoi pas, y a pire. Mais le mec qui reste 5 minutes en apnée en faisant plein d'efforts tout en restant décontract comme s'il se promenait en plaine !!!!! Et les plongeurs qui discutent entre eux sans équipement VHF.... Il suffit d'avoir plongé une fois pour être irrité. Cela dit, l'actrice principale est très belle et toujours en maillot de bain échancré.... Comment ça, macho ? Non, juste amateur de belles choses.

Par contre, Le Grand Bleu... Que du bonheur : de l'émotion, des belles images, un vrai scénar, des acteurs attachants, une superbe musique......

Quand j'étais môme, y avait je ne sais plus quel dauphin : skipper, skippy... (je crois que je confonds avec un kangourou. Aider-moi)

A+

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand j'étais môme, y avait je ne sais plus quel dauphin : skipper, skippy... (je crois que je confonds avec un kangourou. Aider-moi)

A+

Flipper... flipper le dauphin :fumeur:.. sinon y'avait Oum.. qui venait à la rescousse des nenfants à qui on avait voler leur Galak... :tromaran:

Cela dit, l'actrice principale est très belle et toujours en maillot de bain échancré

toujours cette remarque :demon:

Sinon, les films qui donnent une mauvaise image de la plongée et non pas des plongeurs car cela peut etre une représentation dangereuse et décalée de la vraie plongée.:petard:

a+

Je m'insurge!!! pas d'accord du tout pour le grand bleu

bin insurge-toi, pas de problème :D

je disais aussi avoir été marqué par le grand bleu, le personnage d'enzo enorme certes

et pis Rosanna Arquette merde...

Bin merde si tu veux aussi, il n'empèche pas moins que j'aime pas rosanna arquette :tromaran:

"go ! go ans see, my love !" :larme::froglol:

Flipper... flipper le dauphin :fumeur:.. sinon y'avait Oum.. qui venait à la rescousse des nenfants à qui on avait voler leur Galak... :tromaran:

Il y a eu aussi les nouvelles aventures de Flipper le dauphin il y a une dizaine d'annee (passur que ce soit sorti en France). Et devinez qui jouer dedans :D ? Indice: elle joue dans un autre film tres cite ici :hehe:

j'ai visité ton site internet, mêmes tes photos me font rire

tiens c'est la première fois qu'on me la fait celle là :confused:

pourrais tu me donner un exemple d'une photo qui t'a déclenché une franche hilarité ?

parceque pour être franc avec toi, c'est pas le but que je recherche :tromaran:

Il y a eu aussi les nouvelles aventures de Flipper le dauphin il y a une dizaine d'annee (passur que ce soit sorti en France). Et devinez qui jouer dedans :D ? Indice: elle joue dans un autre film tres cite ici :hehe:

Trop facile, depuis le temps qu'on la cite.

y'a-t'il au moins un week-end à gagner avec elle si on donne la bonne réponse ? :love:

allez, une piste pour ceux qui cherchent, et les images sont pour tout public, même si le titre est aguicheur

http://thesuperficial.com/2006/10/jessica_alba_has_sex_in_the_oc.html

searil, homme (enfin je le suppose) de peu de gout!!!

Avec une filmographie aussi incroyable que : recherche suzanne desesperement, cavale sans issue (avec notre jean-claouaude national), mon voisin le tueur, black rainbow... sans parler du fait qu'elle est (etait?) topmegabonnedelamortquitue, à choisir entre lalba et larquette ya pas photo :D

... désolé

:jesors:

Trop facile, depuis le temps qu'on la cite.

y'a-t'il au moins un week-end à gagner avec elle si on donne la bonne réponse ? :love:

allez, une piste pour ceux qui cherchent, et les images sont pour tout public, même si le titre est aguicheur

http://thesuperficial.com/2006/10/jessica_alba_has_sex_in_the_oc.html

Surtout que c'est grace à ce role qu'elle a passé ses niveaux de plongée ce qui a facilité son casting pour l'autre film.

Cf un des premiers posts: elle a passé ses niveaux à 13ans ou un truc come ça.

Surtout que c'est grace à ce role qu'elle a passé ses niveaux de plongée ce qui a facilité son casting pour l'autre film.

Cf un des premiers posts: elle a passé ses niveaux à 13ans ou un truc come ça.

ben c'est machine :aga:... celle dont vous avez parlé de long en large durant tout ce fil... :vexe:

il serait temps de le fermer d'ailleurs ce film .. ce fil... nan?:vexe::torture:

:ange::hehe:

Bon allez les gars, un petit mot de réconfort pour Akumal :

Ok Jessica Alba est magnifiquement belle mais ce qui compte pour nous plongeurs, êtres sensibles par desus tout, ce qui nous fait vibrer les arêtes, déglutir des ouïes, c'est quand on croise une sirène à l'immense beauté intérieure comme toi :love:

Ben justement personne n'en parle de la petite sirène... franchement avec son pote le crabe sebastien ça vous donne pas envie d'aller "sous l'océan"... Et Nemo, Gang de requins... tout ça donne envie d'y être aussi... et les snorky, personne n'en parle des snorky... bon d'accord y'a pas de plongeurs (sauf dans némo ou ils sont méchants) mais c'est une belle introduction au monde sous marin pour les gosses...

Après pour les plus grands on a :

- Le monde du silence : oui ils ont fait des trucs pas joli joli...mais eux au moins ont su en tirer les bonnes conclusions et ont radicalement changer leurs actions pour sauvegarder notre environnement... Ce film a permis certaines découvertes et peut servir aujourd'hui de magnifique message d'alerte pour notre génération et celles à venir :captain:

- Tous les épisodes de l'équipe Cousteau, là aussi certaines images sont à regarder comme mise en garde d ce qu'il ne faut plus faire... mais sans eux beaucoup d'entre nous ne s'intéresseraient pas à ces merveilles sous marines...;)

- Les dents de la mer, des films d'horreur ni plus ni moins... :malade:

- Orca, des marins sans scrupules qui se font corrigé par une orque en colère qui applique la dure loi du règne animal... perso ce film m'a marqué car c'est le premier film avec un animal marin a qui l'on accordait de réels sentiments comme la colère après la perte d'êtres chers... et pas une affreuse bestiole qui détruit tout et veut juste tous nous bouffer...

- Le grand Bleu, jolies images... c'est tout ce que j'en ai retenu... désolée l'apnée no limit c'est pas mon truc du tout... je crois que je ne comprendais jamais ceux qui descendent pour descendre...

- Abyss, j'ai beaucoup aimé...mais plus pour le coté scientifique, recherche sous l'eau...par contre c'est vrai qu'ils se sont pas cassé le ciboulon pour les aliens...

- Les chemins de la dignité, pas mal, un joli retour sur les premiers plongeurs... ça casse pas troi pates à un canard mais c'est sympa avec un bon bol de pop-corn un soir ou y'a rien à la téloche....

- Peur Bleu, a classer dans la même catégorie que Les dents de la mer... tout aussi nul:malade:

- Into the blue, casting super racoleur, on en a fait tout un plat mais voilà... rien de bien exceptionnel, ça donnera surement envie aux ados boutonneux qui rêvent de miss Alba...:froglol:

- La planete bleue, absolument superbe :top: , un seul bémol moi qui aime les orques je regrette que les deux seuls passages ou ont les voit sont des exemples de leur coté prédateur uniquement et rien sur leur vie en famille et eur esprit de groupe ou leurs jeux...

non franchement des films qui mettent en valeur la plongée pour l'instant j'ai pas vu... :decu:

Mais niveau documentaire alors là on a Francis, j'en parle même pas, et puis aussi Nicolas Hulot... il ne fait pas que plonger biensûr mais il faut avouer qu'il nous rapporte des images sous-marines magnifiques lui aussi...:love: