Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chercheurs d'eau : de l'info ??

Fab

Recommended Posts

Oh le troll velu :D

Trois ans qu'il guette tapis dans l'ombre et POUF une affirmation non étayée... tu serais pas rédacteur chez les sourciers par hasard ??? :froglol:

Depuis tout le temps que tu traines sur p.com tu devrais connaitre http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=98 :rolleyes:

une affirmation non étayée? ce n'est qu'un avis...

cela dit:

:D oui, c'est vrai que ca fait longtemps que j'ai rien poste, mais je m'etais presente a l'epoque :rolleyes:

donc pour info, je ne suis absolument pas redacteur pour chercheurs d'eau meme si je le lis (je lis aussi a bloc! et PI... :) )

et enfin, non, ce nest vraiment pas mon premier post... :confused:

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ca s'appelle l'OJD mais les magazines ne sont pas obligés d'y adhérer.

http://www.ojd.com

Non seulement les magazines ne sont pas obligés d'y adhérer mais les chiffres publiés par l'OJD sont ceux fournis par les magazines. Si certains jouent le jeu, d'autres gonflent les chiffres outrageusement. Il faut dire que ces chiffres servent avant tout aux commerciaux pour vendre des pages de pub le plus cher possible.

Côté plongée, le seul mag qui est adhérent à l'OJD est Subaqua.

Voici ses chiffres de vente :

http://www.ojd.com/engine/adhchif/chif_fiche.php?adhid=2124

Ce n'est vraiment pas terrible et c'est certainement l'un des mags qui vend le plus car de nombreux licenciés sont abonnés à ce qui reste l'organe officiel de la 2F.

Laissez dire !

Bjr;

J'suis largé moi !

Que les uns et les autres se proclament, ou se voient décerner tel ou tel titre... Bof

Comparer un forum et un journal gratuit c'est comparer une carpe avec un lapin.

Pas question de donner des bons points, mais ici une chose est sure :

si on se prend pour un kaddor il y en aura qui vont se faire un devoir, un plaisir de lui raccourcir les palmes.

Alors j'ai une devise dans ces cas

"Une rumeur qui n'est pas démentie n'est pas à prendre au sérieux"

Conclusion "laissez dire!"

Non seulement les magazines ne sont pas obligés d'y adhérer mais les chiffres publiés par l'OJD sont ceux fournis par les magazines. Si certains jouent le jeu, d'autres gonflent les chiffres outrageusement. Il faut dire que ces chiffres servent avant tout aux commerciaux pour vendre des pages de pub le plus cher possible.

Sans rentrer dans les détails, je t'assure qu'il y a des contrôles et que c'est assez sérieux tout de même.

Sans rentrer dans les détails, je t'assure qu'il y a des contrôles et que c'est assez sérieux tout de même.

Au contraire, je pense que ce système manque complètement de sérieux et peut même pénaliser les éditeurs honnêtes. A tel point que certains quittent l'OJD ou envisagent de le faire prochainement. C'est le cas du groupe de presse dans lequel je travaille. Nous sommes lassés de voir nos concurrents annoncés des chiffres gonflés, ce qui nous fait du tord pour la vente d'espaces publicitaires.

Comparer un forum et un journal gratuit c'est comparer une carpe avec un lapin.

Plongeur.com est un site web (et les visites se comptent sur tout, pas que sur un forum)

A Bloc! est un magazine déposé (oserai-je dire indépendant lui), édité par Plongeur.com

Faut aussi ouvrir les yeux et ne pas déformer les propos.

Qui a comparé un site et un mag ? (à part toi)

on parle de 2 sites, et de propos véhiculés dans un mag.

Mais qu'est qu'on en a foutre si Plongeur.com est le premier site, le 2ème ou le 92ème.... L'essentiel, c'est qu'il réponde à nos attentes en tant que plongeur, tant sur le plan des infos techniques, des conseils en tout genre que de la convivialité.

J'ai toujours pensé que les plongeurs les plus intéressants étaient ceux qui parlaient bien des spots de plongée qu'ils avaient visités, qui étaient capables d'apprécier et de respecter l'environnement, qui avaient une attitude cool dans leurs rapports avec les autres.... Ceux dont le seul objectif est de battre mètre par mètre leur record de profondeur m'ennuient profondément. Bref le culte des records, c'est pas mon truc.

Cela ne fait qu'une dizaine de jours que je me ballade sur ce forum; je ne suis donc qu'un humble débutant. Mais j'ai déjà reçu des bons conseils pour une formation future, dégoter le moyen d'aller en fosse à plusieurs et découvert un magazine qui me semble tenir la route. Que demander de plus ? Que le site web qui m'offre ces services soit le plus important ou non m'indiffére complètement, du moment qu'il me plait.

La polémique, c'est comme les records, c'est vite rasant.

Si quelqu'un est prêt à lancer une discussion spécifique sur les magazines de plongée, j'adhère immédiatement. En tant que plongeur, en tant que lecteur et en tant que journaliste (nobody's perfect :) ). Cela dit, les magazines plongée c'est comme tout le reste, si on n'aime pas on n'achète pas. C'est pas obligatoire.

A bientôt