Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fuite d'huile entre l'helice et l'embase

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire la vidange d'embase, huile etait parfaite. J'ai remis de l'huile, et fais tourner le moteur pour le rincer (avec les oreilles). Apres l'arret du moteur, au bout de quelques minutes il y a de l'huile a couler au niveau de la partie mobile (helice) et la partie fixe (l'embase). Je n'ai pas eu de fuite durant tout l'ete. J'ai des doutes sur l'huile que j'ai mis, elle semble beaucoup plus epaisse de l'ancienne, cela peut etre du à ça. L'huile que j'ai mis est de la quicksilver premium gear lube, quicksilver parle d'une autre huile, la quicksilver high preformance gear lube qu'il ne faut surtout pas melanger avec l'autre.

Je ne trouve pas sur le net, les indices de viscosite de ces huiles.

si vous avez une idée, n'hesitez aps

merci.

Bonjour,

je viens de faire la vidange d'embase, huile etait parfaite. J'ai remis de l'huile, et fais tourner le moteur pour le rincer (avec les oreilles). Apres l'arret du moteur, au bout de quelques minutes il y a de l'huile a couler au niveau de la partie mobile (helice) et la partie fixe (l'embase). Je n'ai pas eu de fuite durant tout l'ete. J'ai des doutes sur l'huile que j'ai mis, elle semble beaucoup plus epaisse de l'ancienne, cela peut etre du à ça. L'huile que j'ai mis est de la quicksilver premium gear lube, quicksilver parle d'une autre huile, la quicksilver high preformance gear lube qu'il ne faut surtout pas melanger avec l'autre.

Je ne trouve pas sur le net, les indices de viscosite de ces huiles.

si vous avez une idée, n'hesitez aps

merci.

Ben pour dépanner, j'ai déjà mis de la 80 pour boîte de vitesse : ça fonctionne sans pb .

Je pense plutôt que tu as un pb sur le joint spi de l'axe d'hélice .

Si ton huile est trop épaisse, ça peut faire augmenter notablement la pression à l'intérieur du carter, et pousser trop fort sur le joint spi qui doit être usé , d'où la fuite .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 14
        Bonjour,        Je commence à me renseigner pour le printemps 2021, je recherche des centres pouvant faire plonger et encadrer des N2 le week-end. L'idée : Remettre les palmes à des N2 qui n'ont pas plongé depuis longtemps.  On prévoit des révisions, mises à niveau théorie et quelques fosses pendant l'hiver, mais après il faudra de l'eau salée (et si possible avec des épaves). En termes de disponibilité on n'a que les week-ends. En terme d'encadrement, je ne suis qu
      • 9
        Bonjour     Voilà mon problème, j’ai changé les joints sur mon caisson ikelite pour un Sony rx 100 II. Quand je fais un test à vide rien que dans la baignoire, il y a des fuites au niveau de 2 boutons. Pourtant tout est bien en place. Des idées ? 
      • 64
        Bonjour les amis  j'ai passe mon PE40 au debut du aout , mon moniteur m'a dis que je recevrais 2 cartes , l'une c'est la carte de permis l'autre c'est la carte de diplome . je viens de recevoir une lettre de FFESSM  , mais je sais pas pourquoi il y a qu'une carte de dans . je sais pas c'est le permis ou le diplome ?  et l'autre carte c'est pas FFESSM qui doit m'envoyer ?   Merci 
      • 12
        bonsoir, j'ai un mano de surface, marque Nautec, état impeccable   mais la vis de purge fuit, je ne voit que 2 possibilités, le pas de vis est trops court , ou l'extrémité conique de la vis ne fait pas contact avec le corps du mano   un magasin vendant cette marque , m'a dit d'en racheter un car ce modele n'est plus fabriqué la réponse ne me convient pas du tout, vous pouvez vous en douter   quelqu'un aurait-il une proposition, solution?   merci
      • 3
        Bonjour chère amatrice, cher amateur de plongée, Actuellement en 2ème année d’école d’ingénieur, je réalise une recherche concernant les sources de conflits d’usage qui peuvent affecter les activités de plongée en France. Pour info les conflits d’usage sont des oppositions entre acteurs dénonçant l’incompatibilité ou la concurrence potentielle entre certaines pratiques au sein d’un même espace. Le questionnaire prend 5 minutes top chrono ! Je vous remercie d'avance du temps que vous m’accorderez
    • Créer...