Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    salut !!!

    je n'ai pas de matos et je me demande quel matos prendre en premier.

    je niveaux 2.

    je me demande quel conbi,ordi et stab prendre.

    merci pour les infos!!!!!

    @+

     

    salut yanick33 !!

    bienvenue et bonne bulles sur le forum !!

     

    ta question a déjà été posée un grand nombre fois sur le forum.

     

    je t'invite à faire des recherches sur le forum et puis tu pourras nous poser des questions plus précises...marque, types, épaisseur, ect..

     

    c'est aussi le cas pour ton autre question sur les carrières possible dans le monde de la plongée, fait des recherches et tu auras des questions plus précises...:);)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut

    je suis niveaux 2. j'ai un budget de 350 euros par an.

    et j'ai plongèe en nouvelle caledonie.

    en france je plonge avec un club privèe dans le bassin d'arcachon ou j'ai obtenue mon niveau 2 cet ètè merci pour les futur info.

    @+

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    va faire un petit tour au thread : comment bien choisir son matos" :

     

    http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=26678

     

    Joli coup !

     

    C'est vrai qu'il est bien ce thread. Tu vois en fonction des types de plongées & de plongeurs, les configs choisies.

     

    Pour le budget, en neuf, ça va être juste pour tout acheter d'un coup.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Avec 350 € par an, il va falloir prioriser tes achats !!;)

     

    pour t'aider effectivement tu as le lien de cette discussion! Je l'ai ouvert justement pour permettre à tout le monde de se faire une idée des choix possibles elon des indicteurs partagés. J'espere que ta discussion poussera plus de forumeur à mettre des infos !!! c'est le but du forum de proposer des outils collaboratifs et de mutualisation ... un vrai centre de ressource pour la plongée.

     

    pour ma part, je commencerai par le détendeur. tu peux trouver des packs avec des prix très sympas. Voilà un exemple : il s'agit d'un pack avec un titan lx d'aqualung. c'est du bon matos tu peux vérifier dans la rubrique avis équipement...voilà le lien à titre indicatif.

     

    Ensuite, il faut penser à la combi...mais là il faut que tu essayes...c'est dificile de te dire plutot telle marque qu'une autre...cela dépend de ta morphologie, de tes plongées...en tout cas pour plonger à Arcachon je te conseille une 7 mm+1 surveste de 5 mm. si tu veux une marque précise moi j'aime bien la cressi comfort..mais cela dépasse un peu ton budget. Voilà un lien d'une discussion sur le forum sur cette combi.

     

    enfin un ordi, pour un N2 c'est important. moi j'aime bien le cressi archimede 2 tu as aussi plein d'infos sur le forum voilà encore un lien.

     

    bon maintenant, tu as de quoi refléchir et de préciser tes recherches et tes questions;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tout va dépendre du type de plongée que tu vas réaliser. En fonction de ce type de plongée, tu vas établir des priorités et ensuite passer à la recherche et a l'achat.

     

    Ainsi, la combinaison devient prioritaire soit lorsque tu a un gabarit que l'on ne trouve pas ou peu en location, ou lorsque tu plonge dans des eaux froides.

    Le détendeur si tu plonge souvent en voyage, il vaut mieux avoir le sien bien révisé avant le départ.

    Le bloc ne te sera utilie que si tu plonge souvent hors structure ou si tu fait plus de 150 plongée par an

    La stab si tu voyage beaucoup ou si tu passe des niveaux en accéléré.

    L'ordi: En tant que N2, tu n'en a pas un besoin immédiat. Mais tu peux avoir envie de te faire plaisir.

     

    Dans tous les cas, il vaut mieux du matériel bein concu et solide donc malheureusement cher, que des produits d'entrée de gamme.

    A regarder aussi le marché de l'occasion ou tu peux faire de trés bonnes affaires mais là reste uniquement dans le haut de gamme.

     

    Etc etc

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pour moi le plus important c'est l'ordi puis le détendeur ... parceque ce que j'ai souvent vu, c'est que ceux qui n'ont pas d'ordi se fient à celui de leur buddy ... et ça, ça m'a pas l'air terrible terrible :non:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    pour moi le plus important c'est l'ordi puis le détendeur ... parceque ce que j'ai souvent vu, c'est que ceux qui n'ont pas d'ordi se fient à celui de leur buddy ... et ça, ça m'a pas l'air terrible terrible :non:

     

    Tu as raison c'est pas térrible. le plus sur c'est de ce fier a ses tables!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    euh yannick !!!:demon:

     

    il va falloir faire un peu des efforts !!! tu as ces réponses dans le forum !!!!!

     

    voilà quelques adresses :

    http://www.scubaland.fr

    http://www.vieuxplongeur.com

    www.plongeediscount.com http://www.entre2o.fr/FR/catalogue.php

    http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/

     

    Mais tu ne peux pas, à mon avis, tout acheter par correspondance...c'est le cas de la combi

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La combi est promordiale, a adapter suivant son milieu, pouvoir gerer les parametres de la plongée vient ensuite soit ordi soit table + profondimetre et montre. Ensuite c'est suivant ce que ton club te prete, eclairage si necessaire, stab et detendeur, ms quand j'en parle avec d'autres moniteur, ce sujet fait bcp débat ...

     

    en tout cas bonnes bulles

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 8
        Je tiens a faire l'eloge du Magasin Dive Avenue, vous demandez Arnaud, ai passer par lui pour livraison sur ile Maurice, bi douze carbonne, poche a plomb, culot, robinet, sangle, filet. Service professionel, serieux assurer, le tout bien emballer et arriver a bon port sans aucun ennui surtout par le service Dhl, plus cher mais rapide.
      • 75
        Bonjour,   Un petit retour de mes recherches et réflexions qui ont conduit à mon premier achat d'un moyen de flottaison.   Jusqu'à maintenant je louais mon matériel en même temps que mon bloc lorsque je plongeais en club. Pas trop de choix, que des stabs et assez souvent le même modèle : des scubapro T-one : des stabs réglables, rudimentaires et efficaces dans leur boulot.   La passion étant là et les possibilités de plonger souvent étant présentes, j'ai voulu investir dans du matériel.
      • 75
        J'ai eu l'occasion, il y a quelques temps de discuter avec un plongeur qui me disait qu'il y avait parfois des vols de matériels de plongée dans les clubs, ou sur les bateaux (ordinateur qui traine, ...).   J'ai été boulversé par cette information : je pensais, naïvement, que l "esprit plongeur" était incompatible avec ce type de pratique.   J'ai même lu sur internet, que certaines personnes avaient 2 paires de palmes, de même taille, même modèle, mais de couleurs différentes
    ×
    ×
    • Créer...