Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jusqu'où iriez-vous

sebubble

Recommended Posts

Perso, si le mec à la clef de la voiture (co-voiturage) je pense aller loin pour le chercher, sinon ben un coucou avant qu'il coule c'est déjà positif non :tromaran:

Pour ce qui est de madame si demain elle commence à plongée :D euh, je lui conseil de mettre un bon 15-20Kg de plomb une stab première génération et des palmes décathlon à 5€ :tromaran:

Sérieux si c'est un poto aussi loin que je suis capable d'aller, sinon une personne que je connais pas ben là c'est la grande question.

Et s'il est Allemand je lui ballance encore ma ceinture de plomb :top:

:petard::jesors:

• Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au secours!!! C’est un gag. Pincer-moi, je rêve. Tu te tapes de ton binome comme de ta première paire de palmes. Et moi qui croyais aux vieilles valeurs : la solidarité entre plongeurs.

Chuis trop triste. Je vais noyer mon chagrin dans un punch.:)

Solidarité ... c'est pas avant et apres une plongée ça :rolleyes:

Devant la :biere::tromaran:

Pour ton conjoint, j'aurais tendance à dire que tu es plus rationnel (pourvu que ma douce ne lise pas ce forum). Tu prends beaucoup plus de risque que pour un binome lambda, mais un peu moins que pour ton gamin.

Heureusement, ma femme ne plonge pas. Mais si on plongeait en couple, je pense qu'il faudrait mettre une regle stricte: pour le conjoint encore plus, on ne se fout pas en l'air soit-meme, il en faut un qui survive pour s'occuper des enfants.

Pour le reste, assez d'accord avec les interventions de Christophe 38 et Revilio S, notamment sur un tombant.

Ceci dit, ce qui me ferait le plus flipper, c'est de prendre la decision de lacher le binome, remonter, faire ma deco, arriver en surface, et me rendre compte qu'il me restait "assez" de gaz. Meme si cet "assez" n'etait pas forcement evident lorsque la decision a du etre prise...

salut Kipling,

au printemps, j'ai eu l'occasion de faire des profondes (en dessous de 70) au trimix sur des tombants qui tapaient entre 140 et 240-300 m.

Tu crois que j'ai envie de mourir ?

Il y aura une limite, mais pas celle de ma vie.

désolé si c'est cru mais ma peau, je la risque assez comme ça et j'en ai déjà assez payé le prix ...

Hello Christophe 38,

Non, je ne crois pas que tu as envie de mourrir. Qu'est ce qui pourrait te faire penser cela en lisant mes post ?

A la question Jusqu'où iriez-vous ?, j'ai répondu de façon assez claire en page 1 ou 2 (je ne sais plus) de ce thread. Mais je le répéte : face à un plongeur en chute libre, on fait son maximum pour le sauver (le maximum étant défini par les conditions, tant personnelles que de la plongée) et on décroche dès qu'on sent qu'on risque de mettre sa propre vie en danger. Seul bémol : si c'est ton propre enfant qui chute, car là on perd toute rationnalité.

Quant à risquer sa peau, cela m'est déjà arrivé professionnellement, et je n'en tire aucune gloire. Je ne l'avais d'ailleurs pas cherché.

Pour le punch, 5 ou 6, ce n'est pas le coma; mais ça commence à salement tourner

Heureusement, ma femme ne plonge pas. Mais si on plongeait en couple, je pense qu'il faudrait mettre une regle stricte: pour le conjoint encore plus, on ne se fout pas en l'air soit-meme, il en faut un qui survive pour s'occuper des enfants.

Pour le reste, assez d'accord avec les interventions de Christophe 38 et Revilio S, notamment sur un tombant.

Ceci dit, ce qui me ferait le plus flipper, c'est de prendre la decision de lacher le binome, remonter, faire ma deco, arriver en surface, et me rendre compte qu'il me restait "assez" de gaz. Meme si cet "assez" n'etait pas forcement evident lorsque la decision a du etre prise...

bonsoir Guilhem

et de le vivre tous les jours ensuite :confus:

je viens de lire la plupart des réponses et heureusement certaine mon bien fait sourire:tromaran:pour le reste ça me fait penser a du bon stallone:D.franchement je vois pas lieu d'une discussion sur ça,car a moins d'etre un assassin tout le monde fera son possible en fonction de son niveau,de sa peur,du moment(certain jour on est plus en forme et plus courageux que d'autres).en plus (et heureusement)ça doit etre rare de voir tomber son coéquipier vers un fond infini et si ça arrive meme un super plongeur héroique sera limité alors quel intéret de débattre?vous avez plus de risque de perdre votre binome sur le trajet en voiture que sous l'eau.soyons humble:biere:

Hello Christophe 38,

Non, je ne crois pas que tu as envie de mourrir. Qu'est ce qui pourrait te faire penser cela en lisant mes post ?

A la question Jusqu'où iriez-vous ?, j'ai répondu de façon assez claire en page 1 ou 2 (je ne sais plus) de ce thread. Mais je le répéte : face à un plongeur en chute libre, on fait son maximum pour le sauver (le maximum étant défini par les conditions, tant personnelles que de la plongée) et on décroche dès qu'on sent qu'on risque de mettre sa propre vie en danger. Seul bémol : si c'est ton propre enfant qui chute, car là on perd toute rationnalité.

Quant à risquer sa peau, cela m'est déjà arrivé professionnellement, et je n'en tire aucune gloire. Je ne l'avais d'ailleurs pas cherché.

Pour le punch, 5 ou 6, ce n'est pas le coma; mais ça commence à salement tourner

Re,

le problème, dans ce genre de situation, c'est que c'est tellement rare, tellement soudain que nous ne sommes pas entrainés à prendre ce genre de décision.... quand on y a déjà pensé. Les automatismes, c'est bien, mais des que l'affect s'intercale, c'est foutu.

Apres, quand je repense à celui m'a narré sa situation, je prefere etre dans mon fauteuil quà sa place à ce moment là et meme aujourd'hui puisqu'il le (sur)vit mal.

Rassure toi, dans mon boulot non plus je ne tire aucune gloire des prises de risques ou des blessures reçues.

Salut Guilhem

Pour moi c'est certainement la seule personne pour laquelle je me poserait sans doute pas de question.

Ma femme plonge et franchement je pense pas que j'arriverait a déterminer le moment ou c'est trop, ou je peut plus rien faire et ou il faut la laisser au fond. Je croit pas que je serait assez objectif pour ça, quitte a y rester aussi.

Maintenant c'est vrai qu'on a pas de mômes et que ça change peut être les données du problême.

Salut Guilhem

Pour moi c'est certainement la seule personne pour laquelle je me poserait sans doute pas de question.

Ma femme plonge et franchement je pense pas que j'arriverait a déterminer le moment ou c'est trop, ou je peut plus rien faire et ou il faut la laisser au fond. Je croit pas que je serait assez objectif pour ça, quitte a y rester aussi.

Maintenant c'est vrai qu'on a pas de mômes et que ça change peut être les données du problême.

salut Patrick,

Vero ne plonge pas mais je ne suis pas loin de penser comme toi à moins de ne pas taper en couple (de sorte qu'il en reste toujours un vivant :nerveux: )

moi je suis content que ma femme ne plonge pas,vous rendez vous compte du prix exorbitant d'une activité comme la notre?ça veut dire soit moins plonger,soit faire des concessions sur le matos et ça il n'en n'est pas question!!!fini les virées entre pote,fini de draguer ou de reluquer les jolies filles sur le bateau.attention les gars le danger de la plongée c'est d'initier vos épouse et ça on vous l'apprend pas dans les manuels de plongée.moi la mienne je la prend que pour m'aider à porter mes blocs en spéléo et puis pendant ce temps au moins elle dépense pas trop d'argent dans les magasins.mais non les filles je suis pas mysogine,je vous aime:love:c'est juste pour parler d' autre chose.

Peut-etre ? Non, completement. C'est evident que sans enfants, si ma femme plongeait, je ne suis pas sur que j'aurais une attitude rationnelle dans ce genre de circonstances. Mais avec des gamins, tu t'imagines la situation ? D'un cote le conjoint qui s'echappe, de l'autre le mano qui baisse et la surface - avec les gamins - qui s'eloigne ? J'espere que j'aurais la force de prendre la bonne decision.

En tous cas, je rejoins Christophe: on n'est pas prepare a ce genre de situation. Deja qu'on reflechit tres mal sous l'eau quand tout va bien, alors quand ca va mal, on est quasiment sur de prendre les mauvaises decisions. Mieux vaut etre honnete des le depart avec son binome et le dire avant. Je ferai le maximum, mais je ne suis pas un super-heros.