Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Question] Sauter à l'eau ???

Messages recommandés

Grande question de débutant que je suis...

En fait je poursuit ma formation en natation (je suis même passé des débutants aux moyens !!! :malade: )... Pour enfin avoir la possibilité de suivre les cours de plongée j'espère en septembre 2007 (Enfin :diver: )... (rappel : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=25592&highlight=crozon

Et ben la difficulté maintenant que j'arrive à nageoter dans le grand bain... ils veulent que je saute dans l'eau... Du bord... Avec la perche au début et sans maintenant... J'avoue l'avoir fait 4 ou 5 fois maintenant mais cela est toujours difficile de sauter dans l'eau !

ALORS LA QUESTION :

Avez vous des trucs pour ne plus avoir peur pour sauter à l'eau... ???

Merci et Kenavo !

PS : j'y retourne mercredi et je flippe un peu d'être obligé de faire ces sauts... Et pire maintenant il faudra sans doute le faire du haut du plot !!!!!!!

Salut !

Je pense que tu as fais le plus dur: nager dans le petit bain ou le grand, c'est pareil, la seule nuance est dans la tête... Le fait que tu débrouilles dans le grand bain montre que tu as passé un cap psychologique... pour le saut c'est pareil ! tu te rendras vite compte que:

1) tu te te feras pas mal

2) que systématiquement, tu remonteras à la surface après insertion, en effet tu as les poumons plein d'air (tu apprendras plus en détail comment te servir de ca en plongée bientot d'ailleurs...)

C'est uniquement psychologique, la preuve, tu le fait quand il y a une perche... !

Il est peut être judicieux de demander à ton prof de te faire une demo dans le petit bain: allongé sur le ventre (avec un masque) on expire l'air contenu dans les poumons, le corps commencera à descendre doucement. Air contenu dans les poumons, le corps flotte...

Ben vu tes smileys, saute du haut du plot dans la bière. Moi je préfère le gwin ru...