Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat objectifs.


bouba

Messages recommandés

Ah, pour l'AF je ne sais pas :surpris:

 

Celui du sigma m'a pourtant l'air efficace, même en macro.

 

Tiens petite digression: comment celà se fait-il que mon doubleur Tamron AF qui marche impec. en argentique avec mon F90x et mon F801s, refuse de laisser faire l'AF une fois monté sur mon D80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah, pour l'AF je ne sais pas

bééé... en + de l'AF, j'pense même que la qualité d'image est meilleure - ce n'est pas parce qu'on est sous l'eau que l'écart entre les 2 va changer... mais c'est à vérifier (surtout avec du numérique) !

C'quand qu'tu viens en vacance à Rocobruno ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bééé... en + de l'AF, j'pense même que la qualité d'image est meilleure - ce n'est pas parce qu'on est sous l'eau que l'écart entre les 2 va changer... mais c'est à vérifier (surtout avec du numérique) !

C'quand qu'tu viens en vacance à Rocobruno ??? :D

 

Ouaips, on pourra même comparer les effets du montage d'un dôme en verre de 8" avec un dome acrylique plus petit avec le 16 Nikon et le 15 Sigma et inversement et aussi du 105 sigma avec le 105 Nikon et après du 60 Nikon avec le 50 Sigma et s'il reste du temps on fera même des photos et après on ouvrira une ou deux bières et on ira photographier dans le petit lac sur l'Argens (là j'ai vraiment envie d'y tremper mon caisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'ouverture est grande (= plus le chiffre est petit : 2,8 1,8 1,4...), plus tu auras de profondeur de champ.

 

Les photos d'Aquatilia le montre aussi, avec des différences vu qu'on est sous l'eau.

 

Tu n'auras pas de problèmes pour avoir du flou avec les 2 objectifs qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'ouverture est grande (= plus le chiffre est petit : 2,8 1,8 1,4...), plus tu auras de profondeur de champ.

 

Les photos d'Aquatilia le montre aussi, avec des différences vu qu'on est sous l'eau.

 

Tu n'auras pas de problèmes pour avoir du flou avec les 2 objectifs qui t'intéressent.

non c'est le contraire, plus ton ouverture est petite (plus le chiffre est grand) et plus tu auras de profondeur de champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Quand tout se passe bien faut le dire aussi...   Vu une annonce sur "Diveinn" concernant la lampe "DivePro S10" a moins de 70 euros... je commande, me plante dans la commande (que je fais en double) et evidemment ne me rend compte de rien...   Quelques jours plus tard ma femme m'enguirlande en me disant que j'ai encore merdé, que la commande a été retirée 2 fois... bon je retourne sur le site, reussit (Si Si..) a annuler une des 2 commandes ; je reçois aussi sec un mail que j
    • 7
      Bonjour, Pour être mieux repéré sous l'eau, je voudrais avoir 2 palmes de couleurs différentes.   Par exemple des seawing nova, une blanche et une jaune, mais je ne suis pas arrêté ni sur la couleur ni sur le modèle.   Je cherche donc quelqu'un qui souhaite faire la même chose pour acheter 2 paires de palmes à 2, sauf si quelqu'un a une tactique chez un fournisseur.   Olivier
    • 2
      Bonjour à tous et toutes, A la recherche d'un pack détendeur, que pensez vous de ces 2 produits: - Pack MASTER T10-SC Cromo CRESSI - Pack Détendeur Dual ADJ 62X Mares et auriez vous d'autres propositions éventuelles. En vous remerciant par avance.
    • 17
      Bonjour a tous ! J'ai utilise pendant un long moment les ordinateurs Scubapro Meridian et Chromis, et je me suis vraiment habitue a cette forme d'ordinateur compact ( pas de problemes de vue 😄 ). Seulement malchance, mon dernier ordi a ete vole, et je souhaitais donc faire un peu le tour de ce qui se faisait de mieux aujourd'hui. Le petit bemol c'est que je ne suis pas tres " montre " dans la vie de tous les jours, donc si j'ai un ordi de plongee, c'est juste pour plonger. De ce fait, il m
    • 4
      Bonjour  une question en particulier aux plongeurs habitants ou exerçant la plongée aux Antilles : avez vous des difficultés pour acheter du matériel de plongée et sous quel délai le recevez vous si vous devez commander ? Un magasin à conseiller ?  Y’a t’il une différence significative avec la métropole ? En terme de tarifs aussi ?  merci à vous les bulleurs Flo    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.